BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- steph117
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 07 03 , 2013 21:12
- Mes véhicules : C-Zero
- Localisation : Sud Bretagne
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Il reste quand même cocasse de comparer les bureaux d'étude de BMW avec ceux de Guy Nègre...
Je suis aussi impatient de découvrir cette i3.
Je suis aussi impatient de découvrir cette i3.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
J'ai volontairement poussé le traitsteph117 a écrit :Il reste quand même cocasse de comparer les bureaux d'étude de BMW avec ceux de Guy Nègre...
Je suis aussi impatient de découvrir cette i3.
Cela dit, je parlais plus du bureau marketing que du bureau d'études.
Et là, ça se rapproche...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Bonjour bambou,
Si je fais de la pub c'est pour le véhicule électrique plutôt que sur la marque. Ou alors je suis un gros <con> car je ne me fait même pas payer
À moins que je fasse de la pub pour BMWi qui ne commercialise rien encore
Non je regarde de très près le développement du V électrique tout simplement parceque c'est une petite partie de mon travail et de plus comme j'ai effectivement une Active E BMW en test pendant plus d'un an c'est normale que je m'intéresse aux future BMWi mais pas seulement nous avons aussi eu pendant une semaine en test une Zoé et j'en ai même visiter l'usine de Flins.
Alors oui je relais les infos sur l'i3 sur le forum certes dans tous les informations presses il y a du marketing et de la com, mais je supposes que tu ai assez grand pour faire la part des choses.
Pour le carnet de commandes on est bien d'accord l'avenir le dira. C'est bien pour cela que je parle de faire un point après un an de commercialisation en nov 2014. Cela tu ne peux pas me le reprocher, on est bien d'accord.
Pour le budget il faut si j'ai bien compris il n'est pas encore fixer en France. Donc difficile de comparer mais il semble bien qu'en France on va comparer le véhicule thermique avec le VE moins le ou les bonus respectif. Donc la encore rendez-vous en novembre 2013. Et tu me diras si c'est plus une série 1 ou 3. Personnellement i3 n'est ni une serie1 ni une serie3
En tout cas mon ActiveE est un porto sur base d'une serie1 coupé cela c'est certain
Alors on pourrait comparer la future i3 à une série 1 coupé le moment venu.
Alors reste les portes en élytre encore une promesse selon toi: c'est uniquement sur le concept car. Alors encore une fois rendez-vous au salon de Francfort car si j'ai bien compris on aura la réponse à ce moment là. On vera si BMW a fait ue fausse promesse en étant capable de résister au crash tests sans montant central. Du jamais vu sûrement encore une promesse intenable pour toi. Alors rendez-vous le moment venu.
Quoi encore l'innovation aucune selon toi. Et bien moi je connais pas encore de voiture en fibre de carbone fabriquer en série. Mais cela n'a pas d'intérêt selon toi. Et bien je ne partage pas ton avis mais alors pas du tout. Le poids
Alors faire le buzz pour faire parler de sa marque ou de ses produits là je suis parfaitement d'accord avec toi ils le font.
Ne devrait-il pas le faire pour avoir une chance de réussir le lancement de leur produits pour en faire un succès commercial?
Je trouve comme je l'ai écrit que leur démarche est globale. C'est même une grosse machine: un rouleau compresseur.
Que cela ne plaise pas a tout le monde je le comprend parfaitement et même que cela puisse agacer je le comprend aussi.
En France on aime bien être jaloux de la réussite des autres.
La comparaison avec la voiture à air comprimer de Guy Nègre en disant quelle n'est j'aimais sortie n'est pas adapter car si j'ai bien compris BMW travail sur la voiture électrique depuis 1969 comme beaucoup de constructeurs et qu'ils ont à leur actif des tests grandeurs natures sur les Minis et actuellement avec les ActiveE.
Alors je ne sais pas si je fais de la pub pour BMW mais une choses est sur que je n'en fait pas du dénigrement.
Et si je pouvais aider quelqu'un a faire le pas pour le choix d'un véhicule électrique j'en serais ravis et quelques soit sa marque.
Mais je ne suis lier à aucun constructeur ni de près ni de très très loin.
Et apparemment il y a au moins Stef 117 et moi qui sommes impatient de tester cette voiture et nous faisons partie des 100 000 personnes et peut être même intéresser par en acquérir une ou plusieurs.
Si je fais de la pub c'est pour le véhicule électrique plutôt que sur la marque. Ou alors je suis un gros <con> car je ne me fait même pas payer
À moins que je fasse de la pub pour BMWi qui ne commercialise rien encore
Non je regarde de très près le développement du V électrique tout simplement parceque c'est une petite partie de mon travail et de plus comme j'ai effectivement une Active E BMW en test pendant plus d'un an c'est normale que je m'intéresse aux future BMWi mais pas seulement nous avons aussi eu pendant une semaine en test une Zoé et j'en ai même visiter l'usine de Flins.
Alors oui je relais les infos sur l'i3 sur le forum certes dans tous les informations presses il y a du marketing et de la com, mais je supposes que tu ai assez grand pour faire la part des choses.
Pour le carnet de commandes on est bien d'accord l'avenir le dira. C'est bien pour cela que je parle de faire un point après un an de commercialisation en nov 2014. Cela tu ne peux pas me le reprocher, on est bien d'accord.
Pour le budget il faut si j'ai bien compris il n'est pas encore fixer en France. Donc difficile de comparer mais il semble bien qu'en France on va comparer le véhicule thermique avec le VE moins le ou les bonus respectif. Donc la encore rendez-vous en novembre 2013. Et tu me diras si c'est plus une série 1 ou 3. Personnellement i3 n'est ni une serie1 ni une serie3
En tout cas mon ActiveE est un porto sur base d'une serie1 coupé cela c'est certain
Alors on pourrait comparer la future i3 à une série 1 coupé le moment venu.
Alors reste les portes en élytre encore une promesse selon toi: c'est uniquement sur le concept car. Alors encore une fois rendez-vous au salon de Francfort car si j'ai bien compris on aura la réponse à ce moment là. On vera si BMW a fait ue fausse promesse en étant capable de résister au crash tests sans montant central. Du jamais vu sûrement encore une promesse intenable pour toi. Alors rendez-vous le moment venu.
Quoi encore l'innovation aucune selon toi. Et bien moi je connais pas encore de voiture en fibre de carbone fabriquer en série. Mais cela n'a pas d'intérêt selon toi. Et bien je ne partage pas ton avis mais alors pas du tout. Le poids
Alors faire le buzz pour faire parler de sa marque ou de ses produits là je suis parfaitement d'accord avec toi ils le font.
Ne devrait-il pas le faire pour avoir une chance de réussir le lancement de leur produits pour en faire un succès commercial?
Je trouve comme je l'ai écrit que leur démarche est globale. C'est même une grosse machine: un rouleau compresseur.
Que cela ne plaise pas a tout le monde je le comprend parfaitement et même que cela puisse agacer je le comprend aussi.
En France on aime bien être jaloux de la réussite des autres.
La comparaison avec la voiture à air comprimer de Guy Nègre en disant quelle n'est j'aimais sortie n'est pas adapter car si j'ai bien compris BMW travail sur la voiture électrique depuis 1969 comme beaucoup de constructeurs et qu'ils ont à leur actif des tests grandeurs natures sur les Minis et actuellement avec les ActiveE.
Alors je ne sais pas si je fais de la pub pour BMW mais une choses est sur que je n'en fait pas du dénigrement.
Et si je pouvais aider quelqu'un a faire le pas pour le choix d'un véhicule électrique j'en serais ravis et quelques soit sa marque.
Mais je ne suis lier à aucun constructeur ni de près ni de très très loin.
Et apparemment il y a au moins Stef 117 et moi qui sommes impatient de tester cette voiture et nous faisons partie des 100 000 personnes et peut être même intéresser par en acquérir une ou plusieurs.
-
- Messages : 260
- Enregistré le : mer. 15 08 , 2012 13:00
- Localisation : Fr-30-Les angles
- Contact :
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Bonsoir, je me permets de vous mettre un petit commentaire ici car j'ai un ami qui était pilote d'essai pour bmw et il m'a dit qu'il avait tester la bmw.
Donc je vais lui faire un petit interview et vous donner des retours mais sachez que ce sont des protos.
Donc je vais lui faire un petit interview et vous donner des retours mais sachez que ce sont des protos.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Bonsoir a tous,
Pour bambou qui aime particulièrement les informations sur l'i3 et son coût:
http://www.voiture-electrique-populaire ... 3-reserves
Pour bambou qui aime particulièrement les informations sur l'i3 et son coût:
http://www.voiture-electrique-populaire ... 3-reserves
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Je t'ai fâché ?
Sur un autre fil, tu disais que le prix Français était plus élevé.
Ce n'est plus le cas ?
Sur un autre fil, tu disais que le prix Français était plus élevé.
Ce n'est plus le cas ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Bonjour,
Même pas rancunier.
Allez encore l'i3
http://www.caradisiac.com/Surprise-la-B ... -85915.htm
Même pas rancunier.
Allez encore l'i3
http://www.caradisiac.com/Surprise-la-B ... -85915.htm
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
bambou a écrit :Je t'ai fâché ?
Sur un autre fil, tu disais que le prix Français était plus élevé.
Ce n'est plus le cas ?
Bonjour Bambou,
Je n'ai pas plus m'empêcher de penser a toi.
Le nécessaire pour réserve ta future BMW i3 ou i8 avant tout le monde
http://inscription.bmw.fr/BMW_2/BMWi/pr ... ?SOURCE=NL
http://tr.clicmessage.com/do?432BC33685 ... 00CC3B495F
Cordialement
A+ Hervé
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
C'est très gentil à toi rv !
Le plus drôle, c'est que BMW indique clairement que cela n'engage absolument personne (ni le client, ni BMW) !
Même les agents marketing de ma boîte n'auraient pas osé faire ça !
Et pourtant... ils en tiennent une couche !
Le plus drôle, c'est que BMW indique clairement que cela n'engage absolument personne (ni le client, ni BMW) !
Même les agents marketing de ma boîte n'auraient pas osé faire ça !
Et pourtant... ils en tiennent une couche !
rv45 a écrit :bambou a écrit :Je t'ai fâché ?
Sur un autre fil, tu disais que le prix Français était plus élevé.
Ce n'est plus le cas ?
Bonjour Bambou,
Je n'ai pas plus m'empêcher de penser a toi.
Le nécessaire pour réserve ta future BMW i3 ou i8 avant tout le monde
http://inscription.bmw.fr/BMW_2/BMWi/pr ... ?SOURCE=NL
http://tr.clicmessage.com/do?432BC33685 ... 00CC3B495F
Cordialement
A+ Hervé
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Moi aussi, ce véhicule est clairement celui qui m’intéresse le plus.rv45 a écrit : Bonjour Bambou,
Je n'ai pas plus m'empêcher de penser a toi.
Le nécessaire pour réserve ta future BMW i3 ou i8 avant tout le monde
http://inscription.bmw.fr/BMW_2/BMWi/pr ... ?SOURCE=NL
http://tr.clicmessage.com/do?432BC33685 ... 00CC3B495F
Cordialement
A+ Hervé
Toutefois, je ne suis pas idiot au point d'acheter les yeux fermés.
J'attendrais les tests du véhicule en bon et due forme ainsi que des prix clairs (boitier de recharge inclu).
A noter que je la prendrais sans prolongateur.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
- steph117
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 07 03 , 2013 21:12
- Mes véhicules : C-Zero
- Localisation : Sud Bretagne
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Ai-je mal compris ou la i3 sera livrée sans CRO ?
Recharge sur simple prise de type F impossible ?
Si tel est le cas, je la trouve déjà nettement moins intéressante...
Recharge sur simple prise de type F impossible ?
Si tel est le cas, je la trouve déjà nettement moins intéressante...
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Ah ah ! Je me marre ! Si c'était le cas, Renault ne serait enfin plus isolé... Avec l'augmentation de la capacité des batteries, la charge normale deviendra le mini de chez mini. Et si la charge sur prise classique est limitée à 8A (ou même 10A), ça deviendra tellement peu attractif (même avec un chargeur optimisé pour cet ampérage) qu'on se trouvera orienté forcément vers les prises renforcées et conçues pour. Donc les wall box ! Espérons que ces wall box faciliteront la mise en œuvre de smart grids, histoire de faire d'une pierre deux coups...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Bonjour,
suite à la proposition d'RV45 concernant l'active E ,
la proximité aidant , tous deux sur Orléans
je reviens de notre rencontre....
bon sang , çà c'est une auto!
merci à toi pour la présentation totale et le temps passé
suite à la proposition d'RV45 concernant l'active E ,
la proximité aidant , tous deux sur Orléans
je reviens de notre rencontre....
bon sang , çà c'est une auto!
merci à toi pour la présentation totale et le temps passé
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Bonjour steph117,steph117 a écrit :Ai-je mal compris ou la i3 sera livrée sans CRO ?
Recharge sur simple prise de type F impossible ?
Si tel est le cas, je la trouve déjà nettement moins intéressante...
Je ne sais pas pourquoi mon petit doigt me dit qu'il y aura bien le câble CRO. En faite je ne sais pas d'où vient le doute car sur l'Active E il y est bien le CRO alors comme c'est le même type de batterie et le même train propulseur je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible mais comme je suis pas dans le secret des dieux
Bon en faite si tu regardes dans le coffre arrière tu ne le trouveras pas contrairement à l'Active E, mais si tu regardes dans le coffre avant peut être que tu le trouveras avec le kit anti crevaison et le câble normal
Une petite info a verifier quand tu iras au salon Francfort.
Faradohn je ne doute plus que tu feras parti des personnes qui essayeront l'i3 à sa sortie pour voir l'évolution entre les deux voitures. Si Bambou n'a pas reservé toutes les places pour l'essayer, tu devrais encore avoir la possibilité de réserve un essai.
Fait attention de bien la rendre, j'ai cru un moment que tu ne voulais plus rentrer a ton travail pendant l'essai
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW i Born Electric Tour s'arrête à Paris.
Bonjour,
Le câble CRO est bien confirmer dans le dossier de presse de la BMW i3.
https://www.press.bmwgroup.com/pressclu ... tId=219484
Il y a plein d'autres informations dans ce document de 25 pages j'ai vu la garantie des batteries sur 8 ans et 100000km par exemple.
J'ai trouvé les information sur l'article de l'Avem.fr: : caractéristiques détaillées et près réservations.
http://www.avem.fr/actualite-bmw-i3-car ... -4262.html
Tandis que la version définitive de la BMW i3 sera révélée officiellement le 29 juillet prochain, BMW annonce l’ouverture des pré-réservations et dévoile les caractéristiques complètes du véhicule.
Sur la partie motorisation, la BMW i3 sera ainsi animée par un moteur électrique de 170 ch de puissance et 250 Nm de couple placé à l’arrière. Capable d’atteindre la vitesse de pointe de 150 km/h, il sera capable de passer de 0 à 60 km/h en 3.7 s et de 0 à 100 km/h en 7.2 secondes.
130 À 300 KM D’AUTONOMIE
L’alimentation électrique de la BMW i3 est assurée par une batterie lithium-ion de 22 kWh et le constructeur annonce entre 130 et 160 km d’autonomie en mode de conduite classique. En mode de conduite Eco+, le constructeur annonce jusqu’à 200 km en mode électrique pur.
En option, l’utilisateur pourra choisir d’équiper la BMW i3 d’un prolongateur d’autonomie thermique qui permettra de maintenir la charge des batteries et de faire passer l’autonomie à environ 300 km. Sur le plan technique, ce générateur thermique offre 650 cc de cylindrée et 34 chevaux de puissance (25 kW). Celui-ci est logé juste à côté du moteur électrique et il est alimenté par un réservoir d’environ 9 litres.
En termes de charge, la BMW i3 sera équipée du nouveau connecteur Combo et pourra se recharger à 80 % en 30 minutes environ via une borne adaptée en 50 kW.
Sur une prise de courant classique en 220V, la charge durera 8 heures et le constructeur proposera aux clients l’installation d’une Wall-box qui permettra de bénéficier d’un maximum d’ampérage pour une recharge complète en 6 heures.
OUVERTURE DES PRÉ-RÉSERVATIONS
En parallèle de cette annonce, BMW vient également d’ouvrir les pré-réservations du véhicule.
L’accès aux réservations s’effectue via le lien suivant et l’internaute se voit proposer les différents modèles de la gamme : BMW i3, BMW i3 avec prolongateur d’autonomie mais aussi la BMW i8. Une pré-réservation qui permettra à l’internaute de bénéficier d’une « place prioritaire sur la chaîne de la production ». Par la suite, le client finalisera son acte d’achat et la configuration du véhicule avec son agent BMW i.
Le câble CRO est bien confirmer dans le dossier de presse de la BMW i3.
https://www.press.bmwgroup.com/pressclu ... tId=219484
Il y a plein d'autres informations dans ce document de 25 pages j'ai vu la garantie des batteries sur 8 ans et 100000km par exemple.
J'ai trouvé les information sur l'article de l'Avem.fr: : caractéristiques détaillées et près réservations.
http://www.avem.fr/actualite-bmw-i3-car ... -4262.html
Tandis que la version définitive de la BMW i3 sera révélée officiellement le 29 juillet prochain, BMW annonce l’ouverture des pré-réservations et dévoile les caractéristiques complètes du véhicule.
Sur la partie motorisation, la BMW i3 sera ainsi animée par un moteur électrique de 170 ch de puissance et 250 Nm de couple placé à l’arrière. Capable d’atteindre la vitesse de pointe de 150 km/h, il sera capable de passer de 0 à 60 km/h en 3.7 s et de 0 à 100 km/h en 7.2 secondes.
130 À 300 KM D’AUTONOMIE
L’alimentation électrique de la BMW i3 est assurée par une batterie lithium-ion de 22 kWh et le constructeur annonce entre 130 et 160 km d’autonomie en mode de conduite classique. En mode de conduite Eco+, le constructeur annonce jusqu’à 200 km en mode électrique pur.
En option, l’utilisateur pourra choisir d’équiper la BMW i3 d’un prolongateur d’autonomie thermique qui permettra de maintenir la charge des batteries et de faire passer l’autonomie à environ 300 km. Sur le plan technique, ce générateur thermique offre 650 cc de cylindrée et 34 chevaux de puissance (25 kW). Celui-ci est logé juste à côté du moteur électrique et il est alimenté par un réservoir d’environ 9 litres.
En termes de charge, la BMW i3 sera équipée du nouveau connecteur Combo et pourra se recharger à 80 % en 30 minutes environ via une borne adaptée en 50 kW.
Sur une prise de courant classique en 220V, la charge durera 8 heures et le constructeur proposera aux clients l’installation d’une Wall-box qui permettra de bénéficier d’un maximum d’ampérage pour une recharge complète en 6 heures.
OUVERTURE DES PRÉ-RÉSERVATIONS
En parallèle de cette annonce, BMW vient également d’ouvrir les pré-réservations du véhicule.
L’accès aux réservations s’effectue via le lien suivant et l’internaute se voit proposer les différents modèles de la gamme : BMW i3, BMW i3 avec prolongateur d’autonomie mais aussi la BMW i8. Une pré-réservation qui permettra à l’internaute de bénéficier d’une « place prioritaire sur la chaîne de la production ». Par la suite, le client finalisera son acte d’achat et la configuration du véhicule avec son agent BMW i.