Vos essais de la Volkswagen e-up!

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par gilles-ricaines37 » dim. 23 02 , 2020 9:38

Bon, j'ai la mienne depuis mercredi.
Vraiment très satisfait pour le moment, l'autonomie supplémentaire est un vrai plus. Même le confort est bien, j'avais un ami qui a des gros problèmes de dos, du coup il est convaincu pour son prochain achat...
Les deux seuls points noirs par rapport à la C Zéro: l'accès à bord pour mon 1,89m et mes 1.. kg est plus exigu et la lunette arrière toute en verre auquel il faudra faire attention ( les coins pourraient être fragiles).
Le régulateur est pour moi une option indispensable maintenant et je suis bien heureux de l'avoir, m'étant fait piégé à 56 pour 50 avec ma C Zéro...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par z-élec » dim. 23 02 , 2020 21:10

Tu verras ... quel pied cette petite bombe ! Je ne m'en lasse pas depuis 4 ans !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Topolino » dim. 23 02 , 2020 21:40

Félicitations & bonne route!
gilles-ricaines37 a écrit :
dim. 23 02 , 2020 9:38
Le régulateur est pour moi une option indispensable maintenant et je suis bien heureux de l'avoir, m'étant fait piégé à 56 pour 50 avec ma C Zéro...
La Citigo (et probablement la Mii, je n'ai pas vérifié) propose un "Bip" vitesse. Ce n'est pas un régulateur, mais un moyen économique d'être averti lorsque la limite de vitesse est franchie:
Avertissement si dépassement de la vitesse
Usage prévu
Le système offre la possibilité de régler une limite de vitesse.
Si elle est dépassée, un signal d'avertissement sonore retentit et le message d'avertissement suivant s'affiche dans le visuel du combiné d'instruments.
Réglages
Définir la limite de vitesse
› Sélectionnez l'option de menu Alerte à et confirmez.
› Lorsque le véhicule est à l’arrêt, régler la limite de vitesse souhaitée et confirmer.
› Lors de la conduite, conduire à la vitesse désirée et la confirmer comme limite de vitesse.
Réinitialiser la limite de vitesse
› Sélectionnez l'option de menu Alerte à et confirmez.
› Pour réinitialiser la limite de vitesse, confirmer la valeur enregistrée.

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par mimijean » lun. 24 02 , 2020 18:42

Dans mon devis de "CITyGO" j'avais le régulateur ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Citro » mer. 26 02 , 2020 16:52

L'avertisseur de limite de vitesse est de série, il me semble. Rien à voir avec le régulateur.
Ce n'est pas un limiteur de vitesse, il ne fait qu'avertir que l'on dépasse une limite que l'on programme soi-même.
Sur les phases 1 équipées d'origine du GPS Garmin, cet avertisseur faisait double emploi avec celui du GPS qui prévient selon la zone sur laquelle on circule... Avec quelques bugs comme, par exemple, quand il sonne quand on roule à 90 sur la rocade et que l'on passe sous un pont limité à 50... Pendant un instant il croit que l'on doit rouler à 50 alors que c'est une autre route...
L'electricité, c'est LA solution.

Delphes
Messages : 59
Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 10:33
Mes véhicules : MIA L4 Break gril Alu 10-12 kw Occasion

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Delphes » jeu. 04 06 , 2020 7:44

Bonjour a toutes et tous.

Quelqu'un sait-il si l'affichage de la vitesse peut se faire en version digitale et non a aiguilles sur la nouvelle Volkswagen e-up?
Merci bien par anticipation pour la précision.
On suppose que ceci pourrait être fait lors d'une commande certes. Mais n'ayant rien vu sur les videos je me pose la question pensant que pour les nouvelles voitures ce devrait 'aller de soi' .

Bonne journée

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Topolino » jeu. 04 06 , 2020 8:35

Affichage analogique + un petit rappel digital sur le combiné (ici sur une Citigo)
Skoda_Citigo-e_iV-Vitesse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Citro » jeu. 04 06 , 2020 9:35

J'ai essayé la Citigo samedi dernier avec madame.
Elle a été séduite par le véhicule et ses évolutions par rapport à notre e-Up 2014.
J'ai en effet constaté des petits changements cosmétiques sur le combiné d'instruments.
Il intègre notament un témoin pour la fonction de maintien dans la ligne.

J'en ai évidemment profité pour tester la charge "biphasée" sur ma wallbox monophasée que j'ai modifié à cet effet.
Cela a semblé fonctionner même si cela mon disjoncteur 20A a manifesté sa désaprobation vu que je dépassais sa consigne... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Rémy » jeu. 04 06 , 2020 13:10

Citro a écrit :
jeu. 04 06 , 2020 9:35
Cela a semblé fonctionner même si cela mon disjoncteur 20A a manifesté sa désaprobation vu que je dépassais sa consigne... :roll:
Tu aurais pu mettre la consigne à 10A et charger en 2*10A .

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Citro » jeu. 04 06 , 2020 14:20

C'est ce que j'ai fait. 😉
... Après avoir bourriné.
Mais en effet en paramettrant la consigne de charge à 10A sur la wallbox, cela soutirait le double sur le compteur.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Citro » jeu. 04 06 , 2020 14:20

C'est ce que j'ai fait. 😉
... Après avoir bourriné.
Mais en effet en paramettrant la consigne de charge à 10A sur la wallbox, te soutirait le double sur le compteur.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Rémy » jeu. 04 06 , 2020 14:30

Citro a écrit :
jeu. 04 06 , 2020 14:20
Mais en effet en paramettrant la consigne de charge à 10A sur la wallbox, cela soutirait le double sur le compteur.
Tout est donc normal :mrgreen:

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par ronan16 » jeu. 04 06 , 2020 16:20

Du coup, tu confirmes que ça marche la charge biphasée avec 2x la même phase ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Citro » ven. 05 06 , 2020 9:30

Oui, cela semble fonctionner.
Mais je n'ai pas testé longtemps, cela mériterait un test plus long sur une dizaine de kWh, je n'ai chargé qu'un seul kWh...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par ronan16 » ven. 05 06 , 2020 14:04

1 kWh c'est déjà pas mal.
Tu étais en 2x 3kW en puissance de charge ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »