Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
-
Contact :
Message
par Topolino » dim. 01 12 , 2019 18:57
Suite à
cette question de Citro, on commence par une comparaison entre les e-Up! 1ère et 2ème génération.
La hausse de poids est très modérée, mais cette hausse réduit la charge utile (les chiffres trouvés ne sont pas toujours cohérent), ce qui pourrait expliquer la disparition du toit ouvrant en option.
Poids | e-Up! 2.0 | e-Up! 1.0 | |
Poids à vide, kg (Selon CE 92/21 *) | 1235 | 1214 | +21 |
Poids à vide, kg (Selon DIN70020) | 1160 | 1139 | +21 |
Poids total autorisé, kg | 1530 | 1530 | |
Charge utile | 370 | 361 | |
Charge utile | 327 | |
Poids sur essieu avant | 790 | 790 | |
Poids sur essieu arrière | 770 | 750 |
Somme Poids sur essieu avant + arrière | 1560 | 1540 | |
Batterie | e-Up! 2.0 | e-Up! 1.0 | |
Poids Batterie | 248 | 230 | +18 |
Nombre de cellules | 168 | 204 |
Type de cellule Lithium-ion V | - | 3.75 | |
Type de cellule Lithium-ion Ah | - | 25 |
Nombre de modules (12 cellules/module) | 14 | | |
Tension totale AC/DC (V) | 307 | 374 |
Capacité nominale kWh | 32.3 | 18.7 | |
Plage de fonctionnement min (°C) | | -30 | |
Plage de fonctionnement max (°C) | | 50 | |
Performances | e-Up! 2.0 | e-Up! 1.0 | |
Coefficient de traînée aérodynamique Cx | 0.308 | 0.308 | |
SCx | 0.67 | 0.67 | |
0 à 50 km/h (s) | 3.9 | - |
0 à 60 km/h (s) | - | 4.9 |
0 à 80 km/h (s) | - | 8.1 | |
0 à 100 km/h (s) | 11.9 | 12.4 |
Reprises de 60 à 100 km/h (Citigo) | 7.6 | - |
Reprises de 80 à 100 km/h (e-Up! 1.0) | - | 10.5 |
Vitesse de pointe (km/h) | 130 | 130 | |
* CE 92/21 : Poids à vide avec conducteur (68 kg) et bagages (7kg)
Sources:
https://www.volkswagen.fr/idhub/content ... 9_1127.pdf
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 0e-up!.pdf
-
tino_ale
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Message
par tino_ale » mar. 10 12 , 2019 23:50
Il y a donc quand même plus de changements que "juste" une meilleure capacité comme certains médias le présentent.
Je suis surpris de la performance largement améliorée de la reprise !!! preques 3 secondes de moins pour un 60-100 versus un 80-100, ça parait énorme pour une motorisation "inchangée" ! Tant mieux !
-
Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
-
Contact :
Message
par Topolino » mer. 11 12 , 2019 7:38
Il y a une erreur sur le 80 à 100 km/h de la e-Up!.
Mais impossible d'éditer le post
-
moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » mer. 11 12 , 2019 9:06
Quel est le bon chiffre, je te le remettrais dans le tableau
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
-
Contact :
Message
par vehiculeselectriques » dim. 19 01 , 2020 12:24
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"