Pour la version 2020 - Poids en ordre de marche avec chauffeur (kg) : 1235.
Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
C'est mieux, cela ramène la hausse de l'embonpoint à une centaine de kg au lieu de 150kg mais cela reste une hausse...
L'essai comparatif entre notre e-Up et les nouvelles versions des Dreier VAG sera donc très instructif sur le ressenti du comportement.
J'ai noté dans la plupart des essais que les journalistes appréciaient les suspensions qui sont à mon avis un des point faible de notre e-Up.
Nous les avons toujours trouvé raides avec des pertes de motricité fréquentes en courbe et sur route humide. Cela a été compensé en partie par le remplacement des Dunlop d'origine par des Michelin Energy (les Cross Climate sont indisponibles en 15"), mais sans faire de miracles...
L'essai comparatif entre notre e-Up et les nouvelles versions des Dreier VAG sera donc très instructif sur le ressenti du comportement.
J'ai noté dans la plupart des essais que les journalistes appréciaient les suspensions qui sont à mon avis un des point faible de notre e-Up.
Nous les avons toujours trouvé raides avec des pertes de motricité fréquentes en courbe et sur route humide. Cela a été compensé en partie par le remplacement des Dunlop d'origine par des Michelin Energy (les Cross Climate sont indisponibles en 15"), mais sans faire de miracles...
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Tu as combien d'autonomie avec ta E-Up
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
La e-Up en 18kWh de capacité était annoncée pour 160km NDEC, autonomie quasi impossible à réaliser. J'ai réussi à faire 140km en faisant très attention, 120km, étant une belle distance.
Sur autoroute à 130kmh, difficile de dépasser 50km. Je fais régulièrement 70km mais j'ai les 30 premiers km limités à 110 et je réduis à 120 kmh les 20 derniers km, voire plus.
La nouvelle version 36kWh annonce 260 km WLTP, ce qui semble assez réaliste.
Sur autoroute à 130kmh, difficile de dépasser 50km. Je fais régulièrement 70km mais j'ai les 30 premiers km limités à 110 et je réduis à 120 kmh les 20 derniers km, voire plus.
La nouvelle version 36kWh annonce 260 km WLTP, ce qui semble assez réaliste.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Oui, c'est cohérent, autonomie doublée pour une capa de batterie également doublée sur les nouvelles triplettes.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Pas de pare-brise dégivrant, même en option
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Surtout avec le réchauffement climatique...c'est de moins en moins utile.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Démarrage de la production :
https://www.skoda-storyboard.com/en/pre ... %b5%89-iv/
https://www.skoda-storyboard.com/en/pre ... %b5%89-iv/
The Comfort PLUS package includes convenient features such as a heated windscreen, heated front seats, a light and rain sensor, a Coming/Leaving Home function, a cornering function for the fog lights, parking sensors at the rear and six speakers.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Je trouve quand même, en 2019 (comparé à 2012 pour la C-ZERO) l'autonomie un peu limitée... Il aurait bien fallu 300km réels
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Allons donc, qui a envie, ou besoin d'acheter une si petite auto pour parcourir plus de 200km quotidiens... Il faut raison garder.
Son confort de suspension germanique aurait vite raison de vos lombaires.
Je rappelle que la majorité des automobilistes parcourent moins de 50km quotidiens... Soit 5 fois moins que l'autonomie de cette voiture. La notre à plus de 80.000km en 5ans, avec des journées de 35 à 70km quotidiens. Toutes les annonces d'occasion que j'ai vu passer étaient beaucoup moins kilométrées que la notre.
Son confort de suspension germanique aurait vite raison de vos lombaires.
Je rappelle que la majorité des automobilistes parcourent moins de 50km quotidiens... Soit 5 fois moins que l'autonomie de cette voiture. La notre à plus de 80.000km en 5ans, avec des journées de 35 à 70km quotidiens. Toutes les annonces d'occasion que j'ai vu passer étaient beaucoup moins kilométrées que la notre.
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Oui, j'ai passé hier la imiev à son premier CT. Le contrôleur était très étonné de la voir afficher 63kkm à 4 ans.
Après, la notion de "kilométrage quotidien moyen" est assez trompeuse. Ce qui compte, c'est combien de fois par an ou par mois on a besoin de faire d'une traite plus que xxx km, en gros plus que l'autonomie de la batterie. Et en fonction de cela on choisit de surdimensionner la batterie, ou pas, et alors de trouver une alternative (fumante sous le coude, loc, longue attente aux bornes...).
Après, la notion de "kilométrage quotidien moyen" est assez trompeuse. Ce qui compte, c'est combien de fois par an ou par mois on a besoin de faire d'une traite plus que xxx km, en gros plus que l'autonomie de la batterie. Et en fonction de cela on choisit de surdimensionner la batterie, ou pas, et alors de trouver une alternative (fumante sous le coude, loc, longue attente aux bornes...).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Skoda Citigo-e - 300 km d'autonomie fin 2019
Absolument, et les véhicules de ce segment ne sont pas achetés pour les longs trajets.
Raisonner en kilométrage est dépassé, la vraie mesure d'autonomie est le temps disponible pour se déplacer. Mon rythme de vie et mes horaires de travail me laissent moins de 2 heures à perdre au volant chaque jour. A une vitesse moyenne (considérablement élevée) de 50kmh, on ne peut parcourir plus de 100km/jour au quotidien, Plus correspond à des jours de congés, week-ends...
Si je commets l'erreur de me déplacer aux heures de pointe ma vitesse moyenne s'effondre au dessous de 20kmh... Je plains ceux qui le vivent au quotidien. Cette semaine j'ai circulé sur Paris en Vectrix, et sur certains secteurs très denses, la pollution me piquait les yeux et j'ai ressenti un inconfort respiratoire...
Raisonner en kilométrage est dépassé, la vraie mesure d'autonomie est le temps disponible pour se déplacer. Mon rythme de vie et mes horaires de travail me laissent moins de 2 heures à perdre au volant chaque jour. A une vitesse moyenne (considérablement élevée) de 50kmh, on ne peut parcourir plus de 100km/jour au quotidien, Plus correspond à des jours de congés, week-ends...
Si je commets l'erreur de me déplacer aux heures de pointe ma vitesse moyenne s'effondre au dessous de 20kmh... Je plains ceux qui le vivent au quotidien. Cette semaine j'ai circulé sur Paris en Vectrix, et sur certains secteurs très denses, la pollution me piquait les yeux et j'ai ressenti un inconfort respiratoire...
L'electricité, c'est LA solution.