Témoin de charge

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » sam. 27 04 , 2019 9:08

Où est-ce qu'on peut trouver ces batteries prototypes au cas où?
Merci

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Témoin de charge

Message par ghia » sam. 27 04 , 2019 9:40

Je crois que ce fin de vie est un peu exagéré. Il me semble fort que ce petite difference de tension peut indiquer l'age du batterie. A mon avis, je trouve ça d'abord presque normale, quand on mesure au des connexions 'flottantes'.

Je pense que avant de jeter la batterie, on peut mieux essayer d'autre solutions, comme inspecter les trames au fin du charge ou installer le dernier soft.
Salutations, Gerard

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » sam. 27 04 , 2019 9:44

Je dois recevoir mon obd lundi. Je vous tiens au courant.
J'aimerai bien la faire rouler quelques années cette mia ;)

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » sam. 27 04 , 2019 10:55

Je crains que ça ne fonctionne pas ! et même que ça fasse des défauts à la Mia, produits grand public, pour que cela fonctionne il faut un logiciel paramétré pour la Mia, tu as ce logiciel compatible et en plus bluetooth ?

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » sam. 27 04 , 2019 11:02

ghia a écrit :
sam. 27 04 , 2019 9:40
Je crois que ce fin de vie est un peu exagéré. Il me semble fort que ce petite difference de tension peut indiquer l'age du batterie. A mon avis, je trouve ça d'abord presque normale, quand on mesure au des connexions 'flottantes'.

Je pense que avant de jeter la batterie, on peut mieux essayer d'autre solutions, comme inspecter les trames au fin du charge ou installer le dernier soft.
Une fuite à l'isolation n'est pas du tout normal ! cela indique une anomalie, de plus la mesure a été effectué sans démontage, il est presque certain que le défaut d'isolation est plus important à d'autres endroits des cellules, mais pour le savoir il faut démonter.
on peut très bien rouler avec ses défauts, à partir du moment que le seuil de coupure de sécurité du BMS n'intervient pas.

ce n'est pas pour rien qu'au contrôle technique, il contrôle les fuites de courant continu, c'est une procédure rendue obligatoire sur les véhicules électriques, il est certain qu'une chute importante d'isolation va être fatal pour le véhicule.
Modifié en dernier par BEL44 le sam. 27 04 , 2019 11:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » sam. 27 04 , 2019 11:07

Vincil80 a écrit :
sam. 27 04 , 2019 9:08
Où est-ce qu'on peut trouver ces batteries prototypes au cas où?
Merci
Comme indiqué ce sont des prototypes, cela ne se vend pas !
voici un exemple pour faire tourner la mia sans la batterie d'origine.
http://ecocargaz.free.fr/page17.html

Personnellement, je tourne régulièrement avec mon prototype de 10,596 kW, et mon prolongateur 5,300 kW qui me fait 15,89 kW/h.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Témoin de charge

Message par ghia » sam. 27 04 , 2019 12:34

BEL44 a écrit :
sam. 27 04 , 2019 10:55
Je crains que ça ne fonctionne pas ! et même que ça fasse des défauts à la Mia, produits grand public, pour que cela fonctionne il faut un logiciel paramétré pour la Mia, tu as ce logiciel compatible et en plus bluetooth ?
Une interface simple avec BT et des paramètres propres peut suivre et sauvegarder la communication CAN (voir lien en haut).
Avec le program terminal on n'envoie pas des données. Au moment de l'erreur on peut voir des codes d'erreurs et voir le séquence suivi (voir CAN SEQUENCE CHARTS SPECIFICATION EGV-BMS-CHARGER .ppt)
Salutations, Gerard

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » sam. 27 04 , 2019 12:41

eh bien, je veux voir bon courage !

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » sam. 27 04 , 2019 13:00

Je vais essayer on verra bien.
BELL44 ton montage prototype à l'air bien. Ca donne de l'espoir en tout cas.
Si je comprends bien pour ma batterie il faut que j'essaye de ne pas la pousser dans ses limites car si j'ai des cellules défectueuses, cela pourrait provoquer une coupure ? Je roule presque tout le temps en ECO et généralement après mon aller-retour quotidien il me reste 30% de charge. je recharge tout les jours.
Ca serait qd même bien un petit boitier qui nous indiquerait en temps réel l'état des cellules. J'ai ca sur l'appli de mon skate éléctrique et c'est top
Bon week-end

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » sam. 27 04 , 2019 13:10

oui ça existe mais il faut changer le BMS car celui d'origine ce n'est pas possible voici le lien:
http://ecocargaz.free.fr/bms12.html

Un défaut d'isolement, s'aggrave effectivement avec la chaleur, la dilatation, l'humidité, etc... cela provoque des problèmes électroniques sur l'ensemble du véhicule, ces problèmes aléatoires rendent difficile le diagnostic.
coupures aléatoires en route, défaut de charges, défaut de démarrage etc...
heureusement que la carrosserie est en plastique, autrement les poignées de châtaignes serait monnaie courante !

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » sam. 27 04 , 2019 19:01

:(

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » mar. 30 04 , 2019 12:20

Bonjour,
Jai testé la recharge avec un compteur de consommation. Effectivement jai bien une consommation d'environ 2500w tout au long de la charge puis une longue phase à 180w avant de couper. D'après le garagiste d'où provient la mia cest normal que le voyant s'éteigne. Sinon jai essayé de connecter un OBD avec l'application bluetooth terminal sans succès...je réessaierai plus tard avec une autre appli.
Merci

Répondre

Retourner vers « mia electric »