Chargeur Think City
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Chargeur Think City
Bonjour!
Je suis à la recherche d'un chargeur pour Think City, le mien est semble-t-il HS. Savez-vous où je peux en acheter un?
merci pour votre aide
laurent
Je suis à la recherche d'un chargeur pour Think City, le mien est semble-t-il HS. Savez-vous où je peux en acheter un?
merci pour votre aide
laurent
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Re: Chargeur Think City
Bonsoir Allouche,
Je n'ai pas de chargeur de Th!nk City, par contre je connais l'endroit ou on se présente sur le forum avant de demander de l'aide.
Bien sur la présentation n'est pas obligatoire, mais elle fait tellement plaisir.
Bonne recherche
Gé
Je n'ai pas de chargeur de Th!nk City, par contre je connais l'endroit ou on se présente sur le forum avant de demander de l'aide.
Bien sur la présentation n'est pas obligatoire, mais elle fait tellement plaisir.
Bonne recherche
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Chargeur Think City
Bonjour à tous
Comme j'ai un soucis de charge, je veux comprendre le fonctionnement du EVSE (boitier de liaison prise 220 et voiture), ce que je pense qu'il fasse:
Controle de la température de la prise 220v
Controle qualité de la terre
Coupure du 220 v avec relais intégré
Il a les fonctions:
Afficher défaut véhicule
Afficher défaut EVSE
Sélection 10A ou 14A de charge
Coupure du 220 v avec relais intégré
N'hésitez pas à compléter
et ma grosse question:
QUI A DEJA OUVERT CE BOITIER?
A vous lire, merci
Comme j'ai un soucis de charge, je veux comprendre le fonctionnement du EVSE (boitier de liaison prise 220 et voiture), ce que je pense qu'il fasse:
Controle de la température de la prise 220v
Controle qualité de la terre
Coupure du 220 v avec relais intégré
Il a les fonctions:
Afficher défaut véhicule
Afficher défaut EVSE
Sélection 10A ou 14A de charge
Coupure du 220 v avec relais intégré
N'hésitez pas à compléter
et ma grosse question:
QUI A DEJA OUVERT CE BOITIER?
A vous lire, merci
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Re: Chargeur Think City
Bonjour T S
J'ai ouvert ce boîtier ,car le câble avait une coupure de fils 10 cm avant le boîtier ,à force de l'enrouler les fils se coupent .
l'ouverture n'est pas facile ,l'étanchéité empêche la séparation du socle ,ne voulant pas brancher le fer à soudé , j'ai
coupé les fils embouts te , dominos et sa fonctionne .
j'ai un autre boîtier en panne que j'ai ouvert mais je n'ai pas pris le temps de voir et de d'analyser la panne .
demande à L C ( batterie ) il doit pouvoir t'envoyer ça .
J'ai ouvert ce boîtier ,car le câble avait une coupure de fils 10 cm avant le boîtier ,à force de l'enrouler les fils se coupent .
l'ouverture n'est pas facile ,l'étanchéité empêche la séparation du socle ,ne voulant pas brancher le fer à soudé , j'ai
coupé les fils embouts te , dominos et sa fonctionne .
j'ai un autre boîtier en panne que j'ai ouvert mais je n'ai pas pris le temps de voir et de d'analyser la panne .
demande à L C ( batterie ) il doit pouvoir t'envoyer ça .
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Re: Chargeur Think City
Merci Gabaye
Tu aurais des photos de l'intérieur?, après l'avoir ouvert on peut assurer comment l'étanchéité du boitier?
L C ?? Si tu peux préciser stp
Tu aurais des photos de l'intérieur?, après l'avoir ouvert on peut assurer comment l'étanchéité du boitier?
L C ?? Si tu peux préciser stp
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Re: Chargeur Think City
Bonjour T S
Pour les photos je ne suis pas équipé ,mais des qu'un appareil sera de passage et disponible je le ferai faire .
pour l'étanchéité du boîtier ,il reste suffisamment de joint caoutchouc souple ,et je couvre le boîtier avec une plaque
translucide pour la pluie ,
Laurent Carton fait la maintenance des thinks city vendu par électric-car avec des moyens restreints ,il a certainement
un boîtier de disponible .
Pour les photos je ne suis pas équipé ,mais des qu'un appareil sera de passage et disponible je le ferai faire .
pour l'étanchéité du boîtier ,il reste suffisamment de joint caoutchouc souple ,et je couvre le boîtier avec une plaque
translucide pour la pluie ,
Laurent Carton fait la maintenance des thinks city vendu par électric-car avec des moyens restreints ,il a certainement
un boîtier de disponible .
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Re: Chargeur Think City
Merci, oui je me suis déjà servi chez Laurent.
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Re: Chargeur Think City
le boîtier contrôle les fuites de courant ,le charge effectué en dehors de ton domicile à t' il le même comportement ,
ça me fait penser au réseau du neutre impédant ,et neutre à la terre ,suivant l'alimentation 220 v ,le boîtier se
comporte comme un vigie-ohm appareil de contrôle d'isolement dans les postes de transformation .
ça me fait penser au réseau du neutre impédant ,et neutre à la terre ,suivant l'alimentation 220 v ,le boîtier se
comporte comme un vigie-ohm appareil de contrôle d'isolement dans les postes de transformation .
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Re: Chargeur Think City
Essais sur plusieurs prises de bâtiment différents,
Même résultat
Faudrait que je trouve un autre boitier think pour vérifier si c'est mon boitier ou le PCU
Même résultat
Faudrait que je trouve un autre boitier think pour vérifier si c'est mon boitier ou le PCU
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Re: Chargeur Think City
sur le boîtier de charge y a t' il les voyants rouge allumés quand la charge s'arrête .
voyant jaune allumé ,voyant vert éteint ,voyant rouge allumé ,voyant rouge éteint = défaut à la terre du secteur .
voyant jaune allumé ,voyant vert éteint ,voyant rouge éteint , voyant rouge allumé = défaut à la terre de la voiture
voyant jaune allumé ,voyant vert éteint ,voyant rouge plusieurs clignotants ,voyant rouge plusieurs clignotants =défaut
interne du câble de charge .
charge normale 10 A : jaune allumé ,vert = clignotant rapides .
charge rapide 16 A : jaune allumé , vert = clignotant lents
voyant jaune allumé ,voyant vert éteint ,voyant rouge allumé ,voyant rouge éteint = défaut à la terre du secteur .
voyant jaune allumé ,voyant vert éteint ,voyant rouge éteint , voyant rouge allumé = défaut à la terre de la voiture
voyant jaune allumé ,voyant vert éteint ,voyant rouge plusieurs clignotants ,voyant rouge plusieurs clignotants =défaut
interne du câble de charge .
charge normale 10 A : jaune allumé ,vert = clignotant rapides .
charge rapide 16 A : jaune allumé , vert = clignotant lents
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Re: Chargeur Think City
Avant dernier cas, c'est a dire fonctionnent normal du boitier, mais 0W de consommé
Y a t il un moyen de contrôler le boitier sans l'ouvrir?
En simulant la voiture, avec une charge de 2,5kw?
Y a t il un moyen de contrôler le boitier sans l'ouvrir?
En simulant la voiture, avec une charge de 2,5kw?
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Re: Chargeur Think City
Bonjour T S
Le moyen c'est l'ouverture de la fiche que l'on enclenche à la voiture ,laisser les fils branchés et coulisser que la crosse
tu pourra mesurer le voltage qui alimente le chargeur de la voiture ,
au tableau de bord les 2 voyants sont t' ils allumés,( gauche = charge en cours )( droit =câble de charge raccordé à la voiture )
pompe à eau en service ,et ronflement du chargeur dans le PCU .
Le moyen c'est l'ouverture de la fiche que l'on enclenche à la voiture ,laisser les fils branchés et coulisser que la crosse
tu pourra mesurer le voltage qui alimente le chargeur de la voiture ,
au tableau de bord les 2 voyants sont t' ils allumés,( gauche = charge en cours )( droit =câble de charge raccordé à la voiture )
pompe à eau en service ,et ronflement du chargeur dans le PCU .
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Re: Chargeur Think City
Merci Gabaye
Je confirme que tout est correct comme une charge normale, la je viens de mesurer le 220V, encore une fois tout est ok.
Charge correcte pendant 2850W et 0W après quelque temps, le 220V est maintenu à la sortie du boitier, je pense que ça le met hors de cause.
J'ai chargé en 10amp et avec le tps d'aujourd'hui pas de problème de surchauffe!! Le problème reste entier.
Je confirme que tout est correct comme une charge normale, la je viens de mesurer le 220V, encore une fois tout est ok.
Charge correcte pendant 2850W et 0W après quelque temps, le 220V est maintenu à la sortie du boitier, je pense que ça le met hors de cause.
J'ai chargé en 10amp et avec le tps d'aujourd'hui pas de problème de surchauffe!! Le problème reste entier.
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Re: Chargeur Think City
Avant de se préoccuper de la carte ricardo dans le C P U ,il faut s'assurer que la batterie 12 v ne fasse pas des siennes
Avant de la charger ,débrancher le moins ,la fameuse carte ricardo subi les harmoniques du chargeur et déstabilise la
charge par la suite ,jusqu'à tomber en panne .vérifie la mise en service du convertisseur 400v/12v que la batterie 12v
reçoive bien 13,5v .n'hésite pas à la changer si tu la sent faiblarde .
Avant de la charger ,débrancher le moins ,la fameuse carte ricardo subi les harmoniques du chargeur et déstabilise la
charge par la suite ,jusqu'à tomber en panne .vérifie la mise en service du convertisseur 400v/12v que la batterie 12v
reçoive bien 13,5v .n'hésite pas à la changer si tu la sent faiblarde .