Brushless 11KW 1.6Kg 50000tr/min 579euros

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overdose
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Message par overdose » mar. 20 07 , 2010 22:19

il faudrait voir dans les moteurs a cage tournantes, ils ont beaucoup de couple et tournent moins vite, ils sont utilises sur les helicos modele reduit comme le funcopter qui a la particularite d'utiliser un bruchless en prise directe pour s'affranchir du reducteur.

Bagheera
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Message par Bagheera » sam. 05 03 , 2011 19:32

les moteurs RC montent en puissance avec le Turnigy CA 120-70 vendu pour les ptits gros comme équivalent à un twin 110 cc.
ImageImage

Notez le mouvement vertical du moteur sur les dynamomètres dans ce magnifique passage au banc de poussée :


Coté caractéristiques c'est proche d'un 125 moto 13.4 kW Max RPM 9,370 à 300$ pour 2,5kg, c'est la bonne affaire du moment ?

filomat
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Message par filomat » mar. 05 04 , 2011 7:58

Tout est là :
Spec.
Model: 120-70-15
Resistance: 4.8ohm
ESC Required: 250A
Input Voltage : 30~70V
Kv : 150 rpm/V
Weight: 2550g
Shaft: 10mm
20v Non Load Current: 11A
Dimensions: 168x140x118mm (Including Mount)
Equivalent: 110cc Twin Gas Engine (20hp+)

Avec une batterie de 70 volts le moteur va tourner à 150x70=10500 tours par minute, ce qui conviendrait parfaitement pour la roulette du dentiste.

tout serait si simple si une roue tournait aussi vite qu'une hélice de modèle réduit !
Que la force soit électrique !

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Rémy
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Message par Rémy » mar. 05 04 , 2011 9:06

filomat a écrit :Avec une batterie de 70 volts le moteur va tourner à 150x70=10500 tours par minute, ce qui conviendrait parfaitement pour la roulette du dentiste.
[HS]
Une fraise de dentiste à turbine tourne facilement 10 fois plus vite :wink:
[/HS]

udos46
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Message par udos46 » mar. 05 04 , 2011 11:56

sont des moteurs sans les sensor de HALL , tres difficile avoir un couple sufficient a faibles tours pour le demmarage du scooter

overdose
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Message par overdose » mar. 05 04 , 2011 22:53

un moteur de modele reduit ne doit pas durer bien longtemps la legerete et la puissance sont recherche plus que la fiabilite et la durabilite...

Creator
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Message par Creator » mer. 25 05 , 2011 23:14

hé bien, ce sujet tombe à pic car je suis justement en train de commencer un projet de pocket bike électrique, et je suis également un bon client de chez hobbyking pour le modélisme :lol:

par contre, si je ne m'abuse, un contrôleur de modélisme grillerait à la premiere accélération, non? car en aéro, la charge va croissante avec les rpm, alors que pour faire démarrer une pocket, on part de zéro...
ce problème peut etre atténué dans le cas d'une pocket bike, en démarrant d'une grande impulsion des pieds, mais quand meme...

Bagheera
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Message par Bagheera » mer. 22 06 , 2011 22:40

Ce type de moteur doit s'envisager avec une démultiplication : reduction du couple à fournir au démarrage (et aussi moins d'ampères ). 10500 tr/mn sont classiques en deux roues.
L'utilisation d'un controlleur avec capteur hall est nécessaire, l'autre point à soigner est le montage en évitant de monter la couronne directement sur le plateau de l'hélice, mais sur palier avec un axe reprenant l'effort

overdose
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Message par overdose » mer. 22 06 , 2011 23:51

une telle vitesse de rotation c'est un moteur d'avion a helice en prise directe il existe des bruchless a cage tournante qui ont beaucoup de couple, on voit arriver des helico comme le funcopter avec le moteur sans reducteur.

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