BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Merci RV45 pour la traduction,
Et je me demandais bien comment tu faisais, et bien .... j'ai trouvé alors on partage
Gé
Et je me demandais bien comment tu faisais, et bien .... j'ai trouvé alors on partage
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
oui c'est cela.
Mais qu'en penses tu sur le fond
Mais qu'en penses tu sur le fond
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Si tu me demande un avis sur la fonction du Translate, je dis génial mais bien sur il faut garder a l'esprit que c'est de la traduction donc ... mettre le décodeur.rv45 a écrit : oui c'est cela.
Mais qu'en penses tu sur le fond
Si tu me demande un avis sur l'article ? Je vais te répondre franchement je l'ai lu en diagonale par manque de temps.
Gé
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
C'était bien évidement pour moi le deuxième point
La bascule du 'VE est elle en train de se produire
Personnellement j'aime bien la guerre entre VE qui se joue. C'est a mon sens la meilleur chose qui peut se produire pour le développement du VE et la mort du thermique.
A titre d'exemple Mercedes avait annoncer qu'il vendrait plus de classe B que d'i3. C'est plutôt une très bonne chose si les chiffres sont élevés. On va vite voir que maintenant Mercedes commercialise la classe B.
Autre annonce qui me plait aussi.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27537
La guerre a l'autonomie serait aussi une très bonne nouvelle?
La bascule du 'VE est elle en train de se produire
Personnellement j'aime bien la guerre entre VE qui se joue. C'est a mon sens la meilleur chose qui peut se produire pour le développement du VE et la mort du thermique.
A titre d'exemple Mercedes avait annoncer qu'il vendrait plus de classe B que d'i3. C'est plutôt une très bonne chose si les chiffres sont élevés. On va vite voir que maintenant Mercedes commercialise la classe B.
Autre annonce qui me plait aussi.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27537
La guerre a l'autonomie serait aussi une très bonne nouvelle?
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Pour mon cas personnel mes 75 km d'autonomie de la Clio sont largement suffisant, mais si on raisonne globalement : tu as raison, c'est encore un gros point de blocage pour ceux qui seraient prêt a franchir le pas.rv45 a écrit : La bascule du 'VE est elle en train de se produire
Personnellement j'aime bien la guerre entre VE qui se joue. C'est a mon sens la meilleur chose qui peut se produire pour le développement du VE et la mort du thermique.
rv45 a écrit :La guerre a l'autonomie serait aussi une très bonne nouvelle?
Renault qu'il est de bon ton de dénigrer en France a comme Tesla lancé la machine, et les constructeurs Européens lui emboitent le pas.
Quel dommage que la politique de Renault soit accès sur un équivalent cout diesel, en ne proposant que la location.
Renault s'est trompé de cible : Les "clients aisés" pour qui le prix d'achat n'était pas un soucis.
Et comme je te le disais en MP :
-Le développement du VE vas dans le sens de ce que j'aime en se hâtant lentement.
Bien sur c'est loin du titre, mais un "développement raisonné" est très bien, je n'aime pas les effets de mode relayés par les médias avec leur coté amplificateur et manipulateur (on se rappelle de la crise du sucre et autres ..)
Trop vite n'est jamais bon, et petit a petit le VE trace son chemin, d'ailleurs on se rends compte du chemin parcouru depuis seulement deux ans, les "fumeux" s'éduquent gentillement et les questionnement deviennent intéressants.-
Alors "Oui au bouleversement tranquille" qui s'opère dans les têtes, mais non a un bouleversement trop rapide, trop destructeur et imposé.
Gé
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Je ne serais pas aussi optimiste que toi. Certes beaucoup de monde connaît actuellement la réalité des voitures électriques et c'est déjà un pas. Mais je viens justement à l'instant de visionner une vidéo d'un test de la Renault Twizy. En conclusion le testeur disait que beaucoup de gens les avaient interpelés et leur avaient posé des questions (ce qui est là aussi plutôt positif). Ces questions étaient inlassablement : quelle autonomie ? Puis : quel prix ? A une autre échelle, c'est aussi ce qu'on me demande systématiquement au sujet de mon vélo électrique (en plus du grand classique "et ça se recharge en pédalant ? " ). Et après avoir écouté la réponse, la réaction est en général une moue assortie d'un refus poli d'en entendre plus...moulino51 a écrit :les "fumeux" s'éduquent gentillement et les questionnement deviennent intéressants.-
Sous-entendu : autonomie ridicule et prix hors budget...
Alors bien sûr, même les connaisseurs en VE se posent tout de suite la question de l'autonomie et du prix. Mais nous savons tous que l'autonomie doit être confrontée à ses propres besoins quotidiens réels (et possibilités de recharges) et non pas à l'autonomie d'une voiture à pétrole. De même, le calcul du coût doit intégrer les économies d'entretien et de carburant à moyen terme par rapport à un équivalent thermique.
Seulement j'ai bien l'impression que cette démarche intellectuelle est encore loin d'être acquise dans l'esprit du grand public et dans les médias. Et surtout en France on (politiques, médias) évite soigneusement d'éclaircir tout ça, histoire de ne pas trop porter préjudice à nos brillantes industries automobiles... Et même ceux qui commencent à produire des VE comme Renault, sont forcément un peu gênés pour mettre en balance les qualités des VE avec celles de ce qui constitue encore 99% de leurs ventes ...
Nicolas.
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Et même ceux qui commencent à produire des VE comme Renault, sont forcément un peu gênés pour mettre en balance les qualités des VE avec celles de ce qui constitue encore 99% de leurs ventes ...
Tu as parfaitement raison pour la France. Mais ce même constructeur qui voit comme les autres 17% des véhicule vendu sont des véhicules électriques en Norvège et bien s'ils veulent survivre dans ce pays, il n'a pas le choix. Il doit vendre de l'électrique.
Regarder WW et Audi c'est quand même sauve qui peut! Il mettent les bouchées triple après avoir virer le responsable du développement qui n'avait pas pris les bonnes directions.
Idem pour Mercedes Audi et BMW face a Tesla qui voient leurs ventes de berlines s'écrouler dans ses pays où les ventes de voitures électriques qui ne cessent de progresser très fortement.
Et la liste des pays commencent dangereusement a s'agrandir et il n'y a pas que des petits pays, USA, Chine alors effectivement il y a aussi la L'Estonie, Island, Suède, pays-bas et Norvège ... Mais ses 5 pays cela commence a faire en termes de population.
Mais en France les conseils généraux les hôpitaux les mairies ont de plus en plus de voitures électriques. Les lobbies ont de plus en plus de mal a être crédible.
Ce qui se passe en Norvège est un cas d'école de ce qui va se passer partout.
Pour WW il suffit de regarder la part des ventes électriques sur la UP et la Golf. Il ne faut longtemps pour comprendre que WW n'avait pas le choix si non c'est se mettre une balle dans la tête. Certes Renault le fait et je ne parle même pas de PSA.
Mais effectivement la France n'est elle pas en phase de décrochage économique?
Ne pas investir dans un réseau de bornes en tergiversant depuis des années n'est il pas suicidaire
La cigale et la fourmis...
Tu as parfaitement raison pour la France. Mais ce même constructeur qui voit comme les autres 17% des véhicule vendu sont des véhicules électriques en Norvège et bien s'ils veulent survivre dans ce pays, il n'a pas le choix. Il doit vendre de l'électrique.
Regarder WW et Audi c'est quand même sauve qui peut! Il mettent les bouchées triple après avoir virer le responsable du développement qui n'avait pas pris les bonnes directions.
Idem pour Mercedes Audi et BMW face a Tesla qui voient leurs ventes de berlines s'écrouler dans ses pays où les ventes de voitures électriques qui ne cessent de progresser très fortement.
Et la liste des pays commencent dangereusement a s'agrandir et il n'y a pas que des petits pays, USA, Chine alors effectivement il y a aussi la L'Estonie, Island, Suède, pays-bas et Norvège ... Mais ses 5 pays cela commence a faire en termes de population.
Mais en France les conseils généraux les hôpitaux les mairies ont de plus en plus de voitures électriques. Les lobbies ont de plus en plus de mal a être crédible.
Ce qui se passe en Norvège est un cas d'école de ce qui va se passer partout.
Pour WW il suffit de regarder la part des ventes électriques sur la UP et la Golf. Il ne faut longtemps pour comprendre que WW n'avait pas le choix si non c'est se mettre une balle dans la tête. Certes Renault le fait et je ne parle même pas de PSA.
Mais effectivement la France n'est elle pas en phase de décrochage économique?
Ne pas investir dans un réseau de bornes en tergiversant depuis des années n'est il pas suicidaire
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Bien sur Nicolas,
Mais ma remarque (je ne l'ai pas bien précisée) serait un comparatif entre aujourd'hui et deux ans en arrière, et la, je ressent bien une évolution positive dans les mentalités.
J'ai également sous-entendu que j'étais contre un bouleversement trop rapide car je me méfie du coté amplificateur et déstabilisateurs des médias sur une société pas encore assez mature.
En cela la progression tranquille du VE me plait, car le VE trace son chemin doucement mais surement.
Je regrette aussi qu'on ne parles pas plus des VAEs et autres scooters électriques, car j'ai bien l'impression que leur volume est supérieur aux voitures (du moins pour les VAEs)
Gé
Mais ma remarque (je ne l'ai pas bien précisée) serait un comparatif entre aujourd'hui et deux ans en arrière, et la, je ressent bien une évolution positive dans les mentalités.
J'ai également sous-entendu que j'étais contre un bouleversement trop rapide car je me méfie du coté amplificateur et déstabilisateurs des médias sur une société pas encore assez mature.
En cela la progression tranquille du VE me plait, car le VE trace son chemin doucement mais surement.
Je regrette aussi qu'on ne parles pas plus des VAEs et autres scooters électriques, car j'ai bien l'impression que leur volume est supérieur aux voitures (du moins pour les VAEs)
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Pour les Scooters je suis comme toi. Je ne comprends pas pourquoi ils ont tant de mal à décoller et surtout que personne ne favorise leur développement.moulino51 a écrit :Je regrette aussi qu'on ne parles pas plus des VAEs et autres scooters électriques, car j'ai bien l'impression que leur volume est supérieur aux voitures (du moins pour les VAEs)
Nicolas.
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Sans doute que le prix est un gros frein, mais certainement aussi a cause du risque de vol et pourtant idéales pour la recharge (surtout avec les piles amovibles) par rapport aux voitures.n.laurent a écrit :Pour les Scooters je suis comme toi. Je ne comprends pas pourquoi ils ont tant de mal à décoller et surtout que personne ne favorise leur développement.moulino51 a écrit :Je regrette aussi qu'on ne parles pas plus des VAEs et autres scooters électriques, car j'ai bien l'impression que leur volume est supérieur aux voitures (du moins pour les VAEs)
Mais bon, la on sort du sujet en section BMW
Gé
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Comparaison de trois véhicules de la même catégorie: Leaf, i3, et eGolf
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Ca y est le consommateur a enfin le choix et il peut comparer et prendre le véhicule qui lui correspond le mieux.
On avait déjà une gamme de plus en plus large de véhicule de la Smart a la Tesla sans oublier le VAE Scout et autre moto électrique. Mais maintenant l'offre et la concurrence sont la belle et bien là. On peut déjà en comparer trois mais très rapidement la Leaf, l'i3, et l'eGolf vont pouvoir se confronté a la Mercedes Classe B, c'est déjà le cas au US, mais aussi a la Kia Saoul.
Les ventes de VE vont vraiment dans les mois a venir être le vrais reflet de la réalité du marche de l'électrique.
L'outlander sera vendu au US en 2015 un peu près tous les marchés seront couvert y compris l'Allemagne. Le renfort des voitures Plug in est une étape intermédiaire malheureusement nécessaire pour faire découvrir l'électrique tant que l'autonomie et la peur de la panne ne sera pas tomber chez les consommateurs.
On peut même rajouter que les erreurs du passé comme Mia sont derrière nous.
Alors 2015 sera vraiment le moment de vérité pour le VE même s'il reste encore un peu de chemin pour que le VE soit encore digne de modèles vraiment abouti mais Tesla est bien là pour bouleverser ce marche avec la X et la III.
En un an après la présentation de l'I3 le marche du VE a vraiment évolué en offre, reste la confirmation sur les ventes en 2015 pour savoir comment le consommateur va se comporter?
Pour le moment les ventes c'est cela:
25 000 VE par mois mais une seul voiture européenne dans les 10 premières.
Toyota a la peine et déjà beaucoup de Chinois sur les rangs.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Ca y est le consommateur a enfin le choix et il peut comparer et prendre le véhicule qui lui correspond le mieux.
On avait déjà une gamme de plus en plus large de véhicule de la Smart a la Tesla sans oublier le VAE Scout et autre moto électrique. Mais maintenant l'offre et la concurrence sont la belle et bien là. On peut déjà en comparer trois mais très rapidement la Leaf, l'i3, et l'eGolf vont pouvoir se confronté a la Mercedes Classe B, c'est déjà le cas au US, mais aussi a la Kia Saoul.
Les ventes de VE vont vraiment dans les mois a venir être le vrais reflet de la réalité du marche de l'électrique.
L'outlander sera vendu au US en 2015 un peu près tous les marchés seront couvert y compris l'Allemagne. Le renfort des voitures Plug in est une étape intermédiaire malheureusement nécessaire pour faire découvrir l'électrique tant que l'autonomie et la peur de la panne ne sera pas tomber chez les consommateurs.
On peut même rajouter que les erreurs du passé comme Mia sont derrière nous.
Alors 2015 sera vraiment le moment de vérité pour le VE même s'il reste encore un peu de chemin pour que le VE soit encore digne de modèles vraiment abouti mais Tesla est bien là pour bouleverser ce marche avec la X et la III.
En un an après la présentation de l'I3 le marche du VE a vraiment évolué en offre, reste la confirmation sur les ventes en 2015 pour savoir comment le consommateur va se comporter?
Pour le moment les ventes c'est cela:
25 000 VE par mois mais une seul voiture européenne dans les 10 premières.
Toyota a la peine et déjà beaucoup de Chinois sur les rangs.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Bonjour.
Le prix c'est une affaire de marché et de concurrence.
Pat contre les progrès techniques comptent plus. La i3 de BMW avec la transformation en triphasé alternatif du courant continu de la batterie pour alimenter le moteur de traction brushless est une avancée majeur que seul l'industrie allemande peut se permette en ce moment. Nous restons avec notre triphasé à créneaux de courant continu.
Bien qu'en partie en fibre de carbone et plastique sa carrosserie me parait lourde.
Merci.
Le prix c'est une affaire de marché et de concurrence.
Pat contre les progrès techniques comptent plus. La i3 de BMW avec la transformation en triphasé alternatif du courant continu de la batterie pour alimenter le moteur de traction brushless est une avancée majeur que seul l'industrie allemande peut se permette en ce moment. Nous restons avec notre triphasé à créneaux de courant continu.
Bien qu'en partie en fibre de carbone et plastique sa carrosserie me parait lourde.
Merci.
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
billoup a écrit : La i3 de BMW avec la transformation en triphasé alternatif du courant continu de la batterie pour alimenter le moteur de traction brushless est une avancée majeur que seul l'industrie allemande peut se permette en ce moment. Nous restons avec notre triphasé à créneaux de courant continu.
Le Kangoo de première génération avait déjà un onduleur triphasé (et pas avec des créneaux )
La Leaf et les CZimion sont équipées d'un onduleur triphasé et d'un moteur brushless
Toutes les Renault ZE sont équipés d'un onduleur triphasé et le moteur à rotor bobiné est un choix qui est loin d'être "en retard"
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
L'Europe se porte toujours bien avec 55% de croissance en août mais c'est ridicule par rapport a la Chine où les ventes triples en aout
L'i3 numéro 3 en Europe cela rime bien mais ne durera pas. La golf rentrera dans le top 10 dès le mois prochain. Et l'A3 eTron commence a faire des ravages déjà dans le top 10 du mois d'août.
Une avalanche de nouveautés qui va faire beaucoup de bien pour les ventes 2014 reste encore en Europe l'arrivé de la Saoul et de la Mercedes classe B.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
L'usine de Fremont repart en production avec deux chaînes de montage cette fois. les volumes de la model S devrait repartir de plus belle en octobre et la fabrication du model X va bientôt démarrer. les chiffres Tesla en 2015 vont encore tout arracher.
L'i3 numéro 3 en Europe cela rime bien mais ne durera pas. La golf rentrera dans le top 10 dès le mois prochain. Et l'A3 eTron commence a faire des ravages déjà dans le top 10 du mois d'août.
Une avalanche de nouveautés qui va faire beaucoup de bien pour les ventes 2014 reste encore en Europe l'arrivé de la Saoul et de la Mercedes classe B.
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
L'usine de Fremont repart en production avec deux chaînes de montage cette fois. les volumes de la model S devrait repartir de plus belle en octobre et la fabrication du model X va bientôt démarrer. les chiffres Tesla en 2015 vont encore tout arracher.
Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE
Bonjour.
Merci pour la mise au point sur la transformation du courant continu en triphasé alternatif en France pour des voitures électriques.
J'utilise depuis de nombreuses années la transformation en modélisme du courant continu en créneaux de courant continu triphasé. Le méthode est moins bonne. La raideur des créneaux dépend de la qualité des composants que les moteurs brushless apprécient moins. Les puissances en jeu sont dix fois plus faibles.
Merci pour la mise au point sur la transformation du courant continu en triphasé alternatif en France pour des voitures électriques.
J'utilise depuis de nombreuses années la transformation en modélisme du courant continu en créneaux de courant continu triphasé. Le méthode est moins bonne. La raideur des créneaux dépend de la qualité des composants que les moteurs brushless apprécient moins. Les puissances en jeu sont dix fois plus faibles.