Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
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Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
Bonjour,
malgré mes recherches dans le forum, je n'arrive pas a trouver de réponse à mes questions :
Mon problème = un roue arrière gauche qui bloque rapidement
Mon mecano a regardé le problème, garnitures ok. On trouve une fuite de liquide frein roue arrière droite.
Conclusion mécano
Maitre cylindre arrière droit HS et changer les 2 régulateurs de pression arrière qui gère l'équilibre des freins droite gauche !!
Donc ma question :
quelqu'un connait il les références des maitre cylindre arrières et des régulateurs de pression ? ou éventuellement d'un kit complet arrière ou peut être une solution autre ....
Les tambours/garniture également car avec la fuite c'est complètement HS ...
En tout cas merci de votre attention et en espérant ne pas avoir fait de doublon de sujet ! j'ai l'impression que c'est un problème récurent car j'ai trouvé pas mal de discussions sur e problème mais pas sur les solutions !
malgré mes recherches dans le forum, je n'arrive pas a trouver de réponse à mes questions :
Mon problème = un roue arrière gauche qui bloque rapidement
Mon mecano a regardé le problème, garnitures ok. On trouve une fuite de liquide frein roue arrière droite.
Conclusion mécano
Maitre cylindre arrière droit HS et changer les 2 régulateurs de pression arrière qui gère l'équilibre des freins droite gauche !!
Donc ma question :
quelqu'un connait il les références des maitre cylindre arrières et des régulateurs de pression ? ou éventuellement d'un kit complet arrière ou peut être une solution autre ....
Les tambours/garniture également car avec la fuite c'est complètement HS ...
En tout cas merci de votre attention et en espérant ne pas avoir fait de doublon de sujet ! j'ai l'impression que c'est un problème récurent car j'ai trouvé pas mal de discussions sur e problème mais pas sur les solutions !
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
le maître-cylindre, puisqu'il n'y en a qu'un, c'est celui sous le pied.
dans la roue arrière c'est un étrier ou plus probablement un cylindre de frein.
si les garnitures sont pourries d'huile, changer le répartiteur de frein avant-arrière n'y fera pas grand-chose, faut changer les garnitures.
si c'est un cylindre de frein a l'ar, il n'y a pas de régulateur gauche - droit mais un réglage d'approche du tambour.
les tambours ne prennent pas l'huile, un petit nettoyage suffit.
soit c'est toi qui explique mal soit c'est lui qui est très mauvais.
dans la roue arrière c'est un étrier ou plus probablement un cylindre de frein.
si les garnitures sont pourries d'huile, changer le répartiteur de frein avant-arrière n'y fera pas grand-chose, faut changer les garnitures.
si c'est un cylindre de frein a l'ar, il n'y a pas de régulateur gauche - droit mais un réglage d'approche du tambour.
les tambours ne prennent pas l'huile, un petit nettoyage suffit.
soit c'est toi qui explique mal soit c'est lui qui est très mauvais.
- man3515
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
D'accord avec hpdp.
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
Pour l'instant aucune référence de cylindre de roue connue en 17,5 mm de diamètre. On a essayé avec du diamètre 20 et....ça bloqué les roues. Le mieux est de démonter les cylindres, les débloquer et nettoyer. Ça repart pour 30000!!!
Après la Mia a un secret : il faut l'utiliser régulièrement !!
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- ghia
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
Oui, choisir une cylindre compatible pour la montage, avec une autre diamètre, ont une force sur les roues arrières, qui n'est pas en balance avec les freins devants.
17,5 mm? C'est comme chez la coccinelle et l'Ami.
17,5 mm? C'est comme chez la coccinelle et l'Ami.
Salutations, Gerard
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
Ah bon l'ami a ce diamètre aussi? Mais sûrement pas la même conception (taille , design, fente au bout des cylindres)
- FMC30
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
Bonjour et merci pour vos réponses !
Effectivement c'est moi qui m'exprime très mal (techniquement). Le problème vient bien d'une fuite de liquide dans le tambour de frein arr droit ! donc supposition de fuite d'un cylindre de freins HS. Lorsque l'on freine une roue bloque (ARR gauche) donc pour lui cela viendrait d'un desiquilibre droite gauche qui serait causer par cette pièce (voir photo) qui est présente a droite et a gauche. Ce serait une sorte de régulateur de pression mécanique ou hydraulique, déjà présent sur d'autre voiture et qui ont fâcheuse tendance à se gripper ...
Bon et bien je vais faire démonter le tambour pour voir les dégâts ! Puisqu'il faudra changer les garnitures, savez vous comment je peux me les fournir ? merci.
Je pense que peut être la fuite à elle toute seule peut causer le problème de déséquilibre ....
Effectivement c'est moi qui m'exprime très mal (techniquement). Le problème vient bien d'une fuite de liquide dans le tambour de frein arr droit ! donc supposition de fuite d'un cylindre de freins HS. Lorsque l'on freine une roue bloque (ARR gauche) donc pour lui cela viendrait d'un desiquilibre droite gauche qui serait causer par cette pièce (voir photo) qui est présente a droite et a gauche. Ce serait une sorte de régulateur de pression mécanique ou hydraulique, déjà présent sur d'autre voiture et qui ont fâcheuse tendance à se gripper ...
Bon et bien je vais faire démonter le tambour pour voir les dégâts ! Puisqu'il faudra changer les garnitures, savez vous comment je peux me les fournir ? merci.
Je pense que peut être la fuite à elle toute seule peut causer le problème de déséquilibre ....
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
Je viens d'être contacté par Jacobi emobile
https://www.emobile-mainz.de
Il me propose : le bloc frein arrière complet semble t'il avec tambour/garniture/cylindre de frein neuf à 250€ HT piece
Connaissez vous cette boite allemande ? le prix parait correct et la boite sérieuse !
Je pense commander rapidement et vous ferai un retour.
https://www.emobile-mainz.de
Il me propose : le bloc frein arrière complet semble t'il avec tambour/garniture/cylindre de frein neuf à 250€ HT piece
Connaissez vous cette boite allemande ? le prix parait correct et la boite sérieuse !
Je pense commander rapidement et vous ferai un retour.
- ghia
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
Mr Jacobi et son garage est la meilleure spécialiste de l'Allemagne (et probablement du monde) pour l'entretien Mia. Il peut même installer des nouveaux batteries, grace a une coopération avec E4V..
Salutations, Gerard
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
Je confirme. J'ai déjà fait appel à Mr Jacobi bonne communication et tout ces très bien passé.
- FMC30
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
merci de votre retour, j'ai finalisé ma commande Avec Mr Jacobi. Je vais pouvoir réparer ma MIA.
- moulino51
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
Oui, super, mieux que son rapide passage sur le forum.
C'est vrai que c'est une pointure et qu'il avait du mal a se mettre au niveau des simples utilisateurs que nous croisons ici
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Fuite maitre cylindre ARRIERE et régulateur de pression HS
Bonsoir, a défaut de me répéter, cela ne sert a rien de tout commander !! Surtout a 250€HT X2 + TVA + livraison !!
Il faut simplement enlever le cylindre de roue et le degriper/nettoyer. C'est une pièce qui s'use avec l'échauffement du DOT et qui fuit. Il se grippe avec un amalgame de DOT/poussières.
Faite le vous même ou faites le faire par un garagiste un peu bricoleur. Ça coûte 0€ et ça fait le même résultat.
Il faut simplement enlever le cylindre de roue et le degriper/nettoyer. C'est une pièce qui s'use avec l'échauffement du DOT et qui fuit. Il se grippe avec un amalgame de DOT/poussières.
Faite le vous même ou faites le faire par un garagiste un peu bricoleur. Ça coûte 0€ et ça fait le même résultat.