Sauf que section plus grande implique plus gros volume, et le challenge pour un rotor bobiné, c'est justement de faire passer un maximum de courant dans un minimum de volume.mutantape a écrit :Je ne suis pas certain que l'utilisation de l'aluminium implique une perte de puissance. La plus grande resistivité peut etre compensée par une section plus grande des conducteurs.
machines synchrones : le match aimant/bobiné!!!
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- Rémy
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Donc pour résumer pour de petites puissances il vaut mieux des aimants permanents, du genre moteurs automobile, et à partir de plus gros comme des tramway ça se discute, sachant que l'avancée technologique des aimants est en évolution (donc leur champ d'évolution augmente), au contraire des bobines dont les possibilités d'évolution sont pas loin de leur limites, si ce n'est dans l'affinage des calculs de commandes.
Et que le rotor bobiné a globalement moins de rendement.
Faudra que j'y relise plus tard ce post, quand je serais un peu plus grand!
Et que le rotor bobiné a globalement moins de rendement.
Faudra que j'y relise plus tard ce post, quand je serais un peu plus grand!