ATTENTION: les surfaces frontales de la IONIQ et du SOUL ont été calculées avec les côtes maxi du sol au plafond, ce qui est foncièrement FAUX.Rémy a écrit : Avec son SCx de 0,63m², la Ioniq est quand même très bien placée dans les voitures récentes de sa catégorie.
Si quelqu'un est capable de mesurer la surface frontale réelle à partir de cette photo, on aura une meilleure idée...
http://insideevs.com/hyundai-ioniq-get- ... ly-europe/
Je propose de retrancher 6 % de la surface frontale (voir plus bas pour la correction d'après le calcul sur la Tesla), ce qui ferait un SCX pour la Ioniq inférieur à 0,5922 (0,63 x 0,94)
En plus il faut comparer les choses comparables donc des VE 5 places de même habitabilité.
La Tesla S aurait un SCX de 0.64224 (0,24 x 2.676m2) (largeur maxi de: 1964 mm: Hauteur : 1445 mm = 2,838 m2 soit un écart de 6 % avec la surface mesurée)
d'après cette source: message du 31/05/2014, 10h59 : http://www.prius-touring-club.com/vbf/s ... php?t=4497
quelles autres véhicules sont comparables ?
La E-ampera a un CX annoncé 0.32 mais je ne connais pas sa surface frontale mais ça doit être important vu sa hauteur.
La E-Golf aurait un SCX de 0,7 (source: Remundo)
La Leaf aurait un SCX de ? (CX de 0,29 x ?)
La Kia Soul aurait un SCX de ?
La Renault Zoé aurait un SCX de 0,74 (pas vraiment comparable car dimensions intérieures inférieures)
et pire encore...
la BMW I3 aurait un SCX de 0.69 (alors que c'est une 4 places seulement)
sources http://www.automobile-propre.com/volksw ... ristiques/
http://www.automobile-propre.com/volksw ... ristiques/ (je vous recommande la lecture de ce fil !)