Kia e-Niro : le crossover électrique

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

mimijean
Messages : 2400
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par mimijean » lun. 08 10 , 2018 9:55

On attend tous très premiers retours sur la bête !

Conso sup pour SUV, sans doute, mais ça restera quand même dans la gamme des 55-60 kwh en comparaison avec une leaf, par exemple !
Donc que du bénef à priori !

J'en reviens toujours à la même chose, ce qui aurait été super en plus, ça aurait été une prise T2 acceptant la charge en 22k, en AC ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

ceif2001
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 12:50
Localisation : FR-91 Angerville (Essonne) / Kai Soul EV / Peugeot Ion / Toyota Prius

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par ceif2001 » lun. 08 10 , 2018 10:51

22kW en AC c'est un peu du spécifique France (voir même Renault !).
A priori sur les nouvelles Teslsa cette option n'existe plus (dixit un commercial Tesla du salon), on reste quand même à 11kW.

Ce qui il y a de scandaleux c'est plutôt que des communes et des syndicats d'énergie continue à déployer des bornes uniquement AC.
Il vaux mieux 2 fois moins de bornes, mais toutes avec du DC !

mimijean
Messages : 2400
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par mimijean » lun. 08 10 , 2018 11:49

ceif2001 a écrit :
lun. 08 10 , 2018 10:51
Ce qui il y a de scandaleux c'est plutôt que des communes et des syndicats d'énergie continue à déployer des bornes uniquement AC.
Il vaux mieux 2 fois moins de bornes, mais toutes avec du DC !
Parce qu'il y a la zoé en France, et une borne en AC coûte beaucoup moins cher qu'en DC ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Avatar du membre
JPP27
Messages : 191
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - Kia Soul Bat. 27 KWh - e-Niro bat. 64 kWh
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par JPP27 » dim. 14 10 , 2018 18:10

La Zoé 2 aura une prise Combo donc aussi du continu. Les Bornes en AC triphasé pour la Zoé 1 seront obsolètes dans quelques années Il faudra alors ajouté le chargeur continu dans la borne. Quoi que plus logique que de recharger en continu une batterie. Le chargeur embarqué de la Zoé est compliqué et ne charge qu'en 22 kWh .
Mia L 12kWh 36000 Km - Kia Soul EV 27 kWh 55500 Km- e-Niro 219 km

Avatar du membre
JPP27
Messages : 191
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - Kia Soul Bat. 27 KWh - e-Niro bat. 64 kWh
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par JPP27 » dim. 14 10 , 2018 18:15

Peut on négocier le prix ou c'est une LOA ?
Mia L 12kWh 36000 Km - Kia Soul EV 27 kWh 55500 Km- e-Niro 219 km

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10988
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par moulino51 » sam. 22 12 , 2018 12:06

Un Niro peut en cacher un autre



Décalé mais ..... :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ronan16
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 97.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par ronan16 » sam. 22 12 , 2018 16:06

Fallait le tenter et ils l'ont fait :lol:
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Avatar du membre
JPP27
Messages : 191
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia bat. 12 KWh - Kia Soul Bat. 27 KWh - e-Niro bat. 64 kWh
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par JPP27 » dim. 14 04 , 2019 17:39

Première charge sur mon e-Niro reçu le 5 avril 2019
465 km.jpg
Premier parcours de 161 km avec chauffage . Température externe 7°C
294 km.jpg
On constate une différence 10 km dans la prévision. Consommation du chauffage. Avec une telle batterie , c'est acceptable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mia L 12kWh 36000 Km - Kia Soul EV 27 kWh 55500 Km- e-Niro 219 km

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »