C'est clair !vehiculeselectriques a écrit : ↑sam. 09 11 , 2019 8:43Ces nouvelles triplettes vont redistribuer la donne en matière de VE "abordables !
Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Je vois dans la brochure Mii (Seat) que le cable de recharge domestique (je suppose un CRO prise type E et une type 2 à l'autre bout) :
"Câble Mode 2 (pour la prise domestique et prise renforcée)" 175€
Cela parait très abordable, ces CRO sont souvent facturés plusieurs centaines d'euros, il y a un loup ?
"Câble Mode 2 (pour la prise domestique et prise renforcée)" 175€
Cela parait très abordable, ces CRO sont souvent facturés plusieurs centaines d'euros, il y a un loup ?
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Je suis passé à la concession Seat qui se trouve sous le même toit que la concession Skoda.
Ils n'auront les voitures qu'au premier trimestre 2020.
Les prix sont très attrayants même si la dotation de base devient moins riche, mais avec 36,8kWh de batterie...
La puissance de charge rapide de 50kW diminue à 40kW sur borne Combo CCS
Les Jantes tôles sont en dotation de base et jantes alu de 16 pouces sur le niveau supérieur...
Pff, 16 pouces, c'est trop! la e-Up est tout, sauf confortable, et elle est chaussée en 15 pouces.
Je viens de changer le 2ème train de pneu à plus de 80.000km pour 150€ en Michelin Energy, elle tient bien mieux le pavé qu'avec les Dunlop d'origine. En 16 pouces, cela sera moins confortable et plus cher. Peut-être que les Michelin Cross Climate (indisponibles en 15 pouces pour la e-Up) seront proposés.
Il nous reste encore 2ans1/2 de garantie batterie et 100.000km, mais madame ne veut pas changer de voiture.
Pourtant en changer serait un bon coup, on la chargerait à 80% au quotidien pour maximiser la durée de vie batterie sur les usages quotidiens tut en disposant d'une autonomie confortable pour nos escapades ou nous la laissons trop souvent au garage.
Bref les "Dreier VAG" (triplettes en langue de Goethe) méritent beaucoup d'attention et ne manquent pas d'intérêt.
Ils n'auront les voitures qu'au premier trimestre 2020.
Les prix sont très attrayants même si la dotation de base devient moins riche, mais avec 36,8kWh de batterie...
La puissance de charge rapide de 50kW diminue à 40kW sur borne Combo CCS
Les Jantes tôles sont en dotation de base et jantes alu de 16 pouces sur le niveau supérieur...
Pff, 16 pouces, c'est trop! la e-Up est tout, sauf confortable, et elle est chaussée en 15 pouces.
Je viens de changer le 2ème train de pneu à plus de 80.000km pour 150€ en Michelin Energy, elle tient bien mieux le pavé qu'avec les Dunlop d'origine. En 16 pouces, cela sera moins confortable et plus cher. Peut-être que les Michelin Cross Climate (indisponibles en 15 pouces pour la e-Up) seront proposés.
Il nous reste encore 2ans1/2 de garantie batterie et 100.000km, mais madame ne veut pas changer de voiture.
Pourtant en changer serait un bon coup, on la chargerait à 80% au quotidien pour maximiser la durée de vie batterie sur les usages quotidiens tut en disposant d'une autonomie confortable pour nos escapades ou nous la laissons trop souvent au garage.
Bref les "Dreier VAG" (triplettes en langue de Goethe) méritent beaucoup d'attention et ne manquent pas d'intérêt.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Cette histoire de jante, c'est un fléau... en choisissant la finition plus haut de gamme on se retrouve avec un problème que les autres n'ont pas, et aucune possibilité d'opter pour des roues plus petites. Payer plus pour se récupérer un problème, bravo aux génies du marketing :/
Des pneus taille basse c'est :
- des pneus plus cher, des jantes plus chères
- des montages pneus plus cher
- des jantes plus faciles à déformer ou fissurer sur une nid de poule, des pneus plus faciles à crever
- plus de consommation
- moins de confort (pour avoir expérimenté entre 15 et 17" sur une seule et même voiture, la différence est phénoménale)
L'avantage supposé de tenue de route n'ayant aucune espèce d'intérêt sur 90% des voitures particulières, sachant qu'en plus ça a ses limites...
Des pneus taille basse c'est :
- des pneus plus cher, des jantes plus chères
- des montages pneus plus cher
- des jantes plus faciles à déformer ou fissurer sur une nid de poule, des pneus plus faciles à crever
- plus de consommation
- moins de confort (pour avoir expérimenté entre 15 et 17" sur une seule et même voiture, la différence est phénoménale)
L'avantage supposé de tenue de route n'ayant aucune espèce d'intérêt sur 90% des voitures particulières, sachant qu'en plus ça a ses limites...
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Raison de plus de prendre systématiquement la version entrée de gamme....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4038
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Déjà 7 pages là dessus, et ça ne fait que commencer.
Dans 6 mois, après les premières livraisons et retour d'utilisateurs, ça promet de quoi lire ! (dans le bon sens du terme hein !)
Pour moi, ça devrait avoir un succès sans communes mesure avec les triplettes, qui pour moi étaient les 2 chevaux des temps modernes ....
Dans 6 mois, après les premières livraisons et retour d'utilisateurs, ça promet de quoi lire ! (dans le bon sens du terme hein !)
Pour moi, ça devrait avoir un succès sans communes mesure avec les triplettes, qui pour moi étaient les 2 chevaux des temps modernes ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
5 ans et 80.000km en e-Up qui est le véhicule le mieux doté de toute la gamme Up (équipement equivalent voire supérieur à celui de la "High Up"), je dois avouer que l'on y prend goût. Et encore les premiers millésime avaient des lacunes (absence d'éclairage de coffre, pas de bouton lève vitre passager pour le conducteur, ...).
Avec l'âge, je suis demandeur d'aides à la conduite comme le maintient dans la file, la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique... Coté roue les jantes alu de taille raisonnable s'imposent, je considère les enjoliveurs dangereux, voire mortels pour les 2 roues quand ils prennent le large.
J'attendrais donc l'arrivée des véhicules en concession pour me faire un avis définitif.
En attendant, aucune Mii ou Citigo n'étaient visible en concession. Il paraît même que les versions thermiques ne seront plus fabriquées.
Madame a choisi l'e-Up pour ses qualités dynamiques et son coté "vraie" voiture pour ne pas être raillée de rouler en voiture playmobil avec une triplette. De ce point de vue on ne peut critiquer les Dreier VAG.
Avec l'âge, je suis demandeur d'aides à la conduite comme le maintient dans la file, la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique... Coté roue les jantes alu de taille raisonnable s'imposent, je considère les enjoliveurs dangereux, voire mortels pour les 2 roues quand ils prennent le large.
J'attendrais donc l'arrivée des véhicules en concession pour me faire un avis définitif.
En attendant, aucune Mii ou Citigo n'étaient visible en concession. Il paraît même que les versions thermiques ne seront plus fabriquées.
Madame a choisi l'e-Up pour ses qualités dynamiques et son coté "vraie" voiture pour ne pas être raillée de rouler en voiture playmobil avec une triplette. De ce point de vue on ne peut critiquer les Dreier VAG.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
- Mes véhicules : E-UP! 09/2015
- Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Hallo les futurs "Dreier-eur" !
Est ce que vous savez si sur ces nouvelles tripettes il y a la possibilité de programmer les recharges et le chauffage de la même façon que sur la E-UP ?
Quels sont vos retour sur les programmations de la E-UP depuis que le Garmin est remplacé par un smartphone (non fourni ) ? Est-ce qu ça fonctionne correctement ?
Pour mon utilisation je dirais que les fonctionnalités les plus importantes par ordre décroissant sont les suivantes :
- programmation du niveau de charge de la batterie
- programmation du chauffage
- sièges chauffants
- radar de recul
- rétro dégivrants
- pare-brise dégivrant
Après, il y a des possibilités d'ajouter soi-même en bricolant le radar de recul ou de mettre des housses de siège chauffant... pour le reste ça se complique !
Merci de vos retour
Est ce que vous savez si sur ces nouvelles tripettes il y a la possibilité de programmer les recharges et le chauffage de la même façon que sur la E-UP ?
Quels sont vos retour sur les programmations de la E-UP depuis que le Garmin est remplacé par un smartphone (non fourni ) ? Est-ce qu ça fonctionne correctement ?
Pour mon utilisation je dirais que les fonctionnalités les plus importantes par ordre décroissant sont les suivantes :
- programmation du niveau de charge de la batterie
- programmation du chauffage
- sièges chauffants
- radar de recul
- rétro dégivrants
- pare-brise dégivrant
Après, il y a des possibilités d'ajouter soi-même en bricolant le radar de recul ou de mettre des housses de siège chauffant... pour le reste ça se complique !
Merci de vos retour
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Oui, la programmation du niveau de charge devient stratégique avec l'expérience, et la hausse d'autonomie nous permet d'en tirer un profit important en longévité.
J'attends de voir de quoi il retourne sur le véhicule car je pense que le remplacement de notre e-Up doit s'étudier à l'aune de ses nouvelles caractéristiques batterie / tarif.
Pour l'instant, madame souhaite toujours garder "Upi" (prononcer youpi) jusqu'au bout mais quand nous sommes allés l'essayer en 2014 elle n'avait pas prévu de remplacer sa 106...
Ce matin encore, elle a pesté contre Freshmile qui opère des bornes sur Bordeaux parce qu'elle travaille ce week-end et qu'elles sont encore en panne.
Avec 36kwh, elle couvrirait ses besoins sans soucis.
J'attends de voir de quoi il retourne sur le véhicule car je pense que le remplacement de notre e-Up doit s'étudier à l'aune de ses nouvelles caractéristiques batterie / tarif.
Pour l'instant, madame souhaite toujours garder "Upi" (prononcer youpi) jusqu'au bout mais quand nous sommes allés l'essayer en 2014 elle n'avait pas prévu de remplacer sa 106...
Ce matin encore, elle a pesté contre Freshmile qui opère des bornes sur Bordeaux parce qu'elle travaille ce week-end et qu'elles sont encore en panne.
Avec 36kwh, elle couvrirait ses besoins sans soucis.
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Ce n'est pas freshmile qui entretient/répare les bornes (enfin il me semble, ou alors ils sous-traitent à un électro local). Mais en principe si elles sont en panne c'est indiqué en temps réel sur la carte des bornes de leur site.
C'est vrai que les "nouvelles triplettes" sont séduisantes. Cependant pour l'instant la iMiEV nous suffit et nous ne voulons pas mettre plein de sous dans une nouvelle voiture qui ne rendra pas beaucoup plus de services que l'actuelle. En plus, elle sort de sa "dernière révision obligatoire contrainte et inutile" avant fin de garantie, donc elle coûtera encore moins cher à l'avenir!
C'est vrai que les "nouvelles triplettes" sont séduisantes. Cependant pour l'instant la iMiEV nous suffit et nous ne voulons pas mettre plein de sous dans une nouvelle voiture qui ne rendra pas beaucoup plus de services que l'actuelle. En plus, elle sort de sa "dernière révision obligatoire contrainte et inutile" avant fin de garantie, donc elle coûtera encore moins cher à l'avenir!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Citro
Dans le modèle actuel, est-il possible de caper la charge à une limite prédéfinie par exemple 80 ou 90% ? Et que cette limite s’applique indifféremment en charge programmée ou en charge immédiate
Dans le modèle actuel, est-il possible de caper la charge à une limite prédéfinie par exemple 80 ou 90% ? Et que cette limite s’applique indifféremment en charge programmée ou en charge immédiate
-
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
- Mes véhicules : E-UP! 09/2015
- Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Si je peux me permettre de répondre à tino_ale : oui, la charge peut commencer au moment du branchement ou à un horaire différé. En fait, pour la charge différée on programme l'heure à laquelle on veut que la charge s'arrête. Et dans les 2 cas on peux définir le % de fin de charge ce qui est indispensable si le trajet débute par une descente parce que le frein moteur est disponible immédiatement, et optimale pour préserver la durée de vie de la batterie.
Euh, j'ai pas eu de réponse du fonctionnement des programmations de charges avec le smartphone, puisque depuis 2016 le Garmin n'est plus fourni
Pas de d'utilisateurs ?
Euh, j'ai pas eu de réponse du fonctionnement des programmations de charges avec le smartphone, puisque depuis 2016 le Garmin n'est plus fourni
Pas de d'utilisateurs ?
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
C'est une très bonne chose et avec une "grosse" batterie comme celle des nouvelles triplettes VW ça va permettre de ménager les cellules !
Je me demande ce qu'il va advenir des concurrentes des triplettes VW : triplettes PSA, Smart... à moins de casser le prix elles vont devenir invendables.
Je me demande ce qu'il va advenir des concurrentes des triplettes VW : triplettes PSA, Smart... à moins de casser le prix elles vont devenir invendables.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Si celles-ci sont fiables en effet ça va être rude pour la concurrence...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Déja 80.000km et plus de 5 ans 1/2 avec notre e-Up et AUCUN soucis (je croise les doigts).
Par contre il semble que cette nouvelle batterie alourdisse bien la voiture, j'ai lu 300kg de batterie et 1282kg sur une vidéo alors que notre e-Up 18kWh estannoncée pour 1139kg selon Automobile Propre.
J'irai la voir dès qu'elle arrivera en concession pour examiner la taille du pack. Sur la e-Up, le soubassement de la voiture était "plein de vide" laissant, à sa sortie la place d'y ajouter 6 ou 7 kWh ou un chargeur 22kW... je voudrais voir si l'augmentation de capacité s'est faite à iso volume.
Par contre il semble que cette nouvelle batterie alourdisse bien la voiture, j'ai lu 300kg de batterie et 1282kg sur une vidéo alors que notre e-Up 18kWh estannoncée pour 1139kg selon Automobile Propre.
J'irai la voir dès qu'elle arrivera en concession pour examiner la taille du pack. Sur la e-Up, le soubassement de la voiture était "plein de vide" laissant, à sa sortie la place d'y ajouter 6 ou 7 kWh ou un chargeur 22kW... je voudrais voir si l'augmentation de capacité s'est faite à iso volume.
L'electricité, c'est LA solution.