Car-Net à été désactivé par VW car nous ne voulons pas payer pour cette appli qui n'a jamais bien fonctionné jusqu'à présent, pendant l'année ou elle était gratuite. Cette application ne fait pas office de console de programmation mais juste de "télécommande interactive avec retour d'information".saxo-montagne a écrit :mes questions concernant le chauffage et les charges différées, s'adressent aux utilisateurs de E UP Mr citro par exemple
- la programmation du pré-chauffage du véhicule s'effectue-elle avec l'écran de la voiture, même sans l'application Car-net ?
- même question pour programmer la charge de la veille pour le lendemain.
La programmation des charges et du chauffage, ne peut s'effectuer, pour l'instant, qu'à partir de l'écran tactile du GPS amovible. Car-Net n'est donc pas nécessaire.
- Si tu déclenches la charge manuellement, il me semble qu'elle sera à 100% (charge hors programmation).saxo-montagne a écrit :J'ai lu par ailleurs qu'il y a quelques bug sur ces programmations. Mais une utilisation assez basique reste-elle possible ?
Par exemple :
- je déclenche la recharge manuellement à 21h, et je souhaite qu'elle s'arrête automatique à 90% de SOC.
- je programme le chauffage pour le lendemain matin à une heure définie.
Si tu programmes la charge, tu peux paramétrer:
- L'heure de début de charge,
- La puissance soutirée au réseau (qui détermine le temps de charge),
- Le niveau de charge maxi (90%, par exemple)
- Le niveau de décharge pour lancer la charge immédiate dès le branchement
- La charge au "tarif réduit de nuit" et la plage horaire de ce tarif (une seule plage horaire, mais on peut biaiser)
- L'heure de départ (prise en compte pour le chauffage et la climatisation)
- Le chauffage/climatisation du véhicule qui s'enclenchera avant le départ (j'ignore si il s'enclenche 30 minutes ou 15 minutes avant ou si cela dépend de la température et/ou de la puissance soutirée programmée)
- La température de chauffage/climatisation que l'on souhaite
- Le lieu de charge (je maîtrise mal cette "fonction").
Je crois avoir fait le tour des paramètres...
Il est impératif que le courant arrive au véhicule quand on le raccorde.saxo-montagne a écrit :Est-ce que malgré les bug, la voiture sait faire ça ou si comme sur la bonne vieille saxo, on branche à 21h (heure creuse chez moi) la voiture sur une prise type minuterie programmable, on calcul de tête le temps nécessaire pour atteindre 90% de SOC, on règle la prise sur la bonne durée et le matin avant le petit dèj on descend en pyjama dans la neige pour débrancher la voiture, mettre le contact et faire démarrer le webasto sans oublier 2 crans de ventilation
Si tu utilises une prise programmable, la charge de la voiture ne démarrera pas...
La solution alternative consiste à utiliser une wallbox intelligente qui propose cette fonction.
La wallbox parfaite de nlc doit en être capable, mais je ne crois pas qu'il ait incrémenté cette fonction.
Il a par contre ajouté une fonction que je n'ai pas essayé (je n'ai pas encore mis à jour le soft de la wallbox) qui permet si l'on a branché la voiture est qu'elle est en charge différée, de forcer le départ de charge en appuyant sur un bouton de la box plutôt qu'en appuyant sur le bouton de la voiture.
Le planning professionnel de madame est extrêmement fluctuant. Nous avions paramétré la demi-douzaine d'horaires différents qu'elle a et il semble que certaines interactions boguaient, en effet. Depuis une semaine elle a effacé beaucoup de paramètres et cela va beaucoup mieux, ce qui est fort appréciable avec l'arrivée du givre sur les vitres.