Mia qui s’arrête en roulant
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Mia qui s’arrête en roulant
Bonjour,
Ma Mia 12 kWh me fait de drôles de caprices : en roulant, en mode eco, sans chauffage, sur route bien plate, d’un seul coup elle repasse en « neutre » : on a beau appuyer sur l’accélérateur, elle ne réagit pas : il faut s’arrêter pour redémarrer .
Elle le fait de manière très aléatoire .
Avez vous une idée de ce que ça pourrait être comme problème ? Relais principal à changer ? Problème de batterie 12kwh ?
Merci
Ma Mia 12 kWh me fait de drôles de caprices : en roulant, en mode eco, sans chauffage, sur route bien plate, d’un seul coup elle repasse en « neutre » : on a beau appuyer sur l’accélérateur, elle ne réagit pas : il faut s’arrêter pour redémarrer .
Elle le fait de manière très aléatoire .
Avez vous une idée de ce que ça pourrait être comme problème ? Relais principal à changer ? Problème de batterie 12kwh ?
Merci
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
Bonjour,
Voir schéma MIH 9500 002-00, SYNOPTIQUE PUISSANCE et CAN SEQUENCE CHARTS SPÉCIFICATIONS egv / contrôleur moteur VE79 page 3
Pour passer du "drive" au "neutral", la clé normalement doit retourner en position 0: contact coupé. La détection de la prise de charge, une erreur du contrôleur de moteur ou une autre erreur provoquent également une transition.
L'écran fournit-il toujours des informations, par exemple " Défaut électrique ou
électronique"?
Cordialement,
Miactief
Voir schéma MIH 9500 002-00, SYNOPTIQUE PUISSANCE et CAN SEQUENCE CHARTS SPÉCIFICATIONS egv / contrôleur moteur VE79 page 3
Pour passer du "drive" au "neutral", la clé normalement doit retourner en position 0: contact coupé. La détection de la prise de charge, une erreur du contrôleur de moteur ou une autre erreur provoquent également une transition.
L'écran fournit-il toujours des informations, par exemple " Défaut électrique ou
électronique"?
Cordialement,
Miactief
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
L’écran n’affiche pas systématiquement le « défaut électronique stop ». C’est aléatoire .
- ghia
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
Mauvais contact pour portes fermées peut aussi provoquer la mise en neutral, mais il-y-a toujours une message au EGV.
Autre problème, c'est peut-être le contacteur principal, qui est usée. Est-ce-qu'il-y-a une odeur de brûlure?
Autre problème, c'est peut-être le contacteur principal, qui est usée. Est-ce-qu'il-y-a une odeur de brûlure?
Salutations, Gerard
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
Non pas d’odeur . Je vais regarder le contacteur principal pour le changer .
- JPP27
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
Contacteur principal changé 2 fois. Maintenant je roule uniquement en ECO pour éviter de dépasser les 200 A admissible du contacteur. D'autre part sur le contacteur, j'ai doublé les écrous côté fil rouge pour dissiper davantage la chaleur.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
- ghia
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
Il faut vérifier que la plastique aux alentours des cosses est encore également blanc. Si coloré cramé, c'est peut-être la cause.
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
-Vérifier, défaut d'isolement batterie.
- Contacts et serrures des portes.
- connections au cellules à l'intérieur des 2 blocs de batteries.
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
Merci à tous je viens de changer le contacteur principal : je vais tester toute la semaine et je vous tiens au courant
Sur l’ancien le plastique était orangé : il a du effectivement prendre un coup de chaud !
Merci à tous j’espère que le problème sera réglé .
Passez de bonnes fêtes
Sur l’ancien le plastique était orangé : il a du effectivement prendre un coup de chaud !
Merci à tous j’espère que le problème sera réglé .
Passez de bonnes fêtes
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
Le problème m'est arrivé 3 fois dimanche, sur le même trajet. Depuis j'ai fait 2 fois le même trajet sans problème. (je crois que la Mia est allergique au travail du dimanche).
Je vais aller voir le contacteur lorsque je trouverai le temps et que j'aurai la place dans le garage.
L'alarme "défaut électronique" s'allume brièvement, le compteur se met à 0 alors que le véhicule continue sur son aire. J'ai même pu relancer "à la volée" sans m'arrêter avec une légère pression sur les freins.
Je vais aller voir le contacteur lorsque je trouverai le temps et que j'aurai la place dans le garage.
L'alarme "défaut électronique" s'allume brièvement, le compteur se met à 0 alors que le véhicule continue sur son aire. J'ai même pu relancer "à la volée" sans m'arrêter avec une légère pression sur les freins.
- BEL44
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
Ce symptôme est le plus courant et le plus difficile à diagnostiquer car il met en cause plusieurs organes possibles en défaut. L’idéal c’est de brancher un ordinateur avec le logiciel de diagnostic en roulant et attendre que le défaut arrive pour voir les codes défauts et analyser les trames. Il y en a d’autres qui prennent leur pendule et qui change pièce par pièce, et qu’ils occasionnent d’autres pannes, leur Mia est définitivement arrêté.
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Re: Mia qui s’arrête en roulant
Plus de problème depuis plus d'une semaine (+/-300km) . Pourtant cela m'intéresserait de suivre les trames.
J'ai une interface elm327 mais y a-t-il un logiciel (de préférence sur androïd voire Linux, je boycotte M$) qui permette de "sniffer" les trames et de les enregistrer. Les logiciels d'obd fonctionnent parfaitement sur les fumantes mais cherchent toujours un ECU pour communiquer et comme il n'y en a pas sur la MIA...
Vu le peu d’occurrence du problème, je ne vais pas installer un "centre de calcul" dans la voiture pour des trajets quotidiens.
J'ai une interface elm327 mais y a-t-il un logiciel (de préférence sur androïd voire Linux, je boycotte M$) qui permette de "sniffer" les trames et de les enregistrer. Les logiciels d'obd fonctionnent parfaitement sur les fumantes mais cherchent toujours un ECU pour communiquer et comme il n'y en a pas sur la MIA...
Vu le peu d’occurrence du problème, je ne vais pas installer un "centre de calcul" dans la voiture pour des trajets quotidiens.