BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par YOKO » lun. 29 07 , 2013 17:55

e-full a écrit :il suffit de passer le diesel/essence à 15€ le litre :D
tout le monde ne peux pas se payer une voiture électrique, et pourtant on besoins de leur voiture pour aller bossé tout les jours.

Quand je vois les remarques au sujet des VEs, ce n'est pas une BMW avec un petit Extender qui vas changé quelque chose.
Surtout une BMW, dont le prix ne sera pas à la portée de beaucoup.

La france est bien trop occupé à interdire les ventes des mercedes, qu'a faire en sorte de développer les VEs.

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par lucienlivio » mar. 30 07 , 2013 7:58

YOKO a écrit :[...]et pourtant on besoins de leur voiture pour aller bossé tout les jours.
ça dépend de plusieurs facteurs dont l'endroit où on travaille et l'endroit où on choisit d'habiter (pour ne pas avoir besoin de voiture). En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu besoin de voiture pour aller travailler...

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par cocolinot » mar. 30 07 , 2013 9:36

Pour beaucoup on habite où on peut.

Je suis à la campagne et très heureux de l'être, mais ce n'est pas par amour de la vie champêtre. Mon idéal, comme pour ma compagne, c'est une belle maison de ville, dans une grande ville de province animée.
Mais les prix poussent forcément les revenus modestes en périphérie. Et ce n'est pas la peine de sortir l'argument des économies réalisées sur les transports, le banquier au moment du calcul de la solvabilité ne prend pas ce critère en compte. :lol:

Pour en revenir à la béhème je ne vois pas ce qu'elle offre de plus qu'une Leaf, une Zoé ou une Czimion à part un prix plus élevé (quoique si c'est sans le bonus le prix n'est pas beaucoup plus haut), et un prolongateur en option. Option dont le coût fait réfléchir... :roll:

Reste à savoir comment Turbo et Auto Plus vont retourner leur veste. :mrgreen:
En iOn des champs...

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par cocolinot » mar. 30 07 , 2013 9:43

Image

Le design est... torturé.
Je ne sais pas si j'aime, mais au moins ce n'est pas banal, et ça c'est un bon point. Après vérif le prix de 28000€ est bonus déduit. C'est donc si on veut vraiment une Béhème ou des perfs de frimeur. 8)
En iOn des champs...

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par Topolino » mar. 30 07 , 2013 9:46

cocolinot a écrit :Pour en revenir à la béhème je ne vois pas ce qu'elle offre de plus qu'une Leaf, une Zoé ou une Czimion à part un prix plus élevé
Des performances, grâce à un rapport poids/puissance favorable : faible poids, 1270 kg, puissance élevée 170 ch / 125 kW !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par Rémy » mar. 30 07 , 2013 9:56

Topolino a écrit :Des performances, grâce à un rapport poids/puissance favorable : faible poids, 1270 kg, puissance élevée 170 ch / 125 kW !
Je me demande d'ailleurs comment ils comptent transmettre cette puissance avec les pneus de faible largeur (155 :shock: ) qui ont été sélectionnés :?:

bambou
Messages : 2269
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par bambou » mar. 30 07 , 2013 10:17

Topolino a écrit :
cocolinot a écrit :Pour en revenir à la béhème je ne vois pas ce qu'elle offre de plus qu'une Leaf, une Zoé ou une Czimion à part un prix plus élevé
Des performances, grâce à un rapport poids/puissance favorable : faible poids, 1270 kg, puissance élevée 170 ch / 125 kW !
Ce qui renforce la question de cocolinot :)
Car je me demande qui a déjà manqué de puissance ou de couple avec une C-zimion ?? :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par moustique » mar. 30 07 , 2013 11:33

Bonjour,

Je suis déçu par la prestation de BMW.
L'an passé, je m'étais dit que je pourrais remplacer ma LEAF par ce modèle car j'imaginais qu'il serait un point intermédiaire entre une Ve de 2011 et ma future voiture à pile à combustible H2 de 2015 ! :wink:

Eh bien non, je garde mes sous et ma Leaf.

Ce n'était pas la peine de décliner fin 2013 un modèle que Nissan, Renault, etc.. ont mis sur le marché, certains déjà depuis 3 ans.

Sigle BMW sur le capot et design mis à part, je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui d'une nouvelle voiture électrique membrée d'une batterie de 22 KWh qui fait 160 Km maxi, ça on savait déjà faire.

Et il ne faudra pas utiliser souvent les 7,9s / 100 Km/h parce que ça ne sera plus 160 Km.

Maintenant le REx à 9 litres d'essence qui prolonge l'autonomie et qui pèse 130 Kg, pour moi c'est une aberration, une voiture électrique digne de ce nom n'a pas a trimballer de moteur à essence. :roll: ... mais (actuellement) du lithium en quantité suffisante.

Décidément, il n'y a que Tesla qui tient le top pour le moment, dommage que le Model X soit un autobus ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par triphase » mar. 30 07 , 2013 12:37

le cahier des charges de la i3:

-doit contenir un moteur électrique et du lithium pour faire baisser les émissions de CO2 moyennes... du catalogue.
-doit arracher comme il se doit pour ressembler à une béhème et ce qu'en attend la clientèle "typique" de BMW.
-ne doit pas trop se vendre, parce qu'avec tout le carbone qui est dedans (il compte dans les émissions ? :mrgreen: ) on perd de l'argent même au tarif béhème!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par lucienlivio » mar. 30 07 , 2013 13:05

cocolinot a écrit :Pour beaucoup on habite où on peut.

Je suis à la campagne et très heureux de l'être, mais ce n'est pas par amour de la vie champêtre. Mon idéal, comme pour ma compagne, c'est une belle maison de ville, dans une grande ville de province animée.
Mais les prix poussent forcément les revenus modestes en périphérie. Et ce n'est pas la peine de sortir l'argument des économies réalisées sur les transports, le banquier au moment du calcul de la solvabilité ne prend pas ce critère en compte. :lol:
Sur le problème que représentent les banques, tout à fait d'accord. Sur le reste, c'est une question d'arbitrage. :) Mon idéal de vie, c'est bien une maison isolée (comme ça je n'embête personne et personne ne m’embête) mais en plein centre-ville (comme ça, j'ai accès à tous les services) ! Évidemment, comme ça n'existe pas, on fait des arbitrages. Par exemple, celui d'être propriétaire est un choix. Celui, à coût égal, de privilégier la surface habitable et la verdure à la proximité et l’utilisation des modes alternatifs à la voiture en est aussi un.

Lorsqu'on creuse, on se rend compte qu'il s'agit de choix qui ne sont même pas conscients. On a l'impression d'être victime d'un phénomène sans réaliser que ce sont des arbitrages qu'on a fait en amont qui nous ont rendu victimes de ce phénomène. Je m'explique. Je n'ai jamais eu de voiture. J'ai donc toujours intégré le critère "localisation par rapport aux modes de déplacements autres que la voiture" dans l'ensemble de mes critères. Quand je discute avec des amis ou des collègues, je me rends compte qu'au mieux, ils ont intégré la présence d'un arrêt de bus pas loin pour se rendre au travail. Et puis après, ils ont réalisé que le trajet de leur enfant pour aller à l'école à pieds ou en vélo, ils le trouvaient trop dangereux. Dès lors, puisqu'ils étaient déjà en voiture, ils finissaient le trajet jusqu'au travail avec ! Par la force des choses, c'est le genre de mésaventures qui ne peuvent pas arriver lorsqu'on na pas de voiture.

Bref, si considère qu'on n'est pas obligé d'être propriétaire et qu'on n'est pas obligé de privilégier la surface habitable et la "ruralité" (mais que ce sont des choix tout à fait respectables par ailleurs), hormis le cas très particulier de Paris, je ne connais pas grand monde qui soit vraiment "obligé" d'aller s'installer en périphérie...

Tout ça n'a pas vocation à dire aux uns et autres ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire (on est libre !) mais juste que je pense que les réflexions en matière d'aménagement du territoire et de déplacements auraient beaucoup à y gagner si on acceptait chacun notre part de choix (et donc notre marge de manœuvre) plutôt que de faire reporter les responsabilités uniquement sur des phénomènes extérieurs sur lesquels on n'aurait, naturellement, aucun pouvoir... ;)

Désolé pour le HS. :)

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » mer. 31 07 , 2013 16:10

Bonjour à tous,

Le Français est bien grincheux. :wink:

Pourtant la presse elle est plutôt flateuse dans ses termes mais vous en trouverez surement un qui sera très critique. Je vous fait confiance.

voila ce que j'ai trouvé:

http://www.20minutes.fr/high-tech/11938 ... electrique
http://www.moteurnature.com/actu/2013/BMW-i3.php
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... nomie-2013
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... nomie-2013
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 06369.html
http://www.avem.fr/actualite-voiture-el ... -4303.html

Pour jugé d'un succès d'une voiture aujourd'hui c'est au niveau mondiale que cela se joue.

Certes pour nous c'est le marché Français qui nous importe. mais pas pour un constructeur qui joue sa survie tout simplement dans un monde qui évolue constamment.

je suis depuis deux jours à Los Angeles en Californie.

Ici la voiture qui a le plus de succès c'est la Toyota Prius. c'est pas la plus belle mais c'est la voiture que l'on voit partout (taxi tous des prius en plus). et pour ce qui de la voiture electrique j'ai franchement l'impression que l'on en voit beaucoup plus.

Dans l'ordre la Nissan Leaf, la Volt, et dans une moindre mesure les Tesla.

je pense que je vais essayer de faire un tours dans une concession aujourd'hui.

Si non au niveau Européen beaucoup de BMW et Mercedes un peu moins d'Audi et un peu de Volfwagen et aussi pas mal de Mini et quelques Fiat 500. les voitures sont beaucoup moins grosse qu'au Canada. Et la mode est plutôt au petite voiture.

voici ma première Tesla en flagrant délie de zéro émission :mrgreen:

ImageImage

Ici pas de doute l'I3 fera un carton comme la Prius. Et les autoroutes ici c'est sur 6 voies il y a de quoi en mettre.

un gros défaut dans ce pays, il n'y a pas de Zoé ni de voiture française sauf dans les séries télé à Hollywood :roll:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par triphase » mer. 31 07 , 2013 16:48

Oui. Et la Californie, ce n'est pas toute l'Amérique. Parions que si tu vas explorer le MiddleWest bien rural, il n'y aura plus des masses de Prius et pas du tout de Leaf ni de Tesla, par contre des gros pick-up qui fument (bleu essence) partout.... 8)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » mer. 31 07 , 2013 21:17

Certainement, je vous dirais mais beaucoup de choses partent de Californie ou de San Francisco. Mais ici les choses vont apparemment plus vite que chez nous.
Pour les gros pick up c'est l'équivalent local de nos fourgons. Mais rien a voir avec les monstres du Canada.
La Nissan Lift fait déjà un carton alors avec un peu plus autonomie et de glamour je ne vous dit pas.

Ah oui glamour c' est pas un terme très frenchi.

NY c'est encore autres choses, plus pour les tendances modes, ici c'est plus les courants sociétaux.

J'ai enfin compris quelques choses c'est qu'il faut convaincre les Ricains et ensuite les chinois et beaucoup d'autres suivent la tendance. C est comme cela. Et c'est pas les petits français qui n'arrivent même pas a convaincre les europens qui changeront les choses avec nos petites voitures qui se vendent qu'en Europe surtout. Même si elles sont très bien nos petites voitures!

Nous ne sommes plus le nombrile de la terre.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par triphase » mer. 07 08 , 2013 15:16

Avant de convaincre les ricains, il faut convaincre les Français. Et ça, c'est pas gagné, surtout quand on n'est pas.... Ricain! :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » jeu. 08 08 , 2013 6:01

En faite je n'ai pas vu de voitures de marques françaises mais j'ai vu deux voitures fabriquer en France. La Smart et la Yaris comme quoi on ne sait pas vendre mais on sait fabriquer. :lol:

J'ai pas eu le temps a LA pour voir et essayer la Tesla. Je verrais cela à San Francisco. J'aurai plus de temps.
Aujourd'hui j'ai vu plus de 2000 éoliennes de quoi recharger quelques voitures électriques :mrgreen:

Ici c'est les extrêmes le meilleur comme le pire. :?

Répondre

Retourner vers « BMW »