Nouvelle Batterie pour Mia 8 ou 12

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Nouvelle Batterie pour Mia 8 ou 12

Message par BEL44 » dim. 05 05 , 2019 19:49

En avant première, Voici la présentation en vidéo du nouveau BMS pour la Mia.


piergielec
Messages : 13
Enregistré le : ven. 01 06 , 2012 19:29

Re: Nouvelle Batterie pour Mia 8 ou 12

Message par piergielec » mer. 10 07 , 2019 13:40

bonjour
pour une 12 kw est il possible d'acheter le bms et les differents elements ? est ce possible de se les monter soi même ?
merci

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Nouvelle Batterie pour Mia 8 ou 12

Message par BEL44 » mer. 10 07 , 2019 15:46

Si tu maîtrises les soudures à l'étain et la dangerosité de travailler sous tension DC 76 v, tu peux te procurer sur Nantes des BMS compatible Mia, il y en a en occasion qui ont servi pour test, ils sont paramétrés pour batterie 12, c'est les seuls qui existent en remplacement de celui de E4V, le prix est variable suivant le modèle c'est à partir de 850 euros, jusqu'à 1850 euros environs. Cela peut être aussi en échange de cette valeur contre du matériel.

Hé oui impossible de faire moins cher, ou alors je voudrais bien l'adresse.

Après, le système est fiable, et les diagnostics deviennent très faciles en cas de défaillance de la batterie, avec ce type de système la Mia devient un des premier véhicule électrique, avec une durée de vie illimitée et une maintenance ouverte.

Contact l'association par l'intermédiaire du site : http://ecocargaz.free.fr

piergielec
Messages : 13
Enregistré le : ven. 01 06 , 2012 19:29

Re: Nouvelle Batterie pour Mia 8 ou 12

Message par piergielec » dim. 28 07 , 2019 10:15

bonjour

J ai une nouvelle question , j'ai réussi à faire marcher la MIA 12 kw qui bloquait à la dernière étape j'avais seulement un problème de variateur , c'est réglé. J'ai fais un nouveau test pour éprouver un pack 12 kw que j'ai acquis croyant que celui de la mia était hors d usage alors qu'il est en bon etat apparemement SOH 98% 111 KM eco 81 en mode normal , j'ai donc commencer par remplacer la batterie 24 V et la, pas d'affichage de l'autonomie à 0 km mais le bip + D apparaissant correctement et la voiture pouvait rouler , j'ai donc remplacé aussi la 48 v et la l'autonomie s'affiche et le bip + D apparait ; Mais j'ai un soucis avec la charge cela fait disjoncter la prise 220 V . Est il confirmé qu il y a un code d'appairage du chargeur avec ses batteries ? ou les bms de ces batteries et dans ce cas savez vous appairez la voiture si je la porte à NANTES ? =et aussi les 12 sont plus compliquée que les 8. Merci

Dbvt61
Messages : 25
Enregistré le : dim. 01 09 , 2019 17:09
Mes véhicules : Mia electric L 12 kwh
Localisation : Argentan

Re: Nouvelle Batterie pour Mia 8 ou 12

Message par Dbvt61 » jeu. 12 09 , 2019 10:56

BEL44 a écrit :
mer. 10 07 , 2019 15:46
Si tu maîtrises les soudures à l'étain et la dangerosité de travailler sous tension DC 76 v, tu peux te procurer sur Nantes des BMS compatible Mia, il y en a en occasion qui ont servi pour test, ils sont paramétrés pour batterie 12, c'est les seuls qui existent en remplacement de celui de E4V, le prix est variable suivant le modèle c'est à partir de 850 euros, jusqu'à 1850 euros environs. Cela peut être aussi en échange de cette valeur contre du matériel.

Hé oui impossible de faire moins cher, ou alors je voudrais bien l'adresse.

Après, le système est fiable, et les diagnostics deviennent très faciles en cas de défaillance de la batterie, avec ce type de système la Mia devient un des premier véhicule électrique, avec une durée de vie illimitée et une maintenance ouverte.

Contact l'association par l'intermédiaire du site : http://ecocargaz.free.fr
Bonjour, j'ai acquis une Mia récemment... mais la batterie 8kWh est à priori HS... en tout cas la voiture est immobilisé avec les défauts qui vont bien au tableau de bord. Je cherche désespérément une solution... j'ai eu un premier contact avec CMJ qui m'a un peu déprimé sur le coup !!! J'ai contacté également ECOGARGAZ... j'attends une réponse. Bref s'il y a d'autres solutions... je suis preneur.
Merci.
Cdlt.
Didier

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Nouvelle Batterie pour Mia 8 ou 12

Message par ghia » dim. 15 09 , 2019 9:38

Voir ici et .
Salutations, Gerard

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Nouvelle Batterie pour Mia 8 ou 12

Message par BEL44 » dim. 15 09 , 2019 19:26

Le problème que tu rencontres c’est le faite d’avoir changé les blocs qui sont normalement indissociable, par leur vétusté, c’est un ensemble de 2 blocs de batterie, qui ont reçu le même équilibrage et qui se sont déchargé en même temps pendant toute leur durée de fonctionnement, si je comprends bien tu as substituer un des bloc par un autre, cela occasionne de multiples défauts, car ils ne sont loin d’être compatible en capacité, cela veut dire que lorsque tu vas tirer tes 300 ou 350 A c’est sur les cellules les plus faibles, ce qui va déséquilibrer l’ensemble. De plus si tu as récupéré des blocs de 12, en général il y a la ou les cellules 14 , 15 voir 16 qui sont affaiblis par rapport aux autres, Les batterie,elles ont été remplacés pour ce problème en garantie constructeur. Il faudrait tout ré démonter équilibrer manuellement chaque cellule, et c’est pas sûr qu’il y ait une autonomie et un fonctionnement correct par la suite. La 12 est la pire des batteries à équilibrer contrairement à la huit qui a qu’un seul bloc.
piergielec a écrit :
dim. 28 07 , 2019 10:15
bonjour

J ai une nouvelle question , j'ai réussi à faire marcher la MIA 12 kw qui bloquait à la dernière étape j'avais seulement un problème de variateur , c'est réglé. J'ai fais un nouveau test pour éprouver un pack 12 kw que j'ai acquis croyant que celui de la mia était hors d usage alors qu'il est en bon etat apparemement SOH 98% 111 KM eco 81 en mode normal , j'ai donc commencer par remplacer la batterie 24 V et la, pas d'affichage de l'autonomie à 0 km mais le bip + D apparaissant correctement et la voiture pouvait rouler , j'ai donc remplacé aussi la 48 v et la l'autonomie s'affiche et le bip + D apparait ; Mais j'ai un soucis avec la charge cela fait disjoncter la prise 220 V . Est il confirmé qu il y a un code d'appairage du chargeur avec ses batteries ? ou les bms de ces batteries et dans ce cas savez vous appairez la voiture si je la porte à NANTES ? =et aussi les 12 sont plus compliquée que les 8. Merci

Répondre

Retourner vers « mia electric »