Changer la résistance de pré-charge du MLEC (en Anglais)

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ROY
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Changer la résistance de pré-charge du MLEC (en Anglais)

Message par ROY » jeu. 28 05 , 2015 20:46

La discussion originale se trouve sur elbilforum.no et plus ou moins traduite par Google là.

Par edybvik :

First of all - powerlimit may be caused by low voltage on the 12V battery, so recharge or replace.

Then all lithium cars in US or EU may get burnt MLEC card and the powerlimit fault. This occurred frequently in US a period - and may be caused by a software bug not switching off external equipment during start up before the main battery is on-line. Like washer / heater / electric heating in rear window or front.

This "overload" probably cause the precharge resistor to burn (inclusive nearby by electric cables)
The resistor can be replaced and also the nearby melted cables. If you are lucky then the rest is ok.
The final problem is to remove the power limit error from the system before driving again.

Today I connected ELM327 to the OBD2 port in the THINK and connected with CAN(29-bit 500 kbaud) and 29 bit CAN filtering. But I have only the version for engine check so no battery info was found :O(

Some pictures of the operation to replace the MLEC card. The second last is the original preresistor - you can buy on net and replace like on my card the last one. Or use some cheaper repair resistor as shown above with two in paralell and cables to connect them to the MLEC card.

Par Google translate et un peu moi :

Tout d'abord - la panne 'powerlimit' peut être causé par une faible tension de la batterie 12V, donc la recharger ou la remplacer.

Ensuite, toutes les voitures lithium aux États-Unis ou en Europe peuvent brûler leur carte MLEC et avoir la panne 'powerlimit'. Cela s'est produit fréquemment aux États-Unis à une période - et peut être causée par un bug logiciel qui ne coupe pas les équipements externes pendant le démarrage avant que la batterie principale soit en ligne. Comme essuie-glaces / chauffage / chauffage du pare-brise ou de la lunette arrière.

Cette "surcharge" provoque probablement la brûlure de la résistance de précharge (y compris les câbles électriques à proximité)
La résistance peut être remplacée ainsi que les câbles fondus à proximité. Si vous êtes chanceux le reste est ok.
Le dernier problème est d'éliminer l'erreur de limite de puissance du système avant de conduire à nouveau.

Aujourd'hui je me suis relié au port ELM327 OBD2 de la Think et relié à la CAN (29-bit 500 kbauds) et 29 bits CAN filtrage. Mais j'ai seulement la version pour le contrôle du moteur, du coup pas d'info de la batterie n'a été trouvé: O (

Quelques photos de l'opération pour remplacer la carte MLEC. L'avant-dernière est avec le preresistor original - vous pouvez acheter sur le net et remplacer comme sur ma carte, la dernière. Ou utiliser une résistance de réparation moins chère, comme indiqué au dessus avec deux en parallèle et les câbles pour les relier à la carte MLEC.
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cchopart
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Re: Changer la résistance de pré-charge du MLEC (en Anglais)

Message par cchopart » sam. 24 10 , 2015 10:20

J'ai une think city depuis peu.
J'ai une panne , ne démarre plus voyant batterie rouge allumé et power limit quand je mets la clef en position 3.
Quelqu'un connait il un réparateur en région parisienne (Sénart)?
Qui a une think city et a résolu ce problème?
Je ne sais pas si c'est la résistance de pré-charge qui ne fonctionne pas ou autre chose?

A vous lire
Cchopart

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