Modification chargeur BMW C evolution

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Mr Bee
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Modification chargeur BMW C evolution

Message par Mr Bee » ven. 08 02 , 2019 22:24

Bonjour,
Le chargeur de mon C evolution est doté d'un câble d'environ 2m coté prise domestique.
Comme je trouve cela trop peu et que je veux éviter la rallonge, j'ai décidé d'ouvrir le chargeur (non sans mal à cause des vis de sécurités) pour remplacer ce câble.

Mais problème : le câble est composé de 5 fils
Les deux de phases, la terre et 2 autres.
Je me doute que les deux fils supplémentaires servent a contrôler le bon état du câble.
Du coup j'ai essayé de tromper le chargeur en débranchant les deux fils et en les remplaçant par une résistance, mais le chargeur se met en défaut.
Si je mesure la résistance entre les deux fils ou entre les fils et les phases ou entre les fils et la terre j'ai a chaque fois 0 Ohm.
Mais peut être que mon multimètre manque de précision.

Si quelqu'un a une idée de ce que ces fils contrôlent et la manière de "tromper" le chargeur?

Merci
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Mr Bee
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Re: Modification chargeur BMW C evolution

Message par Mr Bee » lun. 11 02 , 2019 15:57

Personne?
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triphase
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Re: Modification chargeur BMW C evolution

Message par triphase » lun. 11 02 , 2019 17:09

Cela pourrait être une sonde de température de la fiche.

Il me paraît "impossible" que tu puisses avoir 0 ohm (court-circuit) entre tout ça. vérifie le fonctionnement de ton instrument et refais des mesures.

Au fait, il faut faire les mesures après avoir tout débranché du chargeur....
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Re: Modification chargeur BMW C evolution

Message par th!nkeur savoyard » lun. 11 02 , 2019 19:34

Bonjour
Je confirme que c'est une sonde de température de la prise qui met en sécurité le chargeur pour éviter tout problème de surchauffe voir incendie.
Thermistance NTC ou autre je ne suis pas spécialiste mais je pense qu'une valeur ohmique doit être mesurée.
Tu es en charge lente? Quelle intensité?

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Re: Modification chargeur BMW C evolution

Message par Mr Bee » mar. 12 02 , 2019 10:12

Merci
Quand je disais 0 Ohm je me suis trompé, c'est une résistance infinie que j'obtenais.

Mais j'ai refais les mesures et j'obtiens environ 8000 Ohm.
Et cette mesure diminue fortement quand la température augmente dans la prise.

Je n'ai plus qu'a trouver une résistance qui va bien.

Pour th!nkeur savoyard, je charge à 6 A sauf quand je suis pressé, mais du coup c'est sur une courte période.
Du coup je pense que je peux me passer de cette sécurité sans craintes.
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Re: Modification chargeur BMW C evolution

Message par th!nkeur savoyard » mar. 12 02 , 2019 15:31

6 Amp. Ok pas de soucis, il m'arrive de charger à 10amp. avec rallonge de 10m. en 2,5mm2, sans sécu de température prise et pas de chauffe constatée.
A mon avis il faut éviter le 16Amp.

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Re: Modification chargeur BMW C evolution

Message par Mr Bee » mer. 13 02 , 2019 16:06

Le chargeur ne propose que 6, 8 ou 10 A.
J'ai commandé une résistante de 8200 Ohm (en fait 100) sur Aliexpress.

Je donnerais des nouvelles d'ici 3 semaines quand je les reçois.
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Re: Modification chargeur BMW C evolution

Message par vehiculeselectriques » sam. 16 02 , 2019 20:30

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Re: Modification chargeur BMW C evolution

Message par Mr Bee » lun. 01 04 , 2019 9:29

Voilà, j'ai pus remplacer le câble d'origine grâce à une résistance de 8200 Ohm.
Finalement le plus dur aura été d'ouvrir le chargeur à cause des vis de sécurité.

Merci à triphase et à th!nkeur savoyard pour m'avoir mis sur la bonne piste
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