Achats groupés pour pièces de Mia.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Achats groupés pour pièces de Mia.
- Les personnes désirant avoir des Cylindres de roue AR compatible Mia, fabrication spécifique minimum 50, j’ai la possibilité d’en commander mais en achat groupé merci de vous faire connaître.
- Pour les batteries 8 kWh un achat groupé de cellules neuves, sachant que la batterie 8 a 504 cellules, les nouvelles cellules passe la batterie 8 en 20 kwh dans le monobloc identique.
Faites-vous connaître pour savoir le nombre de cellules qu’il faudra commander, ainsi le fournisseur chinois pourra nous faire un prix avec le transport et douane.
- Pour les batteries E4V 12 kwh, 2 blocs, également achat groupé possible, mais attention au budget !
- Pour les batteries 8 kWh un achat groupé de cellules neuves, sachant que la batterie 8 a 504 cellules, les nouvelles cellules passe la batterie 8 en 20 kwh dans le monobloc identique.
Faites-vous connaître pour savoir le nombre de cellules qu’il faudra commander, ainsi le fournisseur chinois pourra nous faire un prix avec le transport et douane.
- Pour les batteries E4V 12 kwh, 2 blocs, également achat groupé possible, mais attention au budget !
-
- Messages : 79
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
- Mes véhicules : MIA C3 12kWh
- Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
- Contact :
Re: Achats groupés pour pièces de Mia.
pourrais-tu donner une idée du budget (même approximatif à ce stade) pour les différentes formules?
personnellement, je pense aux cylindres de freins.
Ma batterie 12kwh ne donne pas de signe de fatigue évidente (SOH 94) mais je sais que cela peut venir d'un jour à l'autre.
personnellement, je pense aux cylindres de freins.
Ma batterie 12kwh ne donne pas de signe de fatigue évidente (SOH 94) mais je sais que cela peut venir d'un jour à l'autre.
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Achats groupés pour pièces de Mia.
Pour passer de la batterie huit à la batterie 20 kWh, soit 504 éléments en 32700 disons 1800 euros sans frais de transport, sans frais de douane et sans montage, attention cela demande de la compétence.
Pour la batterie E4v en achat groupé peut-être 7500 euros A négocier ! À ce prix c’est plus simple il suffit de la remplacer.
Pour les Cylindres de roue, à l’unité c’est proche des 65 € en fabrication spécifique. mais attention sous conditions d’une commande de 50.
Enfin c’est quand même moins cher que de tout changer à 250 € par roue.
Et dernier point. Attention à l’inflation car pour les cellules cela flambe, donc c’est une estimation de ce jour.
De toute manière la Mia deviendra un véhicule de luxe, comparé au prix du marché. Déjà c’est très bien que les batteries ont tenu plus de 10 ans.
Mais, actuellement les défauts d’isolement sur de nombreuses Mia cela devient critique.
Pour la batterie E4v en achat groupé peut-être 7500 euros A négocier ! À ce prix c’est plus simple il suffit de la remplacer.
Pour les Cylindres de roue, à l’unité c’est proche des 65 € en fabrication spécifique. mais attention sous conditions d’une commande de 50.
Enfin c’est quand même moins cher que de tout changer à 250 € par roue.
Et dernier point. Attention à l’inflation car pour les cellules cela flambe, donc c’est une estimation de ce jour.
De toute manière la Mia deviendra un véhicule de luxe, comparé au prix du marché. Déjà c’est très bien que les batteries ont tenu plus de 10 ans.
Mais, actuellement les défauts d’isolement sur de nombreuses Mia cela devient critique.
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: Achats groupés pour pièces de Mia.
Bonsoir Emmort,
Pour les cylindres de roues, je vous invite à contacter également le garage Team Garage, à Fontenay le vicomte.
Il vous proposeront des pièces de rechanges pour votre Mia.
Sinon, il vous faut les réparer en enlevant les traces de rouilles (ponçage très léger).
Pour les batterie que propose Bel44, il faut s'assurer que le poids final soit bien strictement identique au poids noté sur la carte grise.
La Mia 8kwh a été homologué avec un certain poids. Si vous le modifier vous ne respectez plus son homologation. En cas d'accident il y a un risque de ne pas être assurée.
Donc attention.
Pour les cylindres de roues, je vous invite à contacter également le garage Team Garage, à Fontenay le vicomte.
Il vous proposeront des pièces de rechanges pour votre Mia.
Sinon, il vous faut les réparer en enlevant les traces de rouilles (ponçage très léger).
Pour les batterie que propose Bel44, il faut s'assurer que le poids final soit bien strictement identique au poids noté sur la carte grise.
La Mia 8kwh a été homologué avec un certain poids. Si vous le modifier vous ne respectez plus son homologation. En cas d'accident il y a un risque de ne pas être assurée.
Donc attention.
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
-
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
- Mes véhicules : MIA U
- Localisation : FR-37-Tours-MIA U
Re: Achats groupés pour pièces de Mia.
Bell-44 -> « Pour la batterie E4v en achat groupé peut-être 7500 euros »
Autant changer de Mia à ce prix. C’est hyper cher !!!
Autant changer de Mia à ce prix. C’est hyper cher !!!
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Achats groupés pour pièces de Mia.
Mais, 7500 euros c'était avant ! maintenant 9000 euros environ, car c'est des batteries 14 KWh de nouvelle génération, la 12 n'est plus commercialisée.
"Autant changer de Mia à ce prix " et non, les batteries de Mia ont plus de 10 ans, donc cela peut tomber en panne sans prévenir avec une Mia d'origine pour une simple cellule en défaut, il y a aussi les BMS qui ont des signes d'usures de composants etc... et la pas réparable à moindre coût.
La Mia, C'est bien la voiture qui ne faut pas acheter avec des batteries d'origine, sauf pour la 8, qui est parfaitement réparable avec quelques euros.
Les allemands l'ont compris, les Mia sont à 14000 euros en occasion avec des batteries récentes.
En France, dans les annonces aucune avec des batteries récentes.
Les acheteurs en France sont des rêveurs ! Une batteries de VE reste du consommable ! Vétusté par nombres de cycles et calendaire.
Il n'y a pas de solution économique en VE.
"Autant changer de Mia à ce prix " et non, les batteries de Mia ont plus de 10 ans, donc cela peut tomber en panne sans prévenir avec une Mia d'origine pour une simple cellule en défaut, il y a aussi les BMS qui ont des signes d'usures de composants etc... et la pas réparable à moindre coût.
La Mia, C'est bien la voiture qui ne faut pas acheter avec des batteries d'origine, sauf pour la 8, qui est parfaitement réparable avec quelques euros.
Les allemands l'ont compris, les Mia sont à 14000 euros en occasion avec des batteries récentes.
En France, dans les annonces aucune avec des batteries récentes.
Les acheteurs en France sont des rêveurs ! Une batteries de VE reste du consommable ! Vétusté par nombres de cycles et calendaire.
Il n'y a pas de solution économique en VE.
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Achats groupés pour pièces de Mia.
Oui, tous les Mia ont déjà presque 10 ans. Si elle était utilisée régulièrement, au moins hebdomadaire, la batterie ne fait pas des gros problèmes. Ce sont souvent ceux avec des petits kilométrages, en-dessous les 10.000 km, qui sont à risque.
Pour le vrai prix d'une échange vers 14 kWh, il faut contacter Mia Mainz.
Pour le vrai prix d'une échange vers 14 kWh, il faut contacter Mia Mainz.
Salutations, Gerard
-
- Messages : 86
- Enregistré le : lun. 17 10 , 2022 15:09
- Mes véhicules : MIA U
- Localisation : FR-37-Tours-MIA U
Re: Achats groupés pour pièces de Mia.
Merci de vos précisions mais ça fout la trouille !
MIA U 2011, 28000 km - Panhard 24 BT 1963 - Moto Guzzi 750 V7 Spécial 1970.
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Achats groupés pour pièces de Mia.
Ce prix me n’étonne pas!
Alors, vous achetez une occasion à 6000 - 8000 € et vous remplacez tous les choses qui usent, pneus, freins, amortisseurs, batterie 12 V, ... et mettez une nouvelle batterie 14 kWh. Donc la Mia est comme neuve et en plus: 2 ans de garantie.
Combien il faut demander pour une telle voiture de collection unique?
Déjà vue le prix d'une voiture d'une marque traditionnelle, pour ne pas parler du Tesla?
Pour la prix d'une vélo électrique, on peut rouler une Mia d'occasion.
Alors, vous achetez une occasion à 6000 - 8000 € et vous remplacez tous les choses qui usent, pneus, freins, amortisseurs, batterie 12 V, ... et mettez une nouvelle batterie 14 kWh. Donc la Mia est comme neuve et en plus: 2 ans de garantie.
Combien il faut demander pour une telle voiture de collection unique?
Déjà vue le prix d'une voiture d'une marque traditionnelle, pour ne pas parler du Tesla?
Pour la prix d'une vélo électrique, on peut rouler une Mia d'occasion.
Salutations, Gerard
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Achats groupés pour pièces de Mia.
En Belgique, il-y-a maintenant le voiture de ville chinois: le XEV YOYO (l’œuf roulant) à 15.770 €.
Ce n'est pas une voiture dans le sens légale, mais une motorisation à 4 roues, comme Twizy, Ami, Microlino, ...
Avec 80 km/h max. et autonomie de 150 km (7,4 kWh/100 km = batterie 10 kWh?), je ne vois pas raison pour se débarrasser de la Mia et pour ce mille euro en plus une meilleure choix.
Ce n'est pas une voiture dans le sens légale, mais une motorisation à 4 roues, comme Twizy, Ami, Microlino, ...
Avec 80 km/h max. et autonomie de 150 km (7,4 kWh/100 km = batterie 10 kWh?), je ne vois pas raison pour se débarrasser de la Mia et pour ce mille euro en plus une meilleure choix.
Salutations, Gerard