BMW lance la production des Minis tout electrique

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

BMW lance la production des Minis tout electrique

Message par mic » sam. 21 07 , 2007 21:03

17/07/2007

Hybrid Technologies annonce la production de la version électrique à base de batteries Lithium-Ion de la la BMW Mini.

Les performances attendues pour cette nouvelle version propre de la Minicooper sont de 129Km/h pour la vitesse de pointe et d'une accélération de 0 à 100 en 6 secondes. L'autonomie en terme de distance est de 193km. Le temps de recharge sera de 8-10 heures. Les batteries Lithium Ion supportent 1500 charges.

Le moteur triphasé brushless équipant la Mini libère une puissance de 78Kw avec une batterie de 30kWh.

Le chassis sera construit et assemblé dans les usines d'Oxford en Angleterre alors que la partie motorisation électrique sera réalisée en Caroline du Nord dans les usines de Mooresville.

La société Hybrid Technologies utilisent des batteries Lithium Ion Polymères produite par la société Coréenne EagkePicher Kokam. Kokam utilise des cathodes lithium cobalt oxide.

En 2006, Hybrid technologies et Kokam avaient annoncé qu'il orientaient leurs recherches vers des véhicules électriques hautes performances pouvant atteindre les 1.750km d'autonomie en une seule charge. Ce vehicule embarquera une batterie de 300kWh.

http://www.vehiculespropres.net/article ... iques.html

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

A nous les petites anglaises ...

Message par THIBAUD » dim. 22 07 , 2007 7:18

Il y a déjà quelques minis électriques en circulation ( mais probablement avec une technologie moins avancée ) à Mexico City, l'une des villes les plus polluées au monde . Ce sont celles de l'Ambassade du Royaume-uni.

Les graves inondations qui frappent actuellement l'Angleterre semblent accélerer la prise de conscience du public brittanique de la réalité du réchauffement climatique . Une très sérieuse étude scientifique vient en outre d'avancer l'hypothèse que leur île s'est retrouvée isolée du continent par rupture d'une digue naturelle, conduisant à la création de la Manche. Les évènement naturels exceptionnels et les convictions personnelles, tant du nouveau premier minsitre que du futur roi , devraient accélerer le développement de nouveaux véhicules électriques dans ce pays où la législation favorise la créativité automobile .

Espèrons seulement qu'ils pensent à faire des modèles avec conduite à gauche !!!

:wink:

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » dim. 22 07 , 2007 9:15

C'est une bonne nouvelle, mais je ne pense pas qu'un véhicule du genre puisse voir le jour...

La mini n'est plus une citadine mais une voiture polyvalente donc amenée à faire de la route de temps en temps et avec 193km d'autonomie c'est juste pour faire un paris deauville...

Je pense que seul les citadines peuvent adopter un shéma tout electrique avec batteries du genre la smart ...
http://www.vehiculespropres.net/Vehicul ... Drive.html

Les voitures polyvalentes et plus devront être dotées de pile à combustible ou de systèmes hybrides

relisys
Messages : 516
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 14:44
Localisation : FR 33160 10 km de bordeaux Plus de vehicule

Message par relisys » dim. 22 07 , 2007 10:10

toute initiative est bonne a prendre
ce n est pas en disant c est pas bien il faut faire autre chose que l on arrivera a quelque chose.
Si la mini sort en electrique tant mieux, la smart si je ne me trompe pas va sortir en angleterre en tout electrique.
Pour info 106.saxo.berlingo.kangoo et scenic cleanova ne sont pas toutes des citadines.

utilisateur_delectrik
Messages : 68
Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville

Message par utilisateur_delectrik » lun. 23 07 , 2007 8:22

Toutes initiatives dans ce domaine est bonne à prendre. Compte tenu de l'absence d'offre abordable en France actuellement en matière de vehicule automobile neuf electrique, cette automobile, si le prix le permet, repondrai en tout cas aux besoin de déplacement de très nombreuses personnes...Wait and See

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » lun. 23 07 , 2007 8:43

Oui toute initiative est bonne à prendre, mais avouons que pour prendre la route 193km c'est un peu juste non? et qu'un véhicule 100% électrique avec batteries ne peut qu'être réservé à la ville ... A part si un jour on aura la chance de voir des véhicules ayant une autonomie de 1400km ...

Moi j'attends le salon du deux roues de paris avec impatience car j'imagine que l'on aura droit à pas mal de nouveauté coté scooter électrique ou hybride ....

olivierdsm
Messages : 139
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
Localisation : Allemagne - Freiburg

prix

Message par olivierdsm » lun. 23 07 , 2007 10:42

Moi il me manque un truc essentiel : le prix...
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Limitation autonomie

Message par elec77 » lun. 23 07 , 2007 12:43

fernandodbc à écrit :

Oui toute initiative est bonne à prendre, mais avouons que pour prendre la route 193km c'est un peu juste non? et qu'un véhicule 100% électrique avec batteries ne peut qu'être réservé à la ville.

L'autonomie limitée est un faux probléme, le frein qui restreint actuellement l'utilisation d'un véhicule électrique en dehors des villes, est l'absence d'infrastructure de recharge.
Avec une borne de recharge rapide, aprés avoir parcouru 193 kms, un arrêt de 20 a 30 mn, permettrait de retrouver une nouvele autonomie d'environ 150 kms, autonomie largement suffisante pour pousuivre son trajet.
De toute facon il est conseillé de faire une halte toute les 2 heures, aussi pourquoi ne pas profiter l'occasion pour refaire le plein "electrique" :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 23 07 , 2007 13:57

Je partage cet avis éclairé, comme tous les utilisateurs de VE qui savent d'expérience qu'elle est la seule limitation de nos véhicules: l'infrastructure de charge !

un paradoxe incroyable quand on sait qu'il y a des prises électriques partout :shock: ...mais pas du tout ou pas assez aux bons endroits (places de parkings, stations services etc.)

J'espère que ce n'est pas un prototype/annonce de plus et que la production/vente sera effectivement lancée, 193km ou 100km n'a pas grande importance finalement mais que le véhicule soit dispo oui !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

yapelletier
Messages : 130
Enregistré le : dim. 29 04 , 2007 14:44
Localisation : FR-34-Murviel-les Béziers/Berlingo elec

Message par yapelletier » lun. 23 07 , 2007 15:03

J'ai de sérieux doutes quant à l'opportunité d'acquérir un tel véhicule pour le commun des mortels. A voir...

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » lun. 23 07 , 2007 15:35

Pourquoi ?

Si c'est bien une 4 place et qu'elle roule au moins à 50 en ville (vitesse MAXIMUM pour ceux qui ne savent pas :twisted: :twisted: ) et au moins pendant 60 ou 70 km alors une écrasante majorité de gens seront potentiellement intéressés.

Evidement si le but est d'avoir un véhicule style dragster 2 places pour faire le 0 à 100 en 3 sec et rouler à 220 pendant 500 km cela ne répond pas au besoin.

Mais c'est quoi l'usage d'une voiture dites moi ??

Et je pense qu'il faut changer un peu la façon de penser, concernant l'autonomie d'un véhicule électrique.
Aujourd'hui les véhicules thermiques ont une autonomie qui permet de tenir plusieurs semaines sans passer à la pompe. La seule raison à cela est qu'il est contraignant de passer à la pompe justement.
Avec un véhicule électrique pour aller au boulot, en course, accompager les enfants au sport ou au lycée ou voir la famille dans le département, 60 ou 70 km d'autonomie c'est largement suffisant, puisqu'on peut recharger tous les soirs de chez soit.
Il faut juste penser à brancher la prise quand on quitte son garage.

Après c'est sûr que pour partir en vacances 2 fois par an cela ne suffit plus ... mais pratiquement tous les couples possèdent 2 voitures il me semble.

Bref je m'égare une fois de plus .... très bien cette mini, c'est quoi le prix et la date de disponibilité ?

yapelletier
Messages : 130
Enregistré le : dim. 29 04 , 2007 14:44
Localisation : FR-34-Murviel-les Béziers/Berlingo elec

Message par yapelletier » lun. 23 07 , 2007 16:04

Je pense que tu m'as mal lu : j'ai écrit "opportunité" et pas "intérêt". Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. J'affirme juste qu'avec une base Mini(20000 à 30000€?) équipée de batteries et d'un moteur aussi performant (200 km à 129km/h), elle doit pas être si accessible financièrement parlant cette titine!

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » lun. 23 07 , 2007 17:17

A oui pardon en effet j'avais mal compris : si c'est 20000 ou 30000 la base de la mini c'est sûr que ça va plus intéresser grand monde !

Avec le coût de l'électrification on va encore faire grimper la note...

Si il faut rouler 20 ans pour que ça commence à devenir intéressant financièrement je préfère passer mon chemin.

Ludovic

PS : pour moi, une "mini" c'est 10000 euro grand max toute option, sinon ce n'est plus une "mini"

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

Un rêve ...

Message par THIBAUD » lun. 23 07 , 2007 19:09

Si l'on veut se donner la peine de mettre en oeuvre nos connaissances technologiques actuelles ( je ne parle pas de progrès futurs ) on peut aussi favoriser la recharge des véhicules électriques par induction .

Ce système fonctionne très bien sur de nombreuses plateformes aéroportuaires pour les tracteurs des bagagistes .

Ainsi, on s'affranchirait du caractère contraignant du passage à la station, puisque les places réservées aux véhicules non polluants offriraient la recharge en même temps que le stationnement gratuit, comme c'est le cas actuellement à Paris .

Ah, utopie, quand tu nous tiens !!!

:lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 23 07 , 2007 19:19

ludovic a écrit :Pourquoi ?

Si c'est bien une 4 place et qu'elle roule au moins à 50 en ville (vitesse MAXIMUM pour ceux qui ne savent pas :twisted: :twisted: ) et au moins pendant 60 ou 70 km alors une écrasante majorité de gens seront potentiellement intéressés...
Et je pense que si c'était une deux places une majorité, quoique plus faible, serait encore interressée par une seconde petite voiture écolo/économique, vu que le nombre de personne par voiture est inférieur à 2 en ville...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « BMW »