Batterie Think city
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Batterie Think city
Merci pour l'info je vais les contacter. Ma think a 55000 km, le. Pack batterie a pris l'eau donc condensation a l'intérieur, j'ai tour démonté et refait a neuf tous les modules 50v et l enveloppe du pack, des rlec sont defaillants du coup des elts 4,2 v sont hs, sinon super voiture, je suis en savoie donc voie expresse, route nat. départementale et montagne, déjà fait 155km avec le plein et le voyant charge pas encore allumé, controle de la conso donnait en moyenne 13,5kw au100km, le mini atteint étant 12,9kw , j'ai mis des barres de toit c'est super pour allez en station au ski
Cordialement
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Re: recherche éléments Lithium ion
Chouette Th!nkeur!
Je jalouse ton autonomie, ma noire fait au mieux 110km/charge. Mais cela reste un vrai plaisir.
Tu as fais des photos?
As-tu pu localiser l'origine et la cause des entrées d'eau? Autant savoir et prendre d'éventuelles précautions.
"rlec" c'est des relais électriques?
Merci pour tes échos
Philoscoo
Je jalouse ton autonomie, ma noire fait au mieux 110km/charge. Mais cela reste un vrai plaisir.
Tu as fais des photos?
As-tu pu localiser l'origine et la cause des entrées d'eau? Autant savoir et prendre d'éventuelles précautions.
"rlec" c'est des relais électriques?
Merci pour tes échos
Philoscoo
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Re: recherche éléments Lithium ion
Je mettrai des photos a partir de mon ordi, pas sur ce tel potable, en plus mon atelier est a 600 m d altitude donc tous les jours une belle conso sur les3bornes pour passer de 350a600m!!!! Sinon pour la fuite pas facile de détecter de l' extérieur, dans mon cas: C'est à l'angle avant gauche du pack batterie, là où les 2coques sont jointées, j'avais de la rouille a l'intérieur du pack et en fond des sous pack 100v, j'ai tout démonté et avec une bonne lampe dans le noir total la lumière passait à la jointure. J'ai aussi placé un mesureur de puissance instantanée à la decharge et a la regeneration, j'espère optimiser la conso. Je vous tiens au jus, suis impatient de rouler avec, dommage que la mienne manque de fiabilité! 2 grosses pannes en 2ans avec 35000km parcourus.
Les rlec sont les circuits qui controle les elts lithium 1 rlec pour 1 module 50v composé de 12 éléments 4.2v, 16rlec en tout qui communiquent avec le mlec ( là où se trouve la résistance de charge et qui crame facilement si mauvaises manip)
D'ailleurs je cherche aussi un mlec pour la reverve,
A plus
Les rlec sont les circuits qui controle les elts lithium 1 rlec pour 1 module 50v composé de 12 éléments 4.2v, 16rlec en tout qui communiquent avec le mlec ( là où se trouve la résistance de charge et qui crame facilement si mauvaises manip)
D'ailleurs je cherche aussi un mlec pour la reverve,
A plus
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Re: recherche éléments Lithium ion
Mise en garde : IL S'AGIT DE HAUTE TENSION, RISQUE DE GRAVES LESIONS - ELECTROCUTION - TOUTES LES PRECAUTIONS SONT A PRENDRE POUR INTERVENIR A CE NIVEAU LA
J'ai tout de même ces photos pour illustrer,
1 - j'ai retiré 1 souspack 100V, on voit 4 Rlec qui gère chacun un module 50V
2 - je dois changer 7 éléments de 4.2V (qui sont à 0volt) dans ce module, on voit le connecteur qui se relie au Rlec
3-4 rouille avec la condensation qui se fait dans le fond du pack, l'origine de la "fuite" ce trouve dans l'angle avant gauche de la jointure entre les 2 coques du pack (on voit le circuit Mlec qui contient la résistance de préchage, un des éléments électronique qui grille facilement)
INFO : la partie centrale regroupe les contacteurs, fusibles,... c'est ce qu'on entend "claquer" à la mise en route
Si tout ça est assez parlant!!
Abientôt
J'ai tout de même ces photos pour illustrer,
1 - j'ai retiré 1 souspack 100V, on voit 4 Rlec qui gère chacun un module 50V
2 - je dois changer 7 éléments de 4.2V (qui sont à 0volt) dans ce module, on voit le connecteur qui se relie au Rlec
3-4 rouille avec la condensation qui se fait dans le fond du pack, l'origine de la "fuite" ce trouve dans l'angle avant gauche de la jointure entre les 2 coques du pack (on voit le circuit Mlec qui contient la résistance de préchage, un des éléments électronique qui grille facilement)
INFO : la partie centrale regroupe les contacteurs, fusibles,... c'est ce qu'on entend "claquer" à la mise en route
Si tout ça est assez parlant!!
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Raison : édité pour changement de couleur, comme indiqué dans la charte le rouge est réservé à l'administration !
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Re: recherche éléments Lithium ion
Bonjour,th!nkeur savoyard a écrit : controle de la conso donnait en moyenne 13,5kw au100km, le mini atteint étant 12,9kw , j'ai mis des barres de toit c'est super pour allez en station au ski
Cordialement
Super votre expérience... c'est possible de faire un effort de rédaction sur les unités utilisés ?
ça pique les yeux et les novices risquent de ne pas comprendre votre propos.
Je vous laisse corriger.
Cordialement
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avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
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Re: recherche éléments Lithium ion
Chouette les photos.
Grand merci.
En effet des éléments comme cela ça ne sera pas simple à trouver. Et remplacer 7 éléments par autre chose donnant un résultat équivalent te prendra systématiquement plus de place. .
Ca pourrait ressembler à
http://www.a123systems.com/automotive/products/cells/
Avec une adresse en Allemagne, Tchequie
Très bien ton rappel à la prudence. "Toutes" les précautions c'est: gants HT, débrancher au fur et à mesure, se méfier des outils métalliques... bien réfléchir à ce qu'on fait, ne pas travailler seul et informer l'autre sur la bonne réaction à avoir, quoi d'autres ?
Tiens, Tu parles de ski. Du coup je pense à la température. Tu as pu localiser les 7 éléments défectueux? Seraient-ils plus exposés?
Un élément soit 1/12 mesure combien. Tu en aurais aussi quelques photos?
Chuis curieux hein!
Bien vu aussi pour les "h" à kWh, c'est mieux pour garder l'unité du langage. Merci Mallusone.
Est-ce que, comme pour les attentes d'organes à transplanter, 'une base de données avec les pièces véhicules électriques/batteries disponibles n'existerait pas quelque part? On peut rêver un peu non?
Tiens-nous au jus, car ton problème nous pend aussi au nez! Le plus tard possible bien sûr.
Philoscoo
Grand merci.
En effet des éléments comme cela ça ne sera pas simple à trouver. Et remplacer 7 éléments par autre chose donnant un résultat équivalent te prendra systématiquement plus de place. .
Ca pourrait ressembler à
http://www.a123systems.com/automotive/products/cells/
Avec une adresse en Allemagne, Tchequie
Très bien ton rappel à la prudence. "Toutes" les précautions c'est: gants HT, débrancher au fur et à mesure, se méfier des outils métalliques... bien réfléchir à ce qu'on fait, ne pas travailler seul et informer l'autre sur la bonne réaction à avoir, quoi d'autres ?
Tiens, Tu parles de ski. Du coup je pense à la température. Tu as pu localiser les 7 éléments défectueux? Seraient-ils plus exposés?
Un élément soit 1/12 mesure combien. Tu en aurais aussi quelques photos?
Chuis curieux hein!
Bien vu aussi pour les "h" à kWh, c'est mieux pour garder l'unité du langage. Merci Mallusone.
Est-ce que, comme pour les attentes d'organes à transplanter, 'une base de données avec les pièces véhicules électriques/batteries disponibles n'existerait pas quelque part? On peut rêver un peu non?
Tiens-nous au jus, car ton problème nous pend aussi au nez! Le plus tard possible bien sûr.
Philoscoo
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Re: recherche éléments Lithium ion
effectivement , convertir mes information en énergie pour les consos au 100Km, donc ce sont des kWh.
Pas de localisation particulière pour les éléments défectueux, 5 élts à 0 Volts dans un module 50V et 2 autres élts dans un autre module 50V.
Je pense que ce sont les Rlec grillés qui n'ont plus gérés la tension mini sur ces éléments, du coup la décharge a été totale et irrécupérable.
J'ai appris que Enerdel ne veut plus entendre parlé de Think, donc ne plus fournir les pièces de batterie car leur investissement avait été important et ils ont beaucoup souffert après l'arret de la Think.
Effectivement je galère pour trouver des éléments li-ion, je veux les mêmes car trop compliqué à créer un module 50V qui devrait être extérieur au pack car il sera différent en dimensions et le Rlec devrait communiquer avec le Mlec.
Peut-être la dernière solution de secours : enlever un élément dans chaque sous pack 100V (il y a 4 sous pack de 100V montés en parallèle avec 4 autres sous pack)
Info : "electric cars" ne vend que Think pour pièces ou pack complet.
Je vous tiens au courant.
Pas de localisation particulière pour les éléments défectueux, 5 élts à 0 Volts dans un module 50V et 2 autres élts dans un autre module 50V.
Je pense que ce sont les Rlec grillés qui n'ont plus gérés la tension mini sur ces éléments, du coup la décharge a été totale et irrécupérable.
J'ai appris que Enerdel ne veut plus entendre parlé de Think, donc ne plus fournir les pièces de batterie car leur investissement avait été important et ils ont beaucoup souffert après l'arret de la Think.
Effectivement je galère pour trouver des éléments li-ion, je veux les mêmes car trop compliqué à créer un module 50V qui devrait être extérieur au pack car il sera différent en dimensions et le Rlec devrait communiquer avec le Mlec.
Peut-être la dernière solution de secours : enlever un élément dans chaque sous pack 100V (il y a 4 sous pack de 100V montés en parallèle avec 4 autres sous pack)
Info : "electric cars" ne vend que Think pour pièces ou pack complet.
Je vous tiens au courant.
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Re: recherche éléments Lithium ion
Ces sous packs relèvent d'une logique assez intéressante.
Tu indiques qu'ils ont une tension de 50V mais pas leur capacité unitaire en Ah...
Peux-tu également nous communiquer leurs dimensions.
Et, si possible le type de chimie utilisée à l'origine et / ou les plages de tension du pack.
L'idée c'est de se poser la question d'utiliser d'autres cellules, plus faciles à approvisionner.
Tu indiques qu'ils ont une tension de 50V mais pas leur capacité unitaire en Ah...
Peux-tu également nous communiquer leurs dimensions.
Et, si possible le type de chimie utilisée à l'origine et / ou les plages de tension du pack.
L'idée c'est de se poser la question d'utiliser d'autres cellules, plus faciles à approvisionner.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: recherche éléments Lithium ion
Merci Th!nkeur persévérant
Elle "m'Enervdel" un peu cette réponse que je trouve un peu courte. Les utilisateurs ne sont pas responsable de ce bouillon-couillon, et ici victimes une deuxième fois. Vendre en dépannage ne ferait que mettre un baume à ce souvenir et améliorer grandement leur image. "Enerdel ne laisse pas tomber ses clients!" fait un bien meilleur effet que l'inverse.
Et via Volvo, il n'y a pas un chemin?
Quand tu dis:
Les Rlec, tu as une idée comment ils travaillent? et communiquent avec le niveau supérieur? (mlec comme tu dis)
Belle journée
Philoscoo
Elle "m'Enervdel" un peu cette réponse que je trouve un peu courte. Les utilisateurs ne sont pas responsable de ce bouillon-couillon, et ici victimes une deuxième fois. Vendre en dépannage ne ferait que mettre un baume à ce souvenir et améliorer grandement leur image. "Enerdel ne laisse pas tomber ses clients!" fait un bien meilleur effet que l'inverse.
Et via Volvo, il n'y a pas un chemin?
Quand tu dis:
Ca veut dire qu'il t'arrive souvent de tirer tes trajets jusqu'aux limites de l'autonomie? Sinon ce serait la tension maxi qui ferait la cause? Non?th!nkeur savoyard a écrit :Je pense que ce sont les Rlec grillés qui n'ont plus gérés la tension mini sur ces éléments, du coup la décharge a été totale et irrécupérable.
Les Rlec, tu as une idée comment ils travaillent? et communiquent avec le niveau supérieur? (mlec comme tu dis)
Belle journée
Philoscoo
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Re: recherche éléments Lithium ion
Salut Phil,
Euh! Oui c'est un sujet recherche, mais il est aussi typique au dépannage de sa Th!nk avec photos super-intéressantes sur la batterie ouverte et infos sur entrée d'eau...etc.
Pour retrouver ces infos intéressantes-là, je n'irai pas spontanément dans le dossier recherche mais bien Th!nk .
Par ailleurs Th!nkeur avait déjà ouvert une recherche: le 11/5: topic15950.html. Ce qui en fait alors un doublon.
Quel est le mieux? Sans se faire ennemi du bien! Changer le titre par "dépannage batterie Enerdel Th!nk" (suggestion libre) pour sauver ces infos et qu'elles puissent revenir dans la rubrique Th!nk? Autre idée?
Merci Phil.... Euh Merci chef.
Philoscoo
Euh! Oui c'est un sujet recherche, mais il est aussi typique au dépannage de sa Th!nk avec photos super-intéressantes sur la batterie ouverte et infos sur entrée d'eau...etc.
Pour retrouver ces infos intéressantes-là, je n'irai pas spontanément dans le dossier recherche mais bien Th!nk .
Par ailleurs Th!nkeur avait déjà ouvert une recherche: le 11/5: topic15950.html. Ce qui en fait alors un doublon.
Quel est le mieux? Sans se faire ennemi du bien! Changer le titre par "dépannage batterie Enerdel Th!nk" (suggestion libre) pour sauver ces infos et qu'elles puissent revenir dans la rubrique Th!nk? Autre idée?
Merci Phil.... Euh Merci chef.
Philoscoo
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Re: recherche éléments Lithium ion
comme indiqué dans notre charte la modération ne se discute pas dans les forums VE qui sont là pour discuter de ... VE !
vous voulez parler d'une action de modération alors comme notre charte l'indique depuis 15 ans > mp au modo !
pour le reste bienvenue dans le monde compliqué de la modération !
alors quand un membre poste un sujet titré "recherche éléments Lithium ion"
puis fait lui même un HS avec l'aide des membres en parlant de sa voiture... le thème du sujet devient quoi ? on range ça où ? on retrouve ça comment ?
et oui évidement que je vais essayer de diviser ce sujet comme je peux pour pas que les discussions soient in-suivables parce que parlant de tout en même temps, imaginez au lieu d'un forum un SEUL sujet sur la Think avec tout dedans
donc ce serait bien qu'il n'y ai pas que la modération qui pense et agisse dans l'intérêt de la lisibilité des sujets !
Il y a un FORUM dédié à la Think aussi merci >à tous< de discuter par sujet thème, d'y penser tout le temps et pour le doublon, merci c'est archivé,
fin du HS
Division issue de ce sujet de recherche de pièces
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Batterie Think city
Bonjour Th!nkeur Savoyard,
Tu as su faire un peu de progrès sur ton chemin de recherche d'élément batterie puissance?
Pour ma part j'ai eu peur. Jeudi dernier, soit le sur-lendemain d'un archi-gros orage dans lequel mon fils s'est retrouvé roulant en Think. 48h plus tard donc, il m'appelle avec impossibilité de démarrer, signal "power limit" clignotant alors qu'il est à 65% de charge ainsi que sur la console centrale le système antidémarrage (témoin clef de contact barré) restant allumé et encore le petit voyant "frein" entre les témoins 'P'- parking et 'R'-recul. Je me dis ça y est! Savoyard c'est mon tour! elle s'est aussi ramassé de l'humidité dans le bac batterie. grrr!
Remorquage jusqu'à la maison. Après réflexion, (la nuit porte conseil) je mets la batterie auxiliaire en recharge, sait-on jamais!
Bingo-ouf au matin elle démarre normalement. Hier rebelotte, je suis donc bon pour remplacer la batterie auxiliaire. Si c'est encore celle d'origine, ça lui ferait 7 ans, ça me semble dans les normes.
Bref c'est un petit soucis par rapport à ton tracas!
Tu as quelques pistes?
As-tu essayé là?
https://www.electric-cars-france.com/20 ... chees-sav/
Bon succès!
Philoscoo
Tu as su faire un peu de progrès sur ton chemin de recherche d'élément batterie puissance?
Pour ma part j'ai eu peur. Jeudi dernier, soit le sur-lendemain d'un archi-gros orage dans lequel mon fils s'est retrouvé roulant en Think. 48h plus tard donc, il m'appelle avec impossibilité de démarrer, signal "power limit" clignotant alors qu'il est à 65% de charge ainsi que sur la console centrale le système antidémarrage (témoin clef de contact barré) restant allumé et encore le petit voyant "frein" entre les témoins 'P'- parking et 'R'-recul. Je me dis ça y est! Savoyard c'est mon tour! elle s'est aussi ramassé de l'humidité dans le bac batterie. grrr!
Remorquage jusqu'à la maison. Après réflexion, (la nuit porte conseil) je mets la batterie auxiliaire en recharge, sait-on jamais!
Bingo-ouf au matin elle démarre normalement. Hier rebelotte, je suis donc bon pour remplacer la batterie auxiliaire. Si c'est encore celle d'origine, ça lui ferait 7 ans, ça me semble dans les normes.
Bref c'est un petit soucis par rapport à ton tracas!
Tu as quelques pistes?
As-tu essayé là?
https://www.electric-cars-france.com/20 ... chees-sav/
Bon succès!
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Re: Batterie Think city
Bonsoir Philoscoo,
Il met arrivé la même chose, heureusement c'était en arrivant devant le garage, et le lendemain sans rien avoir touché elle est repartie, avec une batterie 12 v excellente, peut être dû à une surchauffe de la batterie de traction car je fini par une côte de 3km à plus de 10%, je suis en contact avec Electrique car pour les éléments, en attendant je monte 1 module avec les 2 modules défaillants. Voici quelques photos du démontage SUITE. dans l'ordre:
ATTENTION: à ce stade le 50 V reste dangereux
1. module 50V sans les adhésifs, sans les barrettes qui maintiennent les connections vers le boitier de connexion
2. barrettes qui connectent en série les 12 éléments
3. éléments sortis de leur module
4. cellule 4V, 2 cellules montées en parallèle composent 1 élément (1 element pèse 1.5kg)
Je vous tiens au courant pour la suite, j'espère avec une bonne nouvelle quand tout sera remonté,
[attachment=0]2 cellules en parallele par element.JPG[/
Il met arrivé la même chose, heureusement c'était en arrivant devant le garage, et le lendemain sans rien avoir touché elle est repartie, avec une batterie 12 v excellente, peut être dû à une surchauffe de la batterie de traction car je fini par une côte de 3km à plus de 10%, je suis en contact avec Electrique car pour les éléments, en attendant je monte 1 module avec les 2 modules défaillants. Voici quelques photos du démontage SUITE. dans l'ordre:
ATTENTION: à ce stade le 50 V reste dangereux
1. module 50V sans les adhésifs, sans les barrettes qui maintiennent les connections vers le boitier de connexion
2. barrettes qui connectent en série les 12 éléments
3. éléments sortis de leur module
4. cellule 4V, 2 cellules montées en parallèle composent 1 élément (1 element pèse 1.5kg)
Je vous tiens au courant pour la suite, j'espère avec une bonne nouvelle quand tout sera remonté,
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Re: Batterie Think city
Tes photos sont super intéressantes.
Merci du partage.
Tu as pris les dimensions d'une pochette?
Bonne suite!
Philoscoo
Merci du partage.
Tu as pris les dimensions d'une pochette?
Bonne suite!
Philoscoo
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Re: Batterie Think city
Intéressant en effet !
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.