Changement 12V sur kona 64 kWh

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mimijean
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Changement 12V sur kona 64 kWh

Message par mimijean » jeu. 22 06 , 2023 20:00

Depuis quelques, avec la chaleur, je suis "enquiquiné" avec la 12V.

Elle est défaillante.

Aujourd'hui, je l'ai changée, en mettant le booster en secours sur les connecteurs de la 12V, ne sachant pas, s'il y aurait eu une déprogrammation quelconque de la voiture ....
ph1.jpg
ph2.jpg
ph3.jpg
Pratiquement 68 000 km avec le kona. Le convertisseur 12V charge bien.

J'ai une info de temps à autre, "ajouter du liquide inverseur", ou un truc du genre...

Si quelqu'un sait où ça se trouve, et le type exacte de liquide ... Dans un onduleur au travail, c'était du glycol ....

Sinon, je pense qu'il va être temps de faire au moins la première révision ! :oops:
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Re: Changement 12V sur kona 64 kWh

Message par mimijean » sam. 04 11 , 2023 18:39

Durant mes petites vacances de cette semaine sous le soleil Breton, oui j'en ai eu, mais pas que, ma 12V a recommencé à montrer des signes de faiblesse, sans pour autant me bloquer, mais de qoui donner des sueurs froides ...

Avez vous une idée quelconque là dessus ?
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Re: Changement 12V sur kona 64 kWh

Message par triphase » sam. 04 11 , 2023 20:05

Salut mimi! J'ai aussi remplacé cette cochonnerie de 12V cet été après moins de 3 ans et environ 60kkm. Facile à remplacer (comme autrefois!), pas de déprogrammation.

En quoi consistent exactement les sueurs froides?
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Re: Changement 12V sur kona 64 kWh

Message par mimijean » dim. 05 11 , 2023 0:43

Bien des messages d'alertes, perte du radar du régulateur de vitesse, ça avait commencé par ça la première fois.

Puis, très peu après, m^eme plus d'ouverture centralisée ...
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Re: Changement 12V sur kona 64 kWh

Message par triphase » dim. 05 11 , 2023 22:47

Ah... La seule fois où la régul et le radar se sont arrêtés, c'est en roulant sous un déluge, les essuie-glace n'arrivant plus à dégager suffisamment la zone de la caméra je suppose.

Et ces incidents se sont produits comme ça et puis ça a refonctionné, ou il a fallu que tu interviennes (booster)?
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Re: Changement 12V sur kona 64 kWh

Message par mimijean » lun. 06 11 , 2023 22:35

Pas de booster.

Message préventif, arretez vous et vérifier "la 12V" (message du genre), plusieurs fois. Et ce en partant de nuit pour faire un parcourt de 700 km...
Chauffage à 22°, siège chauffant de mon épouse, phare ...

La fois, où j'ai du remplacer la batterie, j'avais eu ce message plusieurs fois, avant de devoir mettre le booster, perte des infos à distance, perte du radar. Et comme ça m'était arrivé pas mal de fois, j'avais changé la batterie.

La batterie est de juin .... Je pense que le kona gère mal la 12V.
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Re: Changement 12V sur kona 64 kWh

Message par hpdp » mar. 07 11 , 2023 10:45

il arrive souvent que les cosses de batt se désserrent et s'oxydent, il faut donc les nettoyer côté cable et côté batt', mettre un peu de graisse pour éviter la corrosion qui remonte par les joints et bien serrer mais pas trop pour ne pas déformer le plomb ou la cosse.
sur une électrique il faut aussi vérifier le bon contact du câble noir côté masse de la carrosserie.

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