i3 à 231000 km [moteur Rex changé]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
i3 à 231000 km [moteur Rex changé]
Description
bmw i3 avec prolongateur thermique essence
Année 26/11/2014
231.313 kms
essence électrique
Garantie 6 mois
finition urban life, 60ah, rex, 03cv, 170ch, commandes au volant, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, sièges en tissu, GPS, téléphone bluetooth, 4 places, détecteurs de stationnement ar, jantes alu.
-Origine Bmw France
-moteur Rex changé chez BMW le 12/2019
-Double des clés
-1er main
https://www.leboncoin.fr/voitures/1733548533.htm/
Cela rassure
bmw i3 avec prolongateur thermique essence
Année 26/11/2014
231.313 kms
essence électrique
Garantie 6 mois
finition urban life, 60ah, rex, 03cv, 170ch, commandes au volant, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, sièges en tissu, GPS, téléphone bluetooth, 4 places, détecteurs de stationnement ar, jantes alu.
-Origine Bmw France
-moteur Rex changé chez BMW le 12/2019
-Double des clés
-1er main
https://www.leboncoin.fr/voitures/1733548533.htm/
Cela rassure
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 12 01 , 2020 13:41, modifié 1 fois.
-
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 07 11 , 2008 22:21
- Mes véhicules : peugeot ION 16 KW
- Localisation : Belgique Marche-en-famenne
Re: i3 à 231000 km
-moteur Rex changé chez BMW le 12/2019
oui c est la partie. thermique qui a lâché en premier
oui c est la partie. thermique qui a lâché en premier
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: i3 à 231000 km
Cela rassure? P'tet que la batterie est fatiguée et que du coup le REX tourne tout le temps et que donc il s'est usé aussi! Ce qui en ferait une voiture essence!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: i3 à 231000 km
Oui mais un fort kilométrage et sur le compteur 65 km autonomie électrique et pas à cent pour 100 de charge .
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: i3 à 231000 km
Pour la postérité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: i3 à 231000 km
Pas mal ! moi, à 95 000 km, j'avais déjà cramé le chargeur embarqué de ma triplette …
2000 € dans le c*l et une bagnole inutilisable. Tout ça pour économiser 5 € en choisissant des condos donnés pour 5 000 h au lieu de condos donnés pour 8 000 h …
Quand on est c*n, on est c*n …
2000 € dans le c*l et une bagnole inutilisable. Tout ça pour économiser 5 € en choisissant des condos donnés pour 5 000 h au lieu de condos donnés pour 8 000 h …
Quand on est c*n, on est c*n …
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: i3 à 231000 km
Je trouve le prix très excessif pour une batterie au-dessous de 50% de SOH.
La jauge batterie indique environ 80% de charge et une autonomie de 65km contre 130 à 160km en usage réel (190km en cycle NEDC)...
Autre remarque, 230.000km en 5 ans cela représente près de 50.000 par an soit une estimation de 180 à 220km/jour.
On peut imaginer deux trajets quotidiens de 90 à 110km et une recharge intermédiaire. En Bretagne le climat nécessite chauffage hivernal et climatisation estivale. Cette voiture a en effet été très sollicitée.
Si la batterie est à 50% de SOH, elle devrait être remplacée en garantie, alors le prix serait "justifiable".
En l'état, je ne mettrais pas 8000€ dans cette auto car avec la perspective de remplacer la batterie à court ou moyen terme.
La jauge batterie indique environ 80% de charge et une autonomie de 65km contre 130 à 160km en usage réel (190km en cycle NEDC)...
Autre remarque, 230.000km en 5 ans cela représente près de 50.000 par an soit une estimation de 180 à 220km/jour.
On peut imaginer deux trajets quotidiens de 90 à 110km et une recharge intermédiaire. En Bretagne le climat nécessite chauffage hivernal et climatisation estivale. Cette voiture a en effet été très sollicitée.
Si la batterie est à 50% de SOH, elle devrait être remplacée en garantie, alors le prix serait "justifiable".
En l'état, je ne mettrais pas 8000€ dans cette auto car avec la perspective de remplacer la batterie à court ou moyen terme.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: i3 à 231000 km [moteur Rex changé]
J'ai fait l'acquisition d'une i3 60ah REX de 2016 avec 70.000km depuis le début d'année.
Le SOH affiché dans le menu caché indique 16.2kWh pour 18.6kWh utiles sur les 22kWh nominaux.
Au quotidien, l'autonomie affichée est encore de 150km en ce début d'été.
J'espère que le REX n'est pas à l'agonie, je ne m'en suis servi que 2 fois en 6 mois plus un démarrage d'entretien de 9 minutes imposé par la système si il n'est pas utilisé pendant 2 mois...
Le SOH affiché dans le menu caché indique 16.2kWh pour 18.6kWh utiles sur les 22kWh nominaux.
Au quotidien, l'autonomie affichée est encore de 150km en ce début d'été.
J'espère que le REX n'est pas à l'agonie, je ne m'en suis servi que 2 fois en 6 mois plus un démarrage d'entretien de 9 minutes imposé par la système si il n'est pas utilisé pendant 2 mois...
L'electricité, c'est LA solution.