Vos essais de la Volkswagen e-up!

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triphase
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par triphase » ven. 26 06 , 2020 7:44

On ne dit pas
design "daté" de cette triplette
mais "style VW" :lol: :mrgreen:

Félicitations Gé, tu viens de changer de siècle! Mais je vois que la Dreier est déjà coincée dans le garage par la ch'tite mémé...

Vous allez pouvoir voyager loin, même jusque au-delà de la ligne bleue des Vosges!
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par moulino51 » ven. 26 06 , 2020 12:26

:D Voui, et tu connais bien le garage :D

Pour voyager loin il faut ménager sa monture :D :D alors pour l'instant M-France ne veut pas la conduire, elle est tellement habituée a mémé Clio.
Elle n'est pas sure d'elle, alors elle décale sa première prise de volant avec la e-UP :mrgreen:
Et c'est sur que mémé Clio est beaucoup plus simple a conduire que la e-UP avec sa ribambelle de boutons, mais bon, quand elle prendra ses repères avec la Dreier, il faudra bien se séparer de la Clio :? :?
Pour l'instant la e-UP est un peu comme ce beau costard que tu ne sort que dans les grandes occasions, donc elle reste au fond du garage :lol:
Sur le "style VW", on sent bien la patte du géant qui domine le marché, alors pas besoin de fanfreluche pour attirer le chaland.
La e-UP 2.0 a été quand même restylée : capot, ailles avant, phares etc ..... un peu de modernité qui ne se vois pas au premier coup d'oeil. :wink:


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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Citro » ven. 26 06 , 2020 13:16

Oui, il a annoncé livraison fin d'année si commande en juin... 😐
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par triphase » ven. 26 06 , 2020 13:17

Pourquoi, c'est si compliqué de la faire rouler, il faut d'abord appuyer sur une ribambelle de boutons? Comme dans les anciens Boeing...

Maintenant les gros navions sont devenus bien plus simples à utiliser, les logiciels s'occupent de tout. De les faire voler, et même parfois de les faire tomber. Une voiture ne devrait pas être plus compliquée. Un bouton "ON", levier en avant ou en arrière, et ça roule... :mrgreen:

Allez, il faut vite convaincre M-F de l'utiliser. Par chez moi c'est en général Mme qui utilise le moyen de transport le plus "mieux" :lol: :lol:
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par moulino51 » ven. 26 06 , 2020 14:19

:D :D


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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Topolino » ven. 26 06 , 2020 15:54

moulino51 a écrit :
ven. 26 06 , 2020 0:03
Bon le choix a été vite résolu, car Ni Skoda, ni Seat, n'avaient de voiture dispo pour moi afin de profiter des super offres actuelles.
Ta e-Up! est donc un véhicule qui était disponible sur stock, ou de démonstration?

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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par moulino51 » ven. 26 06 , 2020 20:56

Bonsoir Topolino,

Il en restait 7 sur le centre régional de Villers Cotterêts, avec attribution maxi d'une par concession.
Le vendeur a obtenu l'autorisation d'en faire rapatrier une a la concession de Reims.
Les 7 semblaient être identiques, le choix a donc été simple, il fallait prendre celle-la avec toutes ses options (donc un peu plus cher que le modèle de base)

Mais avant le confinement, nous avions un devis pour la Skoda beaucoup plus basique a 16500 € et la e-UP nous coute 14100 € pour un VE mieux équipé (reprise d'un kangoo thermique qui ne roulait plus depuis plus d'un an)

La e-UP de démonstration ne pouvait être achetée, depuis, elle a été mise en réserve (elle était probablement déja vendue)

Voila, je pense qu'on as pas trop mal joué avec ce nouveau vaisseau :D :D


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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par mimijean » ven. 26 06 , 2020 21:14

14 100€ ? c'est plutôt une excellente affaire !

A peine plus cher que le coup des triplettes, il y .... 7-8 ans ?

Mais avec un peu plus du double d'autonomie.

Au bout de 100 000 km c'est déjà 6000€ de moins en carburant ... ( en ne comptant que 8€ les 100 km en thermiques), donc ça l'amèbe au prix d'une dacia de départ ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par moulino51 » ven. 26 06 , 2020 21:36

Oui, absolument, et même si elle ne roule pas beaucoup pour l'instant, c'était vraiment le moment d'acheter cette petite bombe. :D :D


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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par gilles-ricaines37 » sam. 27 06 , 2020 15:04

Citro a écrit :
ven. 26 06 , 2020 13:16
Oui, il a annoncé livraison fin d'année si commande en juin... 😐
à Tours, il y a du stock...
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Saxo BWC38 » mar. 30 06 , 2020 16:08

Bonjour à tous,

j'ai demandé au concessionnaire du coin le coût du remplacement d'une batterie de E-UP 2.0 hors garantie.
C'est 20 000 € hors main d'oeuvre m'a-t-on répondu !!! :shock:
Donc, la durée de vie de la voiture, c'est la durée de vie de sa batterie ...

Auriez-vous d'autre son de cloches ?
Et quelle est la durée de vie prévisible d'une batterie ?
Celles de ma Saxo (LiFePo4 ont 10 ans, et elles sont vraiment en fin de vie) :( ...

Merci !
19 ans et 180 000 km en Saxo élec, puis E-UP 2.0

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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par triphase » mar. 30 06 , 2020 16:17

Pour les Czimion c'était 15000€, donc par rapport à la capacité, c'est devenu moins cher :lol: :lol: :oops: :shock: :evil:

En fait ce chiffre dissuasif ne veut rien dire. Tant que la batterie est sous garantie, on s'en fout. Ensuite, vers la fin des années 20... le prix aura changé, il sera possible de faire de la réparation (et non remplacement du pack complet), dans le réseau ou en dehors.

En tout cas ils n'ont toujours pas peur de dissuader les clients de passer à l'électrique. Ou alors si un client pose cette question "bête" ils dégaineront leur arme privilégiée: "oui mais, avec une LLD vous ne risquez rien". Comme si tout le monde achetait une voiture neuve tous les 3 ans et qu'ensuite ces véhicules étaient broyés... :?
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par filomat » mar. 30 06 , 2020 17:06

Saxo BWC38 a écrit :
mar. 30 06 , 2020 16:08
Bonjour à tous,

j'ai demandé au concessionnaire du coin le coût du remplacement d'une batterie de E-UP 2.0 hors garantie.
C'est 20 000 € hors main d'oeuvre m'a-t-on répondu !!! :shock:
Donc, la durée de vie de la voiture, c'est la durée de vie de sa batterie ...

Auriez-vous d'autre son de cloches ?
Et quelle est la durée de vie prévisible d'une batterie ?
Celles de ma Saxo (LiFePo4 ont 10 ans, et elles sont vraiment en fin de vie) :( ...

Merci !
Wikipédia parle de 5 ans de durée de vie pour les li-ion (70% de la capacité initiale), que l'on s'en serve ou que l'on ne s'en serve pas, mais celles des satellites galileo sont prévues pour dix ans.

Les lifepo4 étaient plutôt meilleures que les li-ion (à ce que je lis sur les forums).

Pour les trottinettes li-ion si on fait un an c'est déjà bien, j'en ai peut-être une ou deux qui a tenu un peu plus :(

J'ai été surpris en faisant changer la batterie de ma smart essence au bout de dix ans : Ces batteries plomb agm de "stop and start" ont un bms de course qui les maintient entre 50 et 80% de la capacité, et durent très longtemps ( le mécanicien m'a dit que c'est rare de les changer avant dix ans, c'est juste dû au fait que je roule très peu et pas assez souvent : 13000 km en dix ans :) ) ... Je ne peux pas faire rouler en même temps la voiture et la trottinette :!:
Modifié en dernier par filomat le mar. 30 06 , 2020 17:14, modifié 5 fois.
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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Rémy » mar. 30 06 , 2020 17:07

Saxo BWC38 a écrit :
mar. 30 06 , 2020 16:08
Donc, la durée de vie de la voiture, c'est la durée de vie de sa batterie ...
Ou de la garantie de celle-ci...
Saxo BWC38 a écrit :
mar. 30 06 , 2020 16:08
Auriez-vous d'autre son de cloches ?
Non, c'est à peu près la même chose chez tous les constructeurs.
En cas de panne sous garantie, on vous changera la batterie. En cas de panne après la garantie, vous changerez la voiture.

Notons que la réflexion est aussi valable en cas d'accident : si la batterie est endommagée (et doit être remplacée), l'assurance préfèrera envoyer la voiture à la casse (Véhicule Économiquement Irréparable), et ce, même au bout d'un ou deux ans seulement.
Saxo BWC38 a écrit :
mar. 30 06 , 2020 16:08
Et quelle est la durée de vie prévisible d'une batterie ?
Ça dépend de beaucoup de facteurs, et on n'a pas encore de visibilité sur des batteries de cette techno et d'âge avancé.

On admet qu'elles peuvent faire au moins 1000 cycles, soit au moins 200 000 km.
Pour ce qui est du vieillissement, on peut considérer qu'elles tiendront 12 à 15 ans, avec une perte de capacité progressive.

Tout ceci, hors panne évidemment (dans la batterie, il n'y a pas que des cellules, il y a aussi de l'électronique et les concessionnaires ne sont pas autorisés à ouvrir pas pour diagnostiquer, donc panne électronique = batterie à remplacer :evil: )

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Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!

Message par Rémy » mar. 30 06 , 2020 17:13

triphase a écrit :
mar. 30 06 , 2020 16:17
Ensuite, vers la fin des années 20... le prix aura changé,
C'est le piège intellectuel : vu de l'extérieur le prix des cellules ne cesse de diminuer, mais celui d'un modèle de cellules donné ne baisse quasiment pas, elle cesse juste d'être produite et est remplacée par une nouvelle de plus grande capacité... qu'on ne peut pas utiliser pour réparer une vieille batterie.

C'est comme si je cherche aujourd'hui un écran 15 pouces neuf... c'est beaucoup plus cher qu'un 19 pouces...
triphase a écrit :
mar. 30 06 , 2020 16:17
il sera possible de faire de la réparation (et non remplacement du pack complet), dans le réseau ou en dehors.
Je n'y crois pas (encore).

Pour les voitures produites en 2030, peut-être.

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