puis adieu Berthe
Rémi, est-ce qu'on laisse ça en ligne

Gé
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Nous roulions a 100km/hPIFOUBMW a écrit : ↑jeu. 14 11 , 2019 15:52De mémoire les autonomies constatées avec un 64Kwh sont environ:
400km à 110km/h
300km à 130km/h
Si on fait un calcul pifoumetrique avec une simple regle de 3 (sans tenir compte du poids et toussa ...) on obtient pour un kona 39kwh :
243 km à 110km/h
182km à 130km/h
Vu les distances annoncées dans ton périple, il est normal que tu ai été proche de la panne.
Cette hypothèse aurait été bonne, mais ici, le problème venait visiblement de la batterieTopolino a écrit : ↑dim. 03 11 , 2019 11:09Pour faire 300 km avec 39 kWh de batterie, il faut la carrosserie d'une Hyundai Ioniq, et roulez entre 90 et 100 km/h sur l'autoroute.
Le vent et le dénivelé peuvent expliquer la différence de consommation entre l'aller et le retour.
Merci de ton retour, et désolé pour ves réponses si tardives..Olival91 a écrit : ↑dim. 03 11 , 2019 18:39Bonjour,
J'ai un Kona et je ne fais pratiquement que des longues distances avec, mais c'est un 64 Kwh.
Je l'ai pris pour remplacer ma Ioniq 28 Kwh car justement les grandes distances étaient un peu problématique et il faut être joueur.
Et ma femme n'est pas joueuse. Ca ne l'a fait pas rire du tout du voir le pourcentage de batterie baisser et les bornes HS
.
Donc sur autoroute à 130 kmh, il consomme 20Kwh au 100. Avec un 39, le calcul est vite fait![]()
Pour un peu que tu sois chargé, le vent de face et quelques cotes, et tes chiffres ne me surprennent pas,
sauf les 13€ soit 1h20 de charge pour monter à 80% à 37Kw de puissance![]()
![]()
Il ne faut pas te fier au km restant affichés. S'il t'indique 50km restant et que tu as un col de 20km devant toi, c'est sur que ca ne passera pas
On est dimanche soir et on a pas de nouvelles........ tu es en panne dans une zone blanche ??![]()
Je voulais toucher un peu plus de personnes ....