j'ouvre ce nouveau fil parce que je pense qu'il y a beaucoup à dire sur la programmation de charge, enfin en ce qui me concerne, c'est sûr

Je pense avoir compris les explications de la notice

Comme je l'avais déjà expliqué, la recharge à 90% de SOC est importante pour moi à cause du départ en descente. Donc je programme la "limite supérieure de recharge" à 90%.
Pour la "limite de charge inférieure", je laisse la configuration d'usine qui est 30%. La notice explique que sous cette limite la charge démarre immédiatement jusqu'au seuil puis attend l'horaire de programmation, sinon la charge démarre plus tard en fonction de la programmation. Sachant que le début de charge intervient en fonction d'un calcul lié : à la durée de la recharge (qui dépend du niveau de charge initial et de celui à atteindre) et à l'heure de départ programmée.
Donc, il me semble avoir compris le principe... Pourtant :
pendant 3 nuits d'affilés à partir d'un SOC de 60% environ, la recharge ne s'est jamais faite

Puis j'ai roulé un peu. La jauge est descendue vers 40% et là, la nuit suivante la recharge s'est faite comme prévu jusqu'à 90%.

Il reste aussi des points non expliqués dans le mode d'emploi : par exemple, le courant de recharge peut être programmé. Pour faire simple

Bon, par défaut ces 2 courants sont de 16A. Mais si on recharge avec le cordon secteur sur prise domestique, comme c'est mon cas, la recharge se fait sous 10A. Comment le système en tient-il compte ? Faut-il programmer 10A au lieu des 16A par défaut ? C'est pas clair du tout !
Quelqu'un a-t-il eu des aléas de recharge de ce type ? Est-ce qu'avec une wallbox le fonctionnement est moins aléatoire ? J'ai pas trop envie de m'équiper (c'est pas donné ce bazar