i3 à 231000 km [moteur Rex changé]

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

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kalagan
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i3 à 231000 km [moteur Rex changé]

Message par kalagan » sam. 11 01 , 2020 8:03

Description
bmw i3 avec prolongateur thermique essence
Année 26/11/2014
231.313 kms
essence électrique
Garantie 6 mois
finition urban life, 60ah, rex, 03cv, 170ch, commandes au volant, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, sièges en tissu, GPS, téléphone bluetooth, 4 places, détecteurs de stationnement ar, jantes alu.
-Origine Bmw France
-moteur Rex changé chez BMW le 12/2019
-Double des clés
-1er main

https://www.leboncoin.fr/voitures/1733548533.htm/
Cela rassure
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 12 01 , 2020 13:41, modifié 1 fois.

julesjimy
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Re: i3 à 231000 km

Message par julesjimy » sam. 11 01 , 2020 8:43

-moteur Rex changé chez BMW le 12/2019

oui c est la partie. thermique qui a lâché en premier

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triphase
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Re: i3 à 231000 km

Message par triphase » sam. 11 01 , 2020 11:13

Cela rassure? P'tet que la batterie est fatiguée et que du coup le REX tourne tout le temps et que donc il s'est usé aussi! Ce qui en ferait une voiture essence!
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)

kalagan
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Re: i3 à 231000 km

Message par kalagan » sam. 11 01 , 2020 12:45

Oui mais un fort kilométrage et sur le compteur 65 km autonomie électrique et pas à cent pour 100 de charge .

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Remdo
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Re: i3 à 231000 km

Message par Remdo » sam. 11 01 , 2020 13:37

Pour la postérité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: i3 à 231000 km

Message par ncaar » sam. 11 01 , 2020 13:47

Pas mal ! moi, à 95 000 km, j'avais déjà cramé le chargeur embarqué de ma triplette … :mrgreen: :arrow:
2000 € dans le c*l et une bagnole inutilisable. Tout ça pour économiser 5 € en choisissant des condos donnés pour 5 000 h au lieu de condos donnés pour 8 000 h …
Quand on est c*n, on est c*n … :roll:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

filomat
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Re: i3 à 231000 km

Message par filomat » sam. 11 01 , 2020 19:47

deutsche qualitat
Que la force soit électrique !

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Citro
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Re: i3 à 231000 km

Message par Citro » lun. 13 01 , 2020 9:36

Je trouve le prix très excessif pour une batterie au-dessous de 50% de SOH. :shock:

La jauge batterie indique environ 80% de charge et une autonomie de 65km contre 130 à 160km en usage réel (190km en cycle NEDC)...

Autre remarque, 230.000km en 5 ans cela représente près de 50.000 par an soit une estimation de 180 à 220km/jour.
On peut imaginer deux trajets quotidiens de 90 à 110km et une recharge intermédiaire. En Bretagne le climat nécessite chauffage hivernal et climatisation estivale. Cette voiture a en effet été très sollicitée.

Si la batterie est à 50% de SOH, elle devrait être remplacée en garantie, alors le prix serait "justifiable".
En l'état, je ne mettrais pas 8000€ dans cette auto car avec la perspective de remplacer la batterie à court ou moyen terme.
L'electricité, c'est LA solution.

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