ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

J.A.G
Messages : 129
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : tondeuse Ryobi.....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par J.A.G » mer. 09 09 , 2020 6:23

Topolino a écrit :
lun. 07 09 , 2020 17:28
C'est fini pour la production de Skoda CITIGOᵉ iV, en suspend pour la Seat Mii, et 16 mois de délais pour les commandes de VW e-Up! avec pour conséquence la fermeture des commandes.
Source : https://www.electrive.com/2020/09/06/sk ... up-orders/
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... o-city-car
quel dommage !
Pas assez rentable apparement...

https://www.01net.com/actualites/skoda- ... %A9mission.
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2349
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 113.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par ronan16 » dim. 13 09 , 2020 9:38

Topolino a écrit :
lun. 07 09 , 2020 17:28
C'est fini pour la production de Skoda CITIGOᵉ iV, en suspend pour la Seat Mii, et 16 mois de délais pour les commandes de VW e-Up! avec pour conséquence la fermeture des commandes.
Source : https://www.electrive.com/2020/09/06/sk ... up-orders/
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... o-city-car
16 mois d'attente, c'est vraiment un succès.
Fermeture des commandes :!: Du coup ils ne cherchent pas à ouvrir de nouvelles chaines de production.

Peut-être que leurs cota de VE est atteint pour 2020 ?
Un commercial m'a dis qu'ils voulaient laisser de la place pour l'ID3 :wink:
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 8.0

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9080
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par Rémy » lun. 14 09 , 2020 8:32

ronan16 a écrit :
dim. 13 09 , 2020 9:38
Peut-être que leurs cota de VE est atteint pour 2020 ?
Un commercial m'a dis qu'ils voulaient laisser de la place pour l'ID3 :wink:
Les deux raisons sont plausibles.

Peut-être aussi que le seuil de rentabilité n'est atteint que lorsque les ventes se font dans le quota annuel (une vente évite plusieurs k€ d'amende) ?

filomat
Messages : 3310
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par filomat » lun. 14 09 , 2020 10:03

C'est la pénurie de voitures électriques qui commence : Une neuve se revendra d'occasion plus cher qu'elle n'aura été achetée.

C'est "classique" sur le marché de l'automobile (je me souviens d'une situation de cette nature avec la 2 chevaux citroën)

Le manque de composants ne permet pas de satisfaire la demande "exponentielle" (le mot est à la mode :( )
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9080
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par Rémy » lun. 14 09 , 2020 11:37

La différence avec l'époque de la 2cv, c'est qu'à l'époque, il n'y avait qu'un modèle et Citroën en fabriquait autant qu'il pouvait alors qu'actuellement les constructeurs ont plusieurs modèles qui utilisent les mêmes composants (surtout les mêmes cellules de batteries) et ils choisissent logiquement d'affecter les composants disponibles aux modèles sur lesquels ils ont plus de marge.

La triplette disparaît pour permettre de fabriquer plus d'ID.3 ...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12169
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par moulino51 » lun. 14 09 , 2020 12:14

filomat a écrit :
lun. 14 09 , 2020 10:03
C'est la pénurie de voitures électriques qui commence : Une neuve se revendra d'occasion plus cher qu'elle n'aura été achetée.
C'est tout a fait probable avec les "Dreiergruppen", a moins qu'il arrive sur le marché une petite a moins de 15000€ en prix catalogue :roll:
En attendant et avec l’arrêt ou les restrictions de production, elles vont être très très recherchées.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par gilles-ricaines37 » lun. 14 09 , 2020 15:27

Je suis passé chez VW, les commandes pour les E up sont terminées en effet... Il en reste une sur parc à Tours...
Ils ont reçu l'ID3, elle a l'air bien. 3 capacités de batterie.
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
VW E up 2020

Avatar du membre
Citro
Messages : 7637
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par Citro » mar. 15 09 , 2020 19:33

Que l'ID3 soit bien est une chose, mais quand on souhaite une Petite voiture maniable et facile à garer, ce n'est pas un modèle que l'on recherche... sans parler du budget ...
Je me suis séparé de ma 106 LiFePo4 (les batteries sont toujour sur la route dans une autre 106).
Je dois me séparer de notre première 106 (une 4 portes, toujours en NiCd), dès que la personne à qui nous l'avons prêtée n'en n'aura plus besoin.

Le programme était que madame s'offre la dernière version des dreier VAG et nous avions essayé la Skoda qui convenait très bien... Maintenant, je ne sais ce que nous ferons...
L'electricité, c'est LA solution.

J.A.G
Messages : 129
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : tondeuse Ryobi.....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par J.A.G » mar. 15 09 , 2020 19:58

À la concession seat de Compiegne, en juillet, le commercial m'avait proposé le modèle d'essai de la Mii à 265€/mois. Je n'avais qu'à attendre septembre pour l'avoir. Le temps pour lui de demander une dérogation pour la mettre en vente. Je ne sais pas si elle y est encore....
Je dis ça pour ceux qu'il en veulent vraiment une.
Un petit coup de file... ça peut être jouable...
Mais je doute qu'elle y soit encore. 😊
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par gilles-ricaines37 » mar. 15 09 , 2020 20:19

Si pressé il y en a une de disponible à Tours.
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
VW E up 2020

Avatar du membre
Citro
Messages : 7637
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par Citro » mar. 15 09 , 2020 21:26

Non, pas pressé et la situation actuelle demande d'y réfléchir.
1/ J'ai encore à vendre une 106 et "quelques babioles" dont la vue déplait à madame.
2/ Garder sa e-Up pour mon usage et quelques expériences, oui.
3/ Trouver une voiture et un réseau qui pourra l'entretenir en cas de problème. (garantie de 8 ans, et modèle "valable")...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1398
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par falcon » jeu. 17 09 , 2020 20:33

Citro a écrit :
mar. 15 09 , 2020 21:26
3/ Trouver une voiture et un réseau qui pourra l'entretenir en cas de problème. (garantie de 8 ans, et modèle "valable")...
Hyundai Ioniq ? :wink:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7637
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par Citro » jeu. 17 09 , 2020 22:02

La Hyundai est sympa mais la compacité des Dreier est LE critère principal pour le remplacement de notre e-Up...
Madame se gare dans un trou de souris et elle en trouve souvent grace à la mode actuelle des SUV.
La Twingo/Smart est aussi compacte et plus maniable mais sa batterie de trop faible capacité ne convient pas à nos usages vu que les 18kWh de son e-Up actuelle ne suffisent pas toujours pour les trajets quotidiens...
L'electricité, c'est LA solution.

J.A.G
Messages : 129
Enregistré le : mer. 06 05 , 2020 22:51
Mes véhicules : tondeuse Ryobi.....
Localisation : FR-60-NOYON

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par J.A.G » jeu. 17 09 , 2020 23:22

Une ZE40 ?....
😊
"Quand l'électrique montre la lune... le thermique regarde le doigt"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7637
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: ŠKODA CITIGOᵉ iV : La Success-Story

Message par Citro » ven. 18 09 , 2020 10:41

Même en ZE 40, pas sûr que la twingo lui plaise...
Une Zoé, c'est hors de question ! C'est le prénom de notre fille... Et je l'avais choisi avant Renault !

... Reste la nouvelle Fiat 500...
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »