Intéressé par une FX

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 303
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : Biot
Contact :

Re: Intéressé par une FX

Message par GilTitan06 » jeu. 10 01 , 2019 17:24

Super, Bienvenu au club :D
N'oublie pas de te géolocaliser:
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 78&t=16358

LaurentC
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54

Re: Intéressé par une FX

Message par LaurentC » jeu. 10 01 , 2019 18:44

DSR69 a écrit :
jeu. 03 01 , 2019 18:22
la FX marche comme une 400/450cc d'enduro, meme si elle marche fort, elle reste une moto d enduro balades, et non pour faire des sauts et/ou du racing
un kit chaine en option, comme sur toutes les Zero d ailleurs


J'y vais tranquille ... ça devrait aller avec la courroie 8)


Avatar du membre
falcon
Messages : 769
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Intéressé par une FX

Message par falcon » jeu. 10 01 , 2019 18:55

Whoaaa. :D

Je m'y verrai bien avec la DS.
Il y a certains passages, j'aurais quand même un peu peur d'y laisser la courroie, mais c'est peut-être parce que je n'y suis pas habitué.

Je suis tellement bien habitué à la DS que le bruit du moteur thermique est vraiment dérangeant. :lol:

En tout cas, ça fait envie, merci d'avoir partagé !
La même avec la FX, ça va avoir de la gueule. :P
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

rse57
Messages : 162
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Intéressé par une FX

Message par rse57 » jeu. 10 01 , 2019 20:13

Oui avec la FX ça doit être top hâte également de voir ça !

Avatar du membre
Citybike69
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 03 01 , 2019 10:30
Mes véhicules : ZERO Motorcycles/ENERGICA/NIU
Contact :

Re: Intéressé par une FX

Message par Citybike69 » ven. 11 01 , 2019 12:52

LaurentC a écrit :
jeu. 10 01 , 2019 18:44
DSR69 a écrit :
jeu. 03 01 , 2019 18:22
la FX marche comme une 400/450cc d'enduro, meme si elle marche fort, elle reste une moto d enduro balades, et non pour faire des sauts et/ou du racing
un kit chaine en option, comme sur toutes les Zero d ailleurs


J'y vais tranquille ... ça devrait aller avec la courroie 8)

Le souci avec la courroie n'est pas d'y aller "tranquillement" ou pas, mais qu'une courroie supporte très mal un cailloux" de passage" qui se met entre elle et la couronne.
électriquement votre !
ThierryM

Avatar du membre
DSR69
Messages : 47
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero DSR
Localisation : Lyon

Re: Intéressé par une FX

Message par DSR69 » ven. 11 01 , 2019 14:49

tu vas reduire tres serieusement la duree de vie de la courroie et vu l utilisation elle ne passera pas sous garantie car le cisaillement des cailloux se verra :)

et le bruit de la chaine, c est pas top :))) mais c est le prix a payer pour ne pas rester planter a 30km en pleine pampa :)

Avatar du membre
falcon
Messages : 769
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Intéressé par une FX

Message par falcon » ven. 11 01 , 2019 17:51

Pour la Green Expedition en Argentine en 2020, ma DS va passer en configuration chaîne.

Par contre DSR69, tu penses que passer de la config courroie à la chaîne et inversement, 1 à 2 fois par an, ça se fait bien ?
Il y aura un peu de main d’œuvre, mais si ce n'est pas exorbitant, dans mon cas, ça pourrait m'aller.

J'aimerais bien garder la courroie pour la route et passer en chaîne si je fais une CocoricoRando ou une Green Expedition.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

LaurentC
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54

Re: Intéressé par une FX

Message par LaurentC » sam. 12 01 , 2019 14:32

Merci de votre intérêt pour ma problématique :)

Mon projet est de l'utiliser aussi bien comme scooter en ville que comme véhicule de loisir TT, soit exactement le programme infligé à ma Freeride actuellement. Je vais probablement perdre en facilité TT ce que je gagnerai en usage routier, mais c'est toujours difficile de concilier ces 2 aspects sans faire de compromis, et là, la FX sera bien plus adéquate pour 90% de mon usage, soit "hors-WE".

J'avais pensé au kit-chaine nécessaire initialement, mais le CC m'a "convaincu" que pour l'enduro amateur (ballade, pas motocross ...) la courroie est suffisante. A tester, donc ... (et j'ai encore rien trouvé sur l'incidence de la chaine sur l'autonomie).

Ce qui ne sera pas suffisant manifestement sera la monte pneus d'origine, en tout cas pour mon environnement TT. Si les Pirelli MT43 passent en dimensions avec leur taille unique (2.75x21 et 4.00x18) ce serait bien : ils vont bien en TT, restent viables sur route et ont une bonne durée de vie.

Bref ... vu la saison, je vais commencer à l'utiliser en ville d'origine, et upgraderai toussa ultérieurement en fonction des besoins :)

L

LaurentC
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 11 , 2018 10:54

Re: Intéressé par une FX

Message par LaurentC » sam. 12 01 , 2019 14:54

falcon a écrit :
ven. 11 01 , 2019 17:51
Pour la Green Expedition en Argentine en 2020, ma DS va passer en configuration chaîne.

Par contre DSR69, tu penses que passer de la config courroie à la chaîne et inversement, 1 à 2 fois par an, ça se fait bien ?
Il y aura un peu de main d’œuvre, mais si ce n'est pas exorbitant, dans mon cas, ça pourrait m'aller.

J'aimerais bien garder la courroie pour la route et passer en chaîne si je fais une CocoricoRando ou une Green Expedition.


C'est pas si simple de passer de l'un à l'autre, il faut déposer le bras-oscillant, etc ...


Avatar du membre
falcon
Messages : 769
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Intéressé par une FX

Message par falcon » sam. 12 01 , 2019 18:37

Il ne dépose pas le bras oscillant de ce que j'ai vu : il le maintient relevé simplement.

En fait, il n'y a même pas besoin de sortir le moteur pour changer le pignon.
Ça demande un peu de main d’œuvre, mais le changement est plutôt facile à faire.
En tout cas, je m'attendais à plus compliqué.

Donc ça devrait être possible de faire 1-2 permutations par an dans mon cas.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
DSR69
Messages : 47
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero DSR
Localisation : Lyon

Re: Intéressé par une FX

Message par DSR69 » sam. 12 01 , 2019 21:24

t'es oblige de demonter le bras oscillant si tu veux sauver a courroie, sinon tu la coupes :)

pour repondre a Falcon, oui ca s installe facilement, ce qu il faut ABSOLUMENT faire attention, c est la pose et depose du pignon de courroie ou de chaine, il faut le chauffer avant de l enlever, sinon on force sur l axe moteur, qui se decale par rapport au capteur de position et le moteur est mort
ce serait dommage, juste pour un pignon

Avatar du membre
falcon
Messages : 769
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Intéressé par une FX

Message par falcon » sam. 12 01 , 2019 21:34

C'est à savoir, effectivement. Merci !
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »