Voyant batterie clignotant avec 60% de charge

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Voyant batterie clignotant avec 60% de charge

Message par ghia » ven. 06 12 , 2019 12:32

FleX a écrit :
ven. 06 12 , 2019 11:10
Pour Ghia, en fait je gare ma voiture dans un garage fermé collé à ma maison, qui n'est pas chauffé mais où il fait 15°C en ce moment.
Je n'ai aucune idée de votre situation et climat. Votre profil n'a pas une localisation. Je sais seulement les choses qu'il sont dans le texte.
FleX a écrit :
ven. 06 12 , 2019 11:10
Merci pour vos réponses au tout cas, aujourd'hui en la branchant au bureau j'arrive à dépasser les 60%.
Je ne connais pas l'état interne du réseau électrique de ma maison.
Je vais me câbler une prise plus proche du compteur et essayer de la brancher.
Au bureau, c'était charger directement après l'usage de voiture (Quand le batterie est chaud et le témoin était éteint?)

Je ne sais pas pourquoi vous n'avez plus confiance à votre prise. Il faut seulement 2800 W ou 12 A.
FleX a écrit :
ven. 06 12 , 2019 11:10
Enfin ça c'est pour la charge, ça n'explique pas le défaut de batterie comme tu le précises BEL44.
Est-ce que tu aurais des photos de la manip?
Ici, on voit les cellules, 4 en parallèle et ça 9 fois en série. En bas les circuits électroniques, c'est le BMS. Il-y-a des fils qui part et sont connectés au cosses. Ça c'est pour la tension. Normalement celui sont en ordre.
Il-y-a d'autres fils (blancs??), qui sont attachés au ou entre les cellules pour sentir du température. Probablement il-y-a un, qui provoque une lecture faux.

Avec une interface CAN, c'est possible de voir cette température mesurée dans message 0x620.

Faites bien attention et des précautions, parce-que travailler au batterie posent des dangers mortelles!
Salutations, Gerard

Répondre

Retourner vers « mia electric »