Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Volkswagen e-Up!
Le gars a déjà fait 10 000 km en un mois
-
- Messages : 650
- Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
- Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
- Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH
Re: Volkswagen e-Up!
Je fais depuis quelques temps la tournée des concessions (voir post dans "propagande, prise de tête,...).
Hier la E up était visible... Voici ce que je viens d'écrire !
Hier après midi, direction concession volkswagen Toulouse Portet.
Pluie battante mais la E up est là, stationnée devant la concession, damned, à l'extérieur, je vais me mouiller...
Très calme à l'intérieur de la concession. Un jeune vendeur m'attend, écoute ma demande et va chercher les clefs.
30 secondes après je suis dans l'E up (ouf à l’abri).2mn après je démarre et c'est parti mon kiki.
" vous connaissez le pilotage avec une boite automatique" me dit le vendeur ! Tiens un remake du vendeur de chez Renault (cf plus haut dans le post).
Accélération foudroyante, je demande de mettre le chauffage l'autonomie annoncée(145km) baisse immédiatement de 20km. Normal.
Petit tour dans le quartier (4/5 km). Retour . Coup d’œil au coffre et au compartiment moteur. Par contre l'ordi/GPS/tablette( et le reste) n' était pas installé "comme il est amovible on a peur de se le faire voler"...
Même notice imprimée, mêmes tarifs, délai plus court (mi avril)
Proposition d'un essai plus long sur RV.
Elle me plait bien cette E up !
Annecdocte ; En même temps une famille était arrivée en C zéro pour essayer la Eup. Vendeurs ébahis d'avoir deux cleints en même temps !!! j'ai discuté avec cette famille en sortant, plus de détails dans le forum des triplettes.
Inscription: Mer 07 06 , 2006 16:26
Localisation: FR-31830-TOULOUSE-saxo 5p NolocBAT cyclomoteur BHM E-Road, scooter VEPE sport 125
Hier la E up était visible... Voici ce que je viens d'écrire !
Hier après midi, direction concession volkswagen Toulouse Portet.
Pluie battante mais la E up est là, stationnée devant la concession, damned, à l'extérieur, je vais me mouiller...
Très calme à l'intérieur de la concession. Un jeune vendeur m'attend, écoute ma demande et va chercher les clefs.
30 secondes après je suis dans l'E up (ouf à l’abri).2mn après je démarre et c'est parti mon kiki.
" vous connaissez le pilotage avec une boite automatique" me dit le vendeur ! Tiens un remake du vendeur de chez Renault (cf plus haut dans le post).
Accélération foudroyante, je demande de mettre le chauffage l'autonomie annoncée(145km) baisse immédiatement de 20km. Normal.
Petit tour dans le quartier (4/5 km). Retour . Coup d’œil au coffre et au compartiment moteur. Par contre l'ordi/GPS/tablette( et le reste) n' était pas installé "comme il est amovible on a peur de se le faire voler"...
Même notice imprimée, mêmes tarifs, délai plus court (mi avril)
Proposition d'un essai plus long sur RV.
Elle me plait bien cette E up !
Annecdocte ; En même temps une famille était arrivée en C zéro pour essayer la Eup. Vendeurs ébahis d'avoir deux cleints en même temps !!! j'ai discuté avec cette famille en sortant, plus de détails dans le forum des triplettes.
Inscription: Mer 07 06 , 2006 16:26
Localisation: FR-31830-TOULOUSE-saxo 5p NolocBAT cyclomoteur BHM E-Road, scooter VEPE sport 125
-
- Messages : 797
- Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
- Mes véhicules : Partner
- Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit
Re: Volkswagen e-Up!
Le vendeur empoche le prime, pas plus compliqué que ca.bambou a écrit :Autoplus dit 19700 (hors options, je suppose)gillal a écrit :La premiére que je vois en ocaz sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/voitures/599981715.htm?ca=26_s
Cela vaut combien neuf?
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Volkswagen e-Up!
Les options sont très chères:
PSA : City Brake assist: freinage automatique en cas de détection d'obstacle à moins de 10 mètres. Ne fonctionne que jusqu'à 30kmh (utilité limitée) - 260 €
PCD : Pack drive : Park Pilot (radar de recul à signaux sonores, assez classique)
Régulateur de vitesse et limiteur à avertisseur sonore.
Cette double option que je juge incontournable est facturée trop chère : 350 € (elle ne devrait pas dépasser 100 €)
Je préfère les limiteurs qui durcissent la pédale, et j’apprécierais un régulateur adaptatif comme il en existe sur la Golf (associé à un radar millimétrique).
Les autres options (peinture métal, bleu uni, toit ouvrant et même les abonnements pour le GPS, ...) sont exorbitantes...
PSA : City Brake assist: freinage automatique en cas de détection d'obstacle à moins de 10 mètres. Ne fonctionne que jusqu'à 30kmh (utilité limitée) - 260 €
PCD : Pack drive : Park Pilot (radar de recul à signaux sonores, assez classique)
Régulateur de vitesse et limiteur à avertisseur sonore.
Cette double option que je juge incontournable est facturée trop chère : 350 € (elle ne devrait pas dépasser 100 €)
Je préfère les limiteurs qui durcissent la pédale, et j’apprécierais un régulateur adaptatif comme il en existe sur la Golf (associé à un radar millimétrique).
Les autres options (peinture métal, bleu uni, toit ouvrant et même les abonnements pour le GPS, ...) sont exorbitantes...
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Volkswagen e-Up!
Cette semaine, la Concession VW de Mérignac, près de Bordeaux organise des essais de sa nouvelle e-up.
Une publicité de 3 minutes est diffusée sur la chaine locale TV7
Le site de la concession propose de réserver son essai.
Au lieu d'un seul véhicule disponible, ils devraient en avoir une demi douzaine pour répondre à l'affluence.
Une publicité de 3 minutes est diffusée sur la chaine locale TV7
Le site de la concession propose de réserver son essai.
Au lieu d'un seul véhicule disponible, ils devraient en avoir une demi douzaine pour répondre à l'affluence.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Volkswagen e-Up!
Je dois corriger mes propos qui faisaient référence à un clone de la UP thermique, une Skoda Citigo d'entrée de gamme.Citro a écrit :En termes de finitions les Up sont très sommaires.
Tôle apparente à l'intérieur, vitres manuelles à l'avant, coffre en tôle nue, contreportes habillée façon string ficelle...
On se croierait revenu dans les années 80. Cela m'a rappelé la R5, la Visa, l'Audi 50 et les premières VW Polo.
Je trouve cela plus "cheap " qu'une 106 commerciale.
Les triplettes sont bien mieux finies et présentées.
La e-up est basée sur la version haut de gamme de la up thermique, à savoir ; la "high up".
Le ressenti qualitatif est tout autre, il est comparable à une Polo, mais dans une ambiance plus fun, un peu dans l'esprit d'origine des SMART ou des Twingo, excepté les panneaux de portes qui laissent apparaître la tôle, comme je l'ai mentionné, mais cela saute moins au yeux dans l'ambiance générale du véhicule avec les panneaux de planche de bord en finition laquée (blanc, noir, gris ou bleu).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Volkswagen e-Up!
Je poste à sa place les remarques sur cette voiture que j'ai faites dan un topic moins approprié :
J'ai retenu pour ma part la LOA sur 48 mois à environ 300€ / mois.
(cela dépend des options "facultatives mais proposées d'office", comme la perte de garantie, l'assistance, le véhicule de remplacement...)
Le loyer varie selon le prix de la voiture entre 280 et 320€.
Au bout des 4 ans et 60.000km, soit 15.000km/an (le vendeur n'a pas voulu me faire l'offre sur 20.000km/an), la valeur de reprise contractuelle est de 9.000€
Par rapport aux offres concurente, la proposition de VW ne nécessite pas d'apport alors que les concurrents réclament aux alentours de 3.000€ (en plus de la prime gouvernementale).
Si l'on divise 3.000 / 47 loyers (plus quelques intérêts) il faut donc ajouter plus de 65€ mensuels aux offres des concurrents qui ne permettent pas l'achat du véhicule en fin de contrat (LLD) contrairement à VW qui propose cette option facultative (LOA).
L'offre VW, semble donc "compétitive", notamment si l'on considère une consommation électrique sensiblement inférieure (à vérifier), et la garantie batterie supérieure.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Volkswagen e-Up!
Pour partager mes reflexions :
J'avais fait des calculs pour comparer la UP thermique la plus proche de l'e-UP, une 75ch High-up! avec BVR, et la e-Up, dans le cas d'un achat simple.
L'équilibre des coûts est atteint à à peine 5 ans sur une base de 12000km/an, la e-up devant plus économie ensuite de 900 euros par an tout de même. Ceci sans tenir compte de la VR car trop d'inconnu sur la côte des VE après tant d'années.
Pour pour quelqu'un qui est tenté par une Up! haut de gamme neuve, pour la garder longtemps, le choix de l'électrique est très intéressant.
Au sujet de l'infotainment, pour moi LA fonction intéressante et presque indispensable, c'est le pré-conditionnement à distance. Je suis au boulot, 15 minutes avant de partir, hop je déclenche le pare-brise chauffant et le chauffage, je trouve ma voiture prête à partir en tiède quand j'arrive au parking. Le pied.
J'ai tellement galéré avec la buée incevable sur le pare-brise de la C-zero en hiver, à retarder mon départ le matin de 15 minutes...
J'avais fait des calculs pour comparer la UP thermique la plus proche de l'e-UP, une 75ch High-up! avec BVR, et la e-Up, dans le cas d'un achat simple.
L'équilibre des coûts est atteint à à peine 5 ans sur une base de 12000km/an, la e-up devant plus économie ensuite de 900 euros par an tout de même. Ceci sans tenir compte de la VR car trop d'inconnu sur la côte des VE après tant d'années.
Pour pour quelqu'un qui est tenté par une Up! haut de gamme neuve, pour la garder longtemps, le choix de l'électrique est très intéressant.
Au sujet de l'infotainment, pour moi LA fonction intéressante et presque indispensable, c'est le pré-conditionnement à distance. Je suis au boulot, 15 minutes avant de partir, hop je déclenche le pare-brise chauffant et le chauffage, je trouve ma voiture prête à partir en tiède quand j'arrive au parking. Le pied.
J'ai tellement galéré avec la buée incevable sur le pare-brise de la C-zero en hiver, à retarder mon départ le matin de 15 minutes...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Volkswagen e-Up!
J'ai fait la même comparaison et j'en arrive à la même conclusion.tino_ale a écrit :J'avais fait des calculs pour comparer la UP thermique la plus proche de l'e-UP, une 75ch High-up! avec BVR, et la e-Up, dans le cas d'un achat simple.
L'équilibre des coûts est atteint à à peine 5 ans sur une base de 12000km/an, la e-up devant plus économie ensuite de 900 euros par an tout de même. Ceci sans tenir compte de la VR car trop d'inconnu sur la côte des VE après tant d'années.
Pour pour quelqu'un qui est tenté par une Up! haut de gamme neuve, pour la garder longtemps, le choix de l'électrique est très intéressant.
De toute façon, même avec la BVR, l'agrément d'utilisation est supérieur sur la e-up.
En ce qui me concerne, le financement à crédit ou en LOA augmente la dépense pour la e-up mais je table plutôt pour 18 à 20.000km/an, c'est à dire un peu plus que ce que l'on fait avec la 106 vu que son usage sera moins restrictif... Au final, le kilométrage plus élevé permet de mieux amortir la dépense par rapport à la version thermique.
J'ai toujours considéré qu'un VE s'adressait à de gros rouleurs et qu'il était économiquement déraisonnable d'en acheter pour rouler moins de 8.000km/an (mais cela n'interdit pas d'en acheter pour l'agrément, TESLA vend bien des voitures "déraisonnables").
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Volkswagen e-Up!
Salut,
Assez surprenant de voir aussi peu d'activité sur le sujet e-Up. Tout comme les chiffres d'immatriculation (par ex. seulement 16 en mars, est-ce le fait des délais de commande ?)
Avec sa braderie sur les C-zero, Citroën sabre assez directement dans des ventes potentielles de e-Up puisque c'est le VE le plus proche tant au niveau du véhicule, du fait que la batterie est vendue et non louée, et du prix. Ceci explique peut être cela.
En tout cas tous les essais de cette petite e-Up sont plein d'éloges. Possesseur d'une C-zero, je serais bien curieux de l'essayer.
Assez surprenant de voir aussi peu d'activité sur le sujet e-Up. Tout comme les chiffres d'immatriculation (par ex. seulement 16 en mars, est-ce le fait des délais de commande ?)
Avec sa braderie sur les C-zero, Citroën sabre assez directement dans des ventes potentielles de e-Up puisque c'est le VE le plus proche tant au niveau du véhicule, du fait que la batterie est vendue et non louée, et du prix. Ceci explique peut être cela.
En tout cas tous les essais de cette petite e-Up sont plein d'éloges. Possesseur d'une C-zero, je serais bien curieux de l'essayer.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Volkswagen e-Up!
Tout simplement parce qu'il n'y a pas encore assez de véhicules en circulation...
Pour les délais de livraisons, ils ne sont pas si longs que cela. c'est pire chez BMW...
Celle de madame est théoriquement entrée en fabrication cette semaine à Bratislava pour une livraison en concession prévue début juin.
Entre la signature du bon de commande et la mise en fabrication, il s'est passé moins d'un mois.
Pour les délais de livraisons, ils ne sont pas si longs que cela. c'est pire chez BMW...
Celle de madame est théoriquement entrée en fabrication cette semaine à Bratislava pour une livraison en concession prévue début juin.
Entre la signature du bon de commande et la mise en fabrication, il s'est passé moins d'un mois.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Volkswagen e-Up!
exactement dans la même position que toi au final ...j'ai gardé ma iOntino_ale a écrit :Salut,
.... Possesseur d'une C-zero, je serais bien curieux de l'essayer.
Néanmoins je te recommande vivement d aller la voir et l'essayer par toi même et te faire ta propre opinion...test aussi les places arrières , quand on fait plus d'1,80m c'est "tordant"...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Volkswagen e-Up!
Ça y est...La décision est (presque) prise !
Ce sera une e-Up après la 106 ...carrosserie blanche et intérieur gris.
Je suis enchanté par l'essai que nous venons de faire avec ma princesse.
C'est exactement le module de voiture électrique d'usage quotidien qu'il nous faut. ENFIN ! !
L'offre commerciale est intéressante puisqu'on est à un peu moins de 20 000€ avec les batteries en pleine propriété...ce que nous voulions.
Garanties de base : véhicule = 2 ans et batteries = 8 ans.
Ça me "branche" pas mal et nous pouvons nous laisser convaincre dans quelques mois ! !
Ce sera une e-Up après la 106 ...carrosserie blanche et intérieur gris.
Je suis enchanté par l'essai que nous venons de faire avec ma princesse.
C'est exactement le module de voiture électrique d'usage quotidien qu'il nous faut. ENFIN ! !
L'offre commerciale est intéressante puisqu'on est à un peu moins de 20 000€ avec les batteries en pleine propriété...ce que nous voulions.
Garanties de base : véhicule = 2 ans et batteries = 8 ans.
Ça me "branche" pas mal et nous pouvons nous laisser convaincre dans quelques mois ! !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Volkswagen e-Up!
+++1!!z-élec a écrit :Ça y est...La décision est (presque) prise !
Ce sera une e-Up après la 106 ...carrosserie blanche et intérieur gris.
....
Ça me "branche" pas mal et nous pouvons nous laisser convaincre dans quelques mois ! !
Le jour où tu commandes n'oublie pas de bien choisir la couleur des garnitures du tableau de bord:
Dans un pays plein de soleil un bon choix peut contribuer à plus de sécurité!philoscoo a écrit : Je n'ai pas de reproche à faire, si quand même:
1) pas d'attache remorque, ne fut que pour un porte vélo et/ou amener sa petite remorque de déchets bien sélectionnés au parc à container.
2) la garniture blanche du tableau de bord se voit dans les rétroviseurs et gène un peu la visibilité. C'est comme si vous laissez une feuille blanche au-dessus du tableau de bord. Ca gène la vue de la route. Et donc c'est un bémol pour la sécurité. Cependant, à la commande il est possible de choisir une autre couleur que blanc et ce ne serait pas en lien avec la couleur de la carrosserie. Il y a donc une solution.
Bon WE
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 336
- Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
- Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012
Re: Volkswagen e-Up!
Pour moi aussi, sans parler de ce qui ne se discute pas (esthétique, gabarit différents), je ne vois que difficilement la supériorité de la Zoé sur une e-Up. Je précise que je suis neutre vu que proprio d'une C-zero.
La PAC c'est un argument très recevable par contre, même si VAG a très bien joué en dotant la e-Up d'un pare-brise et sièges chauffant.
Pour le chargeur chameleon on repassera, vu le sacrifice significatif qu'il impose sur l'efficacité de la charge pour en contre-partie offrir une grande flexibilité de charge. Une charge inefficiente pour moi ça va à l'encontre de la philosophie d'un VE, mais bon, au delà de ça perso depuis 2 ans j'ai pas une seule fois eu besoin de charger ailleurs qu'à domicile. Donc pour ou contre, ça dépend avant tout des besoins du client. Moi je me fous d'une charge lente, mais ça c'est moi.
Globalement je trouve au contraire que la e-Up semble être très très bien née. Mes seuls deux reproches serait l'absence d'une PAC et le fait de devoir payer un abonnement au delà de la première année pour disposer des fonctions à distance.
La PAC c'est un argument très recevable par contre, même si VAG a très bien joué en dotant la e-Up d'un pare-brise et sièges chauffant.
Pour le chargeur chameleon on repassera, vu le sacrifice significatif qu'il impose sur l'efficacité de la charge pour en contre-partie offrir une grande flexibilité de charge. Une charge inefficiente pour moi ça va à l'encontre de la philosophie d'un VE, mais bon, au delà de ça perso depuis 2 ans j'ai pas une seule fois eu besoin de charger ailleurs qu'à domicile. Donc pour ou contre, ça dépend avant tout des besoins du client. Moi je me fous d'une charge lente, mais ça c'est moi.
Globalement je trouve au contraire que la e-Up semble être très très bien née. Mes seuls deux reproches serait l'absence d'une PAC et le fait de devoir payer un abonnement au delà de la première année pour disposer des fonctions à distance.