BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE
Pour revenir sur les problèmes du pétrole c'est maintenant l'AIE qui s'inquiète pour la production de pétrole en fin d'année.
Pour le VE après 'Tesla qui prépare sa Méga usine, c'est au tour de BMW d'investir 200 millions de Dollars pour tripler sa production de fibre de carbone au US.
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... r-bmw.html
Pour le VE après 'Tesla qui prépare sa Méga usine, c'est au tour de BMW d'investir 200 millions de Dollars pour tripler sa production de fibre de carbone au US.
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... r-bmw.html
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE
Bon maintenant que l'i3 démarre sa distribution en Amérique du Nord pour le plus grand plaisir des canadiens. C'est au tours des Européens de pouvoir s'offrir le nouveau scooter de BMW d'être sur les routes cela sera t il suffissant pour donner le goût de l'électrique au francais pour les autres pays ils l'adorent l'i3.
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/les- ... -bmw-laval
Et cela change même un homme une i3 au Canada
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/dune ... gue-bmw-i3
Et pour le nouveau scooter bmw c'est ici pour l'essai.
http://moto.caradisiac.com/Essai-BMW-C6 ... marche-917
Si cela continue bmw va faire des tondeuses électrique avec les cellules électrique de l'i3
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/les- ... -bmw-laval
Et cela change même un homme une i3 au Canada
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/dune ... gue-bmw-i3
Et pour le nouveau scooter bmw c'est ici pour l'essai.
http://moto.caradisiac.com/Essai-BMW-C6 ... marche-917
Si cela continue bmw va faire des tondeuses électrique avec les cellules électrique de l'i3
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE
Bon, en moins d'un an BMW avec son i3 aura couvert les trois marchés principaux de la planète à partir du mois de septembre. Quelle contraste avec la Zoé de Renault et son échec commerciale. Cette voiture méritait beaucoup mieux.
http://www.lavoiturehybride.com/actu/le ... t-en-chine
Dommage de pas être capable de fournir la demande et de brider sa commercialisation a quelques villes chinoises.
http://www.lavoiturehybride.com/actu/le ... t-en-chine
Dommage de pas être capable de fournir la demande et de brider sa commercialisation a quelques villes chinoises.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE
Le décollage du 'VE se confirme bien en Allemagne les ventes de mai avec 1473 unités on dépasse les ventes en France 1358 pour ce même mois de mai et il est fort à parié que cela sera maintenant toujours le cas alors même que les ventes en France repartent a la hausse aussi depuis deux mois déjà.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Pour les us avec 12 053 c'est la même chose l'arrivé de l'i3 336 unités plus qu'en Allemagne est un grand succès et avec l'arrivé de la classe B et de l'eGolf cela va doper encore le marche.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Pour la France l'arrivé de A3 eTron puis de la classe B et de la eGolf va aussi faire des éteincelles.
Renault qui ne propose pas sa nouvelle twingo en électrique fait une très grosse erreur stratégique.
On commece vraiment a avoir de vrais solutions de la Smart à l'i8
Quand a la Norvège et au Pays-Bas ils sont déjà sur des bases élevés du VE où les constructeurs qui n'ont pas de solution électrique sont tout simplement condamner à disparaître!
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Pour les us avec 12 053 c'est la même chose l'arrivé de l'i3 336 unités plus qu'en Allemagne est un grand succès et avec l'arrivé de la classe B et de l'eGolf cela va doper encore le marche.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Pour la France l'arrivé de A3 eTron puis de la classe B et de la eGolf va aussi faire des éteincelles.
Renault qui ne propose pas sa nouvelle twingo en électrique fait une très grosse erreur stratégique.
On commece vraiment a avoir de vrais solutions de la Smart à l'i8
Quand a la Norvège et au Pays-Bas ils sont déjà sur des bases élevés du VE où les constructeurs qui n'ont pas de solution électrique sont tout simplement condamner à disparaître!
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Bouleversement mondial annoncé pour le VE
Pas sûr.rv45 a écrit :Renault qui ne propose pas sa nouvelle twingo en électrique fait une très grosse erreur stratégique.
A moins d'apparaître à un tarif nettement plus bas que la Zoe (ce qui est peu probable), la Twingo ne ferait que cannibaliser une partie des ventes de la Zoe, en diminuant la marge globale.
D'ailleurs, pour le moment aucun constructeur ne propose plusieurs modèles électriques dans sa gamme et ceux qui le feront prochainement proposeront des modèles très éloignés.
Les plus proches seront la e-Up et la e-Golf qui sont nettement plus distinctes que ne le seraient la Twingo ZE et la Zoe.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
toutafé! Le potentiel commercial des VE ne permet pas encore de proposer une gamme "affinée". Cela viendra. Par contre, Renault aurait tout intérêt à être plus "commercial" pour augmenter les ventes de Zoe. Par exemple avec la très attendue formule "batterie incluse". A quoi bon sortir un autre modèle de VE si le réseau traîne déjà des pieds pour vendre le modèle existant? Et puis résoudre les problèmes existants, en particulier les bornes qui disjonctent. Il n'est pas clair si c'est "la faute" des bornes ou de la Zoe, mais il est temps que des ingés débuggent le problème des deux côtés, car le client se moque de la responsabilité technique, il veut juste que "ça marche".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Merci pour votre participation au débat.
Peut être qu'il y aurait une petite canalisation de la Twingo pour la Zoé mais pour moi elle serait moins forte que celle de la concurrence de la Smart électrique d'un côté et la eUP où la Spark de Chevrolet certes pas en Europe pour cette dernière.
Mais je suis d'accord que Renault a déjà besoin de rendre l'offre Commerciale plus sexi et de résoudrez les problèmes de recharge aussi
Mais j'ai entendu de la bouche de Renault il n'y a que quelques semaines qu'il n'y a pas de développement prévu sur la twingo électrique.
Il y a de plus en plus de constructeurs qui proposent plusieurs modèles Renault en est un exemple. Mais aussi WW eUP eGolf et hybride rechargeable Jetta et bientôt Passat.
BMW effectivement très différents C Motion , i3, i8 et X5 en rechargeable bientôt.
Tesla s et x prochainement
Nissan Leaf et eNV200
...
Je trouve que cela bouge pas mal et la guerre entre les constructeurs est vraiment engager et l'absence de certaines réponses a la concurrence commence a faire mal. La Tesla fait très mal à l'A6, Série 5 et classeE par exemple.
L'i3 fait mal a Audi et Mercedes dans une moindre mesure surtout par leur retard dans le développement de produits vraiment électrique. Ils ont quelles années dans la vu.
http://www.lavoiturehybride.com/actu/ve ... -ambitieux
Mais c'est surtout la petite citadine qui est le gros marche d'avenir. Qui va prendre la part du Lyon et de Fiat?
Un Lyon bien en retard qui va souffrir dans les prochaines années comme Fiat.
Il y aussi le marche du petits utilitaires, des taxis et des bus... il y a pas mal de niches où l'électrique va très vite devenir incontournable. L'électrique pousse partout très fort y compris dans le haut de gamme évidement en hybride rechargeable comme en électrique pur.
Peut être qu'il y aurait une petite canalisation de la Twingo pour la Zoé mais pour moi elle serait moins forte que celle de la concurrence de la Smart électrique d'un côté et la eUP où la Spark de Chevrolet certes pas en Europe pour cette dernière.
Mais je suis d'accord que Renault a déjà besoin de rendre l'offre Commerciale plus sexi et de résoudrez les problèmes de recharge aussi
Mais j'ai entendu de la bouche de Renault il n'y a que quelques semaines qu'il n'y a pas de développement prévu sur la twingo électrique.
Il y a de plus en plus de constructeurs qui proposent plusieurs modèles Renault en est un exemple. Mais aussi WW eUP eGolf et hybride rechargeable Jetta et bientôt Passat.
BMW effectivement très différents C Motion , i3, i8 et X5 en rechargeable bientôt.
Tesla s et x prochainement
Nissan Leaf et eNV200
...
Je trouve que cela bouge pas mal et la guerre entre les constructeurs est vraiment engager et l'absence de certaines réponses a la concurrence commence a faire mal. La Tesla fait très mal à l'A6, Série 5 et classeE par exemple.
L'i3 fait mal a Audi et Mercedes dans une moindre mesure surtout par leur retard dans le développement de produits vraiment électrique. Ils ont quelles années dans la vu.
http://www.lavoiturehybride.com/actu/ve ... -ambitieux
Mais c'est surtout la petite citadine qui est le gros marche d'avenir. Qui va prendre la part du Lyon et de Fiat?
Un Lyon bien en retard qui va souffrir dans les prochaines années comme Fiat.
Il y aussi le marche du petits utilitaires, des taxis et des bus... il y a pas mal de niches où l'électrique va très vite devenir incontournable. L'électrique pousse partout très fort y compris dans le haut de gamme évidement en hybride rechargeable comme en électrique pur.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Le bouleversement mondiale où Européen: progression de 100% en mai du marche du VE.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Certains trouvaient le terme bouleversement exagérer mais en rêvaient
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Certains trouvaient le terme bouleversement exagérer mais en rêvaient
-
- Messages : 358
- Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
- Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Si on prend rien et qu'on le multiplie, on obtient, par exemple, 3 fois rien.
100% d'augmentation d'un marché qui reste de niche, pas de quoi s'affoler ou parler de bouleversement.
Attention, je fais partie de ceux qui aimeraient tant que le bouleversement soit réel, hein, pas taper.
100% d'augmentation d'un marché qui reste de niche, pas de quoi s'affoler ou parler de bouleversement.
Attention, je fais partie de ceux qui aimeraient tant que le bouleversement soit réel, hein, pas taper.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Hmmm, 2 fois rien c'est rien, mais trois fois rien ça commence à faire quelquechose....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
... ça fait rien de neuf.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Si on fait un petit calcul sur 5 ans c.-à-d. Rien au niveau d'une vie
0,5 % de part de marché en 2013
En 2014 cela ferait 1%
En 2015 cela ferait 2%
En 2016 cela ferait 4%
En 2017 cela ferait 8%
En 2018 cela ferait 16%
Mais certain pays vont beaucoup plus vite et sont actuellement au dessus de 1% Norvège Suède Lettonie Pays-bas et la république de Californie
En 2018 croyez vous que votre voiture thermique sera encore vendable
Mais surtout regarder la dégringolade du marché européen du VT depuis 4 ans
La mode, le rêve maintenant c'est cela pour être brancher.
http://videos.tf1.fr/auto-moto/grand-fo ... 43166.html
Regarder qu'elle est aujourd'hui la proportion que prévoit Mitsu de son Outlander alors même qu'il n'a pas encore commencer la commercialisation au US.
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/la-p ... nuellement
Si le vent ne tourne pas, je ne sais pas ce que c'est.
Un constructeur qui ne propose pas ce type de solution a-t-il un avenir? En tout cas Audi l'a bien compris maintenant.
0,5 % de part de marché en 2013
En 2014 cela ferait 1%
En 2015 cela ferait 2%
En 2016 cela ferait 4%
En 2017 cela ferait 8%
En 2018 cela ferait 16%
Mais certain pays vont beaucoup plus vite et sont actuellement au dessus de 1% Norvège Suède Lettonie Pays-bas et la république de Californie
En 2018 croyez vous que votre voiture thermique sera encore vendable
Mais surtout regarder la dégringolade du marché européen du VT depuis 4 ans
La mode, le rêve maintenant c'est cela pour être brancher.
http://videos.tf1.fr/auto-moto/grand-fo ... 43166.html
Regarder qu'elle est aujourd'hui la proportion que prévoit Mitsu de son Outlander alors même qu'il n'a pas encore commencer la commercialisation au US.
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/la-p ... nuellement
Si le vent ne tourne pas, je ne sais pas ce que c'est.
Un constructeur qui ne propose pas ce type de solution a-t-il un avenir? En tout cas Audi l'a bien compris maintenant.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
en 2021: 128% !
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
triphase a écrit :en 2021: 128% !
Merci pour ce super calcul en 2021 Triphase
Voici la réalité de juin 2014 oui déjà avec 2% de part de marche pour la Suède.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Et c'est du réel et avec en plus une belle performance pour le kangou ze
et 12,6% il paraîtrait pour la Norvège.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Bonjour a tous,
Toujours la même question: bouleversement mondiale annoncé pour le VE?
Un an après le début de ce poste où en sommes nous?
La barre des 300 000 VE vendu dans le monde semble plus que probable pour 2014.
Les américains annoncent eux même le million de Véhicules Plug In pour l'année 2017 sur le site insideEVs.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Les Chinois explosent eux aussi les compteurs. 5 pays sur le vieux continent on dépasser le % de part de marche des véhicules neuf. La France et l'Allemagne pourraient l'atteindre dans les 12 mois prochains.
L'offre s'élargit, et les réseaux de bornes semble aussi se développer au moins celui de Tesla et de Nissan.
Alors d'autres constructeurs vont-il suivre comme le laisse entendre BMW en Amérique du Nord?
http://www.automobile-propre.com/breves ... rchargers/
BMW le fera t il dans d'autres pays européen comme il le fait en Allemagne?
En France, les utilisateurs de VE sont toujours dans la plus grande souffrance depuis des années. Des métropoles régionales comme la ville de Tours n'ont aucune borne des recharges public type 2 , pas une seule. On trouve deux malheureuses prises 230v dans deux parking Vinci de la ville tourangelle et malheureusement ce n'est sûrement pas la seule ville où département français dans ce cas. Seul un hôtel dans cette ville sauve les véhicules en déperdition.
Toujours la même question: bouleversement mondiale annoncé pour le VE?
Un an après le début de ce poste où en sommes nous?
La barre des 300 000 VE vendu dans le monde semble plus que probable pour 2014.
Les américains annoncent eux même le million de Véhicules Plug In pour l'année 2017 sur le site insideEVs.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Les Chinois explosent eux aussi les compteurs. 5 pays sur le vieux continent on dépasser le % de part de marche des véhicules neuf. La France et l'Allemagne pourraient l'atteindre dans les 12 mois prochains.
L'offre s'élargit, et les réseaux de bornes semble aussi se développer au moins celui de Tesla et de Nissan.
Alors d'autres constructeurs vont-il suivre comme le laisse entendre BMW en Amérique du Nord?
http://www.automobile-propre.com/breves ... rchargers/
BMW le fera t il dans d'autres pays européen comme il le fait en Allemagne?
En France, les utilisateurs de VE sont toujours dans la plus grande souffrance depuis des années. Des métropoles régionales comme la ville de Tours n'ont aucune borne des recharges public type 2 , pas une seule. On trouve deux malheureuses prises 230v dans deux parking Vinci de la ville tourangelle et malheureusement ce n'est sûrement pas la seule ville où département français dans ce cas. Seul un hôtel dans cette ville sauve les véhicules en déperdition.