Hésitation sur le C Evolution !

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
fgirod
Messages : 4
Enregistré le : lun. 09 05 , 2016 12:04
Mes véhicules : BMW C-Evolution

Hésitation sur le C Evolution !

Message par fgirod » lun. 09 05 , 2016 13:40

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et recherche des infos sur le C-Evolution que j'hésite à acquérir. D'avance merci pour vos conseils.
J'ai donc pu tester la bête une après-midi dans Paris, et je dois dire que j'ai été scotché par le scooter.
Mais j'hésite quand même à l'acquérir, pour plusieurs raisons :
- Autonomie et recharge
BMW annonce entre 80 et 120 km, ce qui est un gros delta. J'ai l'impression que c'est vrai, mais quels sont les facteurs les plus importants expliquant ce delta ? Conduite ? Météo ? Passager derrière ? Conduite en ville ou sur nationales / autoroutes ? Certaines personnes me disent que le BMW a plus d'autonomie en ville que sur grandes routes, d'autres me disent l'inverse. Qui croire ?
Sur la recharge, BMW annonce 3h30-4h. La recharge est-elle proportionnelle au temps de charge ou y a t il une mini charge de 20 minutes par exemple, permettant de recharger le scooter rapidement sur un petit laps de temps. Utilisez-vous souvent les bornes Autolib / autres pour recharger votre scooter ?

- Confort avec passager
Que pensez-vous du scooter quand vous avez un passager (avec top case) ? Sur le confort du passager, la tenue de route, etc ? L'autonomie baisse t elle bcp ? Si par exemple je dois conduire un collaborateur une journée dans Paris et sa banlieue, combien de km puis je espérer faire, en conduite normale ou douce ?

Désolé pour ce flot de questions mais je dois dire que vos réponses m'aideraient beaucoup !

Merci et à bientôt,
fgirod

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Hésitation sur le C Evolution !

Message par gilles-ricaines37 » lun. 09 05 , 2016 14:42

Bonjour et bienvenue à toi. Tu verras dans cette rubrique pas mal de réponses à tes questions avec l'essai maxi détaillé du chef.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

fgirod
Messages : 4
Enregistré le : lun. 09 05 , 2016 12:04
Mes véhicules : BMW C-Evolution

Re: Hésitation sur le C Evolution !

Message par fgirod » lun. 09 05 , 2016 15:21

Merci gilles-ricaines37,

En effet je n'avais pas lu l'article détaillé sur le C-Evolution, très complet, ainsi que les commentaires derrière.
Il me reste quand même 2-3 questions sur la qualité du scooter avec un passager derrière. Quelle tenue de route, quel confort, quelle autonomie ? Se sent-on à l'aise à 2 sur ce scooter ?

Merci d'avance,
fgirod

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Hésitation sur le C Evolution !

Message par triphase » lun. 09 05 , 2016 15:35

Cela dépend certainement du passager. Selon qu'il est "sac de patates" ou agité, qu'il pèse 50kg ou 150kg.... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

fgirod
Messages : 4
Enregistré le : lun. 09 05 , 2016 12:04
Mes véhicules : BMW C-Evolution

Re: Hésitation sur le C Evolution !

Message par fgirod » lun. 09 05 , 2016 16:33

Merci pour votre réponse.
Disons que mes collègues ne sont ni très gros, ni très maigres, donc ça devrait le faire !
J'ai des doutes sur l'autonomie juste, j'espère qu'elle ne descend pas en flèche à partir du moment ou on a qqn derrière soit.
En termes de confort à deux, qu'en pensez vous ? Pour un gabarit "normal" j'entends (donc jusqu'à 1m90 et 90kg dirons nous...)

Merci

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Hésitation sur le C Evolution !

Message par vehiculeselectriques » lun. 09 05 , 2016 17:21

Bonjour,

comme les copains :wink:
Mon essai est assez détaillé et répond à 99% de tes questions, 80 à 120km selon la conduite sont conformes à ce que j'ai constaté.
A deux gaillards dessus l'autonomie pour le même trajet va baisser c'est sûr mais théoriquement de 10 à 20% maxi.
Pour les bornes autolib je ne sais pas mais le mieux reste de l'essayer encore et cette fois une journée entière,
les concessionnaires BMW ne demandent qu'à en vendre :mrgreen:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

fgirod
Messages : 4
Enregistré le : lun. 09 05 , 2016 12:04
Mes véhicules : BMW C-Evolution

Re: Hésitation sur le C Evolution !

Message par fgirod » mar. 10 05 , 2016 14:44

Ok merci :D

Thokan
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 05 , 2016 14:14
Mes véhicules : BMW C evolution

Re: Hésitation sur le C Evolution !

Message par Thokan » sam. 21 05 , 2016 14:23

Coucou a tous

Je suis proprietaire du C evolution depuis un ans et demi je suis dans les Alpes Maritimes

Je ne peu que le recommander, une fois essayer, c'est de l'adopter

Certainement pas fais pour faire des balades de WE mais pour qq qui fait beaucoup de ville c parfait

J'ai actuellement 5600 KM et pas un soucis

Apres un ans j'ai fais ma revision chez BMW et cela m a couter 75 euro

Voila si vous avez des question n'hésiter pas

Bonne Route

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Hésitation sur le C Evolution !

Message par vehiculeselectriques » sam. 21 05 , 2016 15:10

merci de ton retour, je trouve le prix de la révision raisonnable :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

plgrange
Messages : 56
Enregistré le : dim. 07 09 , 2008 10:52
Localisation : paris

Re: Hésitation sur le C Evolution !

Message par plgrange » mar. 24 05 , 2016 9:20

Hello

presque 18 mois plus tard, et 11 MKM

-autonomie : +/- 100 km (en fonction des facteurs habituels, températures, conduite...). la semaine dernière encore, sur autoroutes urbaines en vitesse soutenue (vitesses légales) quasiment 50 % de la batterie pour 40 km

- confort passager : mon SDS habituel est très contente, plus que sur mon ancien majesty 400 (qui avait une selle plus accueillante, mais des suspats bp plus tape cul). Aucune influence sur les perfs , mais un epu sur l'autonomie (à conduite identique).

tu trouveras énormément d'avis ici, globalement très positifs : http://cevolution.forumactif.org/

Répondre

Retourner vers « BMW »