Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
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Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
Et voila je l'ai commandée le 31 décembre ma Ioniq. Elle me sera livrée le 26 février 2017.
Elle est revêtue d'une livrée Aurora Silver et sera sans options (hi, hi, il n'existe pas d'options pour ce véhicule !).
Il ne reste plus qu'à trouver un nouveau proprio à ma Soul que je vais laisser partir à contre-coeur
Elle est revêtue d'une livrée Aurora Silver et sera sans options (hi, hi, il n'existe pas d'options pour ce véhicule !).
Il ne reste plus qu'à trouver un nouveau proprio à ma Soul que je vais laisser partir à contre-coeur
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- moulino51
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
C'est leaf it a sions.
Elle est tentante cette Ioniq (je roule déjà en H penché )
Mais bon coté prix, je trouves qu'elle pique un peu.
Gé
Elle est tentante cette Ioniq (je roule déjà en H penché )
Mais bon coté prix, je trouves qu'elle pique un peu.
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
Tu l'as essayée ? Ce qui m'a vraiment fait basculer lors du test ce sont les fonctions d'aide à la conduite.
Elle suit réellement les lignes et moi je suis de plus en plus distrait ... un jour je finirai par me prendre une ou une voiture qui double.
Et le freinage par radar avec réglage de la distance permet d'éviter les collisions mais aussi de rouler plus en sécurité quand je roule derrière un camion ou un bus pour baisser encore ma conso. Par exemple si le point de charge est un peu trop loin lors de mes longs trajets et que j'ai abusé du chauffage.
J'ai cause avec un proprio de Tesla qui disait que c'était très reposant par temps de brouillard aussi ce freinage par radar, je n'y avais pas pensé.
Parce que finalement il y a deux types d'usages bien différents des VE si je regarde ma propre expérience:
- Usage urbain et réseaux secondaires avec une vitesse moyenne autour de 50 à 60 km/h (le NEDC est à peu près respecté)
- Usage long courrier par les autoroutes ou 4 voies avec une vitesse moyenne de plus de 100 km/h. (l'autonomie NEDC est complètement loufoque dans ces conditions).
Or à 100 km/h de moyenne, il faut un CX très bas pour ne pas sur consommer massivement. Et la Ioniq est superbement favorable sur cet aspect avec son CX de 0,24 !
Elle suit réellement les lignes et moi je suis de plus en plus distrait ... un jour je finirai par me prendre une ou une voiture qui double.
Et le freinage par radar avec réglage de la distance permet d'éviter les collisions mais aussi de rouler plus en sécurité quand je roule derrière un camion ou un bus pour baisser encore ma conso. Par exemple si le point de charge est un peu trop loin lors de mes longs trajets et que j'ai abusé du chauffage.
J'ai cause avec un proprio de Tesla qui disait que c'était très reposant par temps de brouillard aussi ce freinage par radar, je n'y avais pas pensé.
Parce que finalement il y a deux types d'usages bien différents des VE si je regarde ma propre expérience:
- Usage urbain et réseaux secondaires avec une vitesse moyenne autour de 50 à 60 km/h (le NEDC est à peu près respecté)
- Usage long courrier par les autoroutes ou 4 voies avec une vitesse moyenne de plus de 100 km/h. (l'autonomie NEDC est complètement loufoque dans ces conditions).
Or à 100 km/h de moyenne, il faut un CX très bas pour ne pas sur consommer massivement. Et la Ioniq est superbement favorable sur cet aspect avec son CX de 0,24 !
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
le Cx, c'est bien, le SCx, c'est mieux.
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
C'est sur que ca doit etre sympa et sécurisant mais attention à quand tu retournes dans une voiture qui n'en est pas équipéeLaurentNess a écrit :Ce qui m'a vraiment fait basculer lors du test ce sont les fonctions d'aide à la conduite.
- moulino51
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
Pas encore eu le temps de demander un essaiLaurentNess a écrit :Tu l'as essayée ?
De ce coté, je reste réfractaire, même un régulateur de vitesse me donne une impression d'insécurité, je suis encore de l'école qui préfère garder le contrôleLaurentNess a écrit :Ce qui m'a vraiment fait basculer lors du test ce sont les fonctions d'aide à la conduite.
Gé
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
J'ai hâte de l'essayer, il faut que je retourne voir mon concessionnaire car la dernière fois il n'avait pas de modèle.
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
Que tu croismoulino51 a écrit :je suis encore de l'école qui préfère garder le contrôle Gé
Mais une machine réagit plus rapidement que l'homme.
- moulino51
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
Oui, J'ai écris "me donne une impression"
Gé
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
J'ai volontairement raccourci, mais évidemment c'est le SCX qui m'intéresse. J'en ai déjà parlé ici:topic14880.html.Remundo a écrit :le Cx, c'est bien, le SCx, c'est mieux.
Ma Soul a non seulement a un CX inadapté aux vitesses supérieures mais en plus elle mesure 14 cm de plus en hauteur que ma
2,639 m2 pour la Ioniq contre 2,86 m2 pour la Soul soit 8,4 % de plus pour la Soul ou 7,8 % de moins pour la Ioniq. Je ne parle même pas de la traînée induite par les trop grands rétroviseurs de la Soul incomparables à ceux de la Ioniq.
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
Donc au volant de la hyoniq, c'est un peu comme en Tesla, ça conduit tout seul... En plus une fonction pour se coller derrière un camion. Au diable les distances de sécurité, vive la régulation automatique. C'est totorisé, ça?
En ce qui concerne ton cas à toi, le passage de chademo à combo, c'est un avantage, un inconvénient?
En ce qui concerne ton cas à toi, le passage de chademo à combo, c'est un avantage, un inconvénient?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
Oh la la, il y en a moins que de Chademo mais j'y arrive quand même en 3 charges au lieu de 5 avec la Soul.
Sur mon trajet Albertville -> Strasbourg:
Je peux aller jusqu'à Lausanne d'un coup en 170 km (avec plan B local),
puis 138 km jusqu'à Zuchwill (avec plan B local),
et 168 km pour finir (avec 94% de charge seulement mais avec un long tronçon de départementale).
Sur mon trajet Domicile Lyon:
Il y a une borne Sodetrel à 110 km ou au retour Sodetrel après 157 km.
Sur mon trajet Albertville -> Strasbourg:
Je peux aller jusqu'à Lausanne d'un coup en 170 km (avec plan B local),
puis 138 km jusqu'à Zuchwill (avec plan B local),
et 168 km pour finir (avec 94% de charge seulement mais avec un long tronçon de départementale).
Sur mon trajet Domicile Lyon:
Il y a une borne Sodetrel à 110 km ou au retour Sodetrel après 157 km.
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
Sur le trajet Albertville Montpellier, ça le fait bien aussi car il y a le corridor Sodetrel autoroute doublé du couloir CNR sur le réseau secondaire qui longe l'autoroute.
Le truc bizarre c'est les combos de Grenoble qui sont à seulement 22 kWh
...ou alors je saute Grenoble pour aller en 198 km jusqu'à Pouzins hors autoroute (43 kWh CNR) (plan B + 28 km CNR Montélimar) en roulant sagement et dans l'aspiration camion (merci l'assistance à la conduite pour réguler la distance automatiquement ) ou en sortant sur le réseau secondaire 16 km avant.
Ensuite Aire de Marguerites (128 km 43 kWh Sodetrel) ou Montpellier 178 km direct selon l'état de charge de la batterie.
Ce qui me fait peut-être un seul arrêt !!! Zut alors, je ne m'étais pas rendu compte de ça ! Dommage que Sodetrel n'aie pas mis une borne au Sud de Valence. Ils ont mis une station au Nord de la bifurcation des autoroutes dans le sens de Paris. Ce qui me fait sortir de l'autoroute pour quelques km.
J'ai regardé aussi pour aller voir un ami près de Perpignan:
Ca me ferait 3 arrêts pour un total de 575 km. En gras mes choix.
198 km Pouzins
+ 128 km Aire de Marguerittes Coridoor Sodetrel
+ 61 km Aire de Fabrègues Coridoor Sodetrel (en construction à ce jour)
+ 54 km Aire de Beziers Montblanc Coridoor Sodetrel (en construction à ce jour)
+ 86 km Borne gratuite à Leucate (détour A/R de 14 km euhh)
restent 97 km pour finir à destination.
Sur le trajet Albertville-> Mandelieu Ca me fait 2 arrêts en traversant les Alpes pour un total de 446 km
172 km Gap Parking Desmichels gratuit
+ 163 km Aire des Terrasses de Provence Brignoles Coridoor Sodetrel
restent 111 km finir à destination.
Le truc bizarre c'est les combos de Grenoble qui sont à seulement 22 kWh
...ou alors je saute Grenoble pour aller en 198 km jusqu'à Pouzins hors autoroute (43 kWh CNR) (plan B + 28 km CNR Montélimar) en roulant sagement et dans l'aspiration camion (merci l'assistance à la conduite pour réguler la distance automatiquement ) ou en sortant sur le réseau secondaire 16 km avant.
Ensuite Aire de Marguerites (128 km 43 kWh Sodetrel) ou Montpellier 178 km direct selon l'état de charge de la batterie.
Ce qui me fait peut-être un seul arrêt !!! Zut alors, je ne m'étais pas rendu compte de ça ! Dommage que Sodetrel n'aie pas mis une borne au Sud de Valence. Ils ont mis une station au Nord de la bifurcation des autoroutes dans le sens de Paris. Ce qui me fait sortir de l'autoroute pour quelques km.
J'ai regardé aussi pour aller voir un ami près de Perpignan:
Ca me ferait 3 arrêts pour un total de 575 km. En gras mes choix.
198 km Pouzins
+ 128 km Aire de Marguerittes Coridoor Sodetrel
+ 61 km Aire de Fabrègues Coridoor Sodetrel (en construction à ce jour)
+ 54 km Aire de Beziers Montblanc Coridoor Sodetrel (en construction à ce jour)
+ 86 km Borne gratuite à Leucate (détour A/R de 14 km euhh)
restent 97 km pour finir à destination.
Sur le trajet Albertville-> Mandelieu Ca me fait 2 arrêts en traversant les Alpes pour un total de 446 km
172 km Gap Parking Desmichels gratuit
+ 163 km Aire des Terrasses de Provence Brignoles Coridoor Sodetrel
restent 111 km finir à destination.
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Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
hier j'ai cherché le SCx de la Ioniq et je n'ai pas trouvé !LaurentNess a écrit :J'ai volontairement raccourci, mais évidemment c'est le SCX qui m'intéresse. J'en ai déjà parlé ici:topic14880.html.Remundo a écrit :le Cx, c'est bien, le SCx, c'est mieux.
Ma Soul a non seulement a un CX inadapté aux vitesses supérieures mais en plus elle mesure 14 cm de plus en hauteur que ma
2,639 m2 pour la Ioniq contre 2,86 m2 pour la Soul soit 8,4 % de plus pour la Soul ou 7,8 % de moins pour la Ioniq. Je ne parle même pas de la traînée induite par les trop grands rétroviseurs de la Soul incomparables à ceux de la Ioniq.
ah bien sûr, les articles se gargarisent du Cx à 0,24... Mais on peut faire un paquebot avec un Cx de 0,24 aussi...
D'où proviennent les surfaces que tu annonces ?
Sinon, oui, la Ioniq gagne, par rapport à une Soul, sur le Cx et sur la surface frontale S. Il faut dire que la Soul s'inspire des boîtes à chassures pour son aérodynamique... Certes elle a d'autres qualités.
Re: Passage de Kia Soul à Hyundai Ioniq
cette ioniq m'aurait aussi bien plus
mais vu que les sieges et le volant chauffant qui ne sont pas disponibles .
ce qui me semble une erreur sur une electrique .
j'attendrais l"evolution batterie du nouveau soul ou une affaire sur une ampera-e (si c'est possible , mais je doute vu qu'il va y avoir une forte demande)
mais vu que les sieges et le volant chauffant qui ne sont pas disponibles .
ce qui me semble une erreur sur une electrique .
j'attendrais l"evolution batterie du nouveau soul ou une affaire sur une ampera-e (si c'est possible , mais je doute vu qu'il va y avoir une forte demande)