Surchauffe Mia
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- ghia
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Re: Surchauffe Mia
Sevcon recommande les sections suivantes pour les câbles avec courants moyennes:
180 A - 25 mm²
225 A - 35 mm²
280 A - 50 mm²
350 A - 70 mm²
Entendu que les câbles sont séparées et que à 25 °C une élévation de température avec 60 °C est prévu.
180 A - 25 mm²
225 A - 35 mm²
280 A - 50 mm²
350 A - 70 mm²
Entendu que les câbles sont séparées et que à 25 °C une élévation de température avec 60 °C est prévu.
Salutations, Gerard
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Re: Surchauffe Mia
je comprends que c'est inutile de donner quelques observations pour le bon fonctionnement de la MIA ,mais elles serviront certainement à des utilisateurs plus techniques et moins novices ...
- ghia
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Re: Surchauffe Mia
Non, mais en remplacement, rien n'empeche de choisir une section élevée, quand il-y-a physiquement la place. Pour des applications 12V et convertisseur 230 V on compte à 3A/mm². Que Sevcon recommande des sections beaucoup plus faibles, a peut-être une raison, que ce résistance aide à limiter les courants. au point de crête.
Mais je crois que la défaillance du contacteur vient par la chaleur interne et pas par les câbles.
Et je pense que à l'intérieur du batterie, c'est plus chaud que à sa place actuelle.
Une doute est sa placement au paroi et être sujet au vibrations?
Et oui, par les points de services limitées, ça aide quand on étudie un peu les documentations dans la bibliothèque et peut faire des petits travails soi-même.
Mais je crois que la défaillance du contacteur vient par la chaleur interne et pas par les câbles.
Et je pense que à l'intérieur du batterie, c'est plus chaud que à sa place actuelle.
Une doute est sa placement au paroi et être sujet au vibrations?
Et oui, par les points de services limitées, ça aide quand on étudie un peu les documentations dans la bibliothèque et peut faire des petits travails soi-même.
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Surchauffe Mia
Qui préserve sa monture va loin, c’est une question d’utilisation de la Mia, il faut pas appuyer comme un malade sur la pédale d’accélération en pensant que c’est une T.
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Re: Surchauffe Mia
Pas besoin de rouler vite il suffi d'une monté pour faire chauffer.
Pour le relais, un doublement semble possible 2 relais en // devait régler le problème.
Pour les cylindres de roue le modèle compatible est DELPHI - LW15953 en Ø de piston 23,81mm
Globalement pour le freinage il faut chercher sur la marque morgan et ford transit III 2l5.
Le but du forum est de communiquer et de partager
Pour le relais, un doublement semble possible 2 relais en // devait régler le problème.
Pour les cylindres de roue le modèle compatible est DELPHI - LW15953 en Ø de piston 23,81mm
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Re: Surchauffe Mia
Merci beaucoup pour cette référence
- BEL44
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Re: Surchauffe Mia
Inutile de rappeler, que toute intervention sur le système de freinage nécessite des compétences sérieuses, une purge totale du circuit est fortement recommandé également.
Les cylindres de roue de la Mia ont une particularité de fixation, et celle-ci n’est pas simple à mettre en place. Donc
Les cylindres de roue de la Mia ont une particularité de fixation, et celle-ci n’est pas simple à mettre en place. Donc
Re: Surchauffe Mia
Bonjour, Yessss !! contacteur ré-installé aujourd'hui !! J'avais installé une fois mais j'ai coupé le pas de vis de la borne négative... donc réparé et re installé.
Au bout d'une minute environ les voyants stop et celui à coté s'allument... J'ai ôté le fusible relié au tableau de bord comme je fais parfois quelques heures pour faire une espèce de reset ... Mais j'aurais pu faire une connerie ? (à part peut être inverser les branchements de batterie? mais je ne crois pas).
Peut être que je dois faire une charge complète ?
Au bout d'une minute environ les voyants stop et celui à coté s'allument... J'ai ôté le fusible relié au tableau de bord comme je fais parfois quelques heures pour faire une espèce de reset ... Mais j'aurais pu faire une connerie ? (à part peut être inverser les branchements de batterie? mais je ne crois pas).
Peut être que je dois faire une charge complète ?
- BEL44
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Re: Surchauffe Mia
Au contacteur c’est le plus +
Tu n’aurais pas oublié le sectionneur sous le véhicule ?
Tu n’aurais pas oublié le sectionneur sous le véhicule ?
Re: Surchauffe Mia
Il y a2 pas de vis.. 1 avec une câble + et 1 avec 2 sables-(celui cassé).
J'ai eu un doute mais non,selectionneur bien repositionné
J'ai eu un doute mais non,selectionneur bien repositionné
- BEL44
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Re: Surchauffe Mia
c'est un 12 ou une 8 ?
- ghia
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Re: Surchauffe Mia
Quoi est passé et comment vous avez réparée ça?
L'alerte, c'était sans rouler? Si oui, c'est possible que une des câbles avec le réseau CAN ne fait plus un bon contact. Essayez de rebrancher les fiches.
(Pour la version de votre Mia, adaptez la dans votre profil du forum.)
Salutations, Gerard
- BEL44
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Re: Surchauffe Mia
On ne comprend plus rien ! il nous faut la version exacte en effet avec le soft, des photos pour faire un diagnostique beaucoup plus sérieusement.
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Re: Surchauffe Mia
je crois que je vais conduire en mode éco uniquement désormais; j'avais tendance a un peu trop appuyer sur le champignon
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Re: Surchauffe Mia
Erreur sur les cylindres de roue.
Après démontage les diamètres des pistons d'origines ne sont pas de 23,81mm mais de 17,46mm. La réf delphi indiqué est donc incompatible avec nos véhicules.
J'ai pris contact avec AP Braking qui ont été les fournisseurs pour le freinages. Je suis en attente.
L’aspect des 2 modèles est le même mais.....hbraque a écrit : ↑mar. 14 01 , 2020 10:50Pas besoin de rouler vite il suffi d'une monté pour faire chauffer.
Pour le relais, un doublement semble possible 2 relais en // devait régler le problème.
Pour les cylindres de roue le modèle compatible est DELPHI - LW15953 en Ø de piston 23,81mm
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Après démontage les diamètres des pistons d'origines ne sont pas de 23,81mm mais de 17,46mm. La réf delphi indiqué est donc incompatible avec nos véhicules.
J'ai pris contact avec AP Braking qui ont été les fournisseurs pour le freinages. Je suis en attente.