Je partais sur la Ioniq pour laquelle j'ai vraiment flashé. Mais économiquement c'est vraiment juste.
En gros on payerait un peu plus chaque mois que pour le crédit de la Kangoo (200€). Donc une fois dans le garage pas de souci particulier...
Mais c'est avant que ça coince!
1/ On vend notre maison, le crédit relais commencera en septembre. Après deux mois par nous même c'est une agence qui s'en charge à partir d'aujourd'hui.
2/ Ensuite il faut vendre la iOn pour boucler le crédit de la Kangoo et financer une petite part de se remplaçante.
3/ Encore après il faut vendre la Kangoo, mais on en a besoin jusqu'à la livraison!
4/ Si je signe demain la livraison est pour la première quinzaine de décembre (concessionnaire aujourd'hui au tel).
Ouf!
Ma compagne m'interdit de signer quoique ce soit avant qu'un compromis ait été signé pour notre maison. L'est pas joueuse...

Bref tout ça pour dire que ça s'annonce compliqué pour la Ioniq malheureusement. En tout cas rapidement.
Et c'est là que la Soul intervient. Il y a pas mal d'annonces de voitures récentes, à 20000€ en Ultimate! Et dispos de suite forcément.
Serait-ce plus raisonnable? 20000€ au lieu de 26000€ j'imagine que ça peut faire réfléchir. Moi c'est le cas.
Mais voila, son autonomie, pour le coup me semble un peu justouille. Et le gabarit, je ne sais pas je ne suis jamais monté dedans, mais on est 5. Ça passait large dans la Ioniq, là je ne sais pas. Mais il y a tellement d'éléments communs entre ces deux modèles!
Si je m'écoutais les 6000€ ne me feraient pas peur, bicoze palettes de régen au volant (et pas un bête B comme dans ma iOn), régulateur adaptatif, efficience de fou et coffre plus grand.
Ah oui le coffre, on est 5, et sur le papier il fait 100L de moins. En vrai ça donne quoi?
Je suis un peu perdu, je sais qu'une Soul serait plus logique et simple à boucler financièrement, mais franchement je sais que je le regretterais. Mais 6000€ quoi. Gargl.
J'ai aussi regardé les Leaf 30 mais les prix sont moins intéressants.
Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de vous!!!