Nouveau propriétaire de SR/S et avec plein de question.

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
squall
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 04 , 2021 18:37
Mes véhicules : Sr/s

Nouveau propriétaire de SR/S et avec plein de question.

Message par squall » mer. 21 04 , 2021 7:22

Bonjour,

Je me présente je suis propriétaire d'une SR/S premium depuis maintenant une semaine.
D'un point de vue dynamique je n'ai rien a dire sur cette moto.

Mais je me pose beaucoup de question d'un point de vu de la batterie.
J'ai l'impression d'avoir un soucis avec.

j'explique ma situation. Deja la cible de charge n'a pas l'air de fonctionner, mais cela a l'air d'etre un soucis depuis la dernière mis a jour.
J'ai donc voulu effectuer une charge complete a 100% pour voir et je me suis retrouvé avec 100% d'affiché mais avec la charge qui continué.
J'ai donc débranché ma Zero hier soir a 100% et je retrouve celle ci ce matin chargé a 83%.

Est ce normal ?
Comment puis je acceder a mes logs via l'application next gen ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne route a tous.
V

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Nouveau propriétaire de SR/S et avec plein de question.

Message par man3515 » mer. 21 04 , 2021 13:50

Bienvenue à toi ! :D

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche.

@+ sur le forum ;)

Avatar du membre
Thadee
Messages : 15
Enregistré le : sam. 14 11 , 2020 13:23
Mes véhicules : Zéro SR/S
Localisation : FR-51100-REIMS

Re: Nouveau propriétaire de SR/S et avec plein de question.

Message par Thadee » ven. 23 04 , 2021 20:11

Hello.
Pour les logs, menu "performances" en bas, puis tu défiles l'écran vers le bas: on ne dirait pas, mais il y a quelque chose en dessous de "réglage de tableau de bord" 😉
Pour la charge, le concessionnaire m'avait recommandé de décharger la moto au maximum en roulant, pour un calibrage. Mais c'est peut-être parce que j'ai le PT.
V
A bove ante; ab asino retro; a stulto undique caveto.

Avatar du membre
DSR69
Messages : 339
Enregistré le : mer. 12 12 , 2018 9:12
Mes véhicules : Zero SR/F Skypark
Localisation : Lyon

Re: Nouveau propriétaire de SR/S et avec plein de question.

Message par DSR69 » mer. 28 04 , 2021 22:36

as tu "rodé" le BMS ?
es tu descendu à 0% puis une full charge ?

squall
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 04 , 2021 18:37
Mes véhicules : Sr/s

Re: Nouveau propriétaire de SR/S et avec plein de question.

Message par squall » ven. 30 04 , 2021 10:13

Bonjour,

merci pour vos réponse.
Non le concessionnaire ne m'a pas parlé de ca.
Mais j'ai contacté mon concessionnaire et me dit que je peux laisser branché la moto un nuit sans la débrancher et que cela ne pose pas de soucis.
(Je suis qqun qui aime comprendre les chose et qui ce pose beaucoup de question, surtout que c'est mon premier véhicule électrique)

En effet je n'ai pas le PT.

Cependant j'ai fait quelque recherche sur le forum et j'ai lu que pendant la charge le SoC n'était pas juste.
J'ai donc décidé de laisser brancher ma moto la nuit complète.
Et il s'avère que ma cible de 90% a été respectée.

Et en ce qui concerne l'étalonnage du BMS je l'ai fait sans faire expres je pense.
Je suis descendu une fois a 5% avec une charge a 95%.

Petite question supplémentaire, quelle est votre autonomie avec moi en roulant normalement sur route de campagne et un peu de ville.
Je suis a 160-170km ?

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Nouveau propriétaire de SR/S et avec plein de question.

Message par falcon » ven. 30 04 , 2021 17:57

Laisse la charger à 100% pour que le BMS ait toute la plage d'utilisation.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Thadee
Messages : 15
Enregistré le : sam. 14 11 , 2020 13:23
Mes véhicules : Zéro SR/S
Localisation : FR-51100-REIMS

Re: Nouveau propriétaire de SR/S et avec plein de question.

Message par Thadee » mer. 05 05 , 2021 7:43

Sur l'autonomie: je vis à 130 km de mon bureau, je fais l'aller retour plusieurs fois par semaine, par tout temps (y compris pluie ou par 3°). J'en suis à 7000 km en moins de 6mois.
J'ai environ 90km de nationale à 110, le reste à 80, le trajet me prend ~90 minutes. Je roule beaucoup au régulateur.
A l'arrivée, il me reste entre 17 et 25% de SOC, avec le PT, et la portée globale oscille entre 180 et 200 km. Je tiens un tableur à jour (enfin quand cette #!?#!* application enregistrait encore les trajets).
Je n'ai pas encore roulé par temps chaud, et il y a toujours eu pas mal de vent depuis que j'ai la moto (novembre).
La consommation varie vraiment en fonction de température/vent, elle oscille entre 75wh et 90wh au km dans des conditions peu optimales. Elle devrait être entre 70 et 80wh avec les beaux jours, à confirmer. Une réduction d'une dizaine de wh se ressent vraiment sur la portée.
L'autonomie me convient, je roule dans les pires conditions pour une moto électrique : vitesse soutenue et constante pendant un temps important, ma vitesse moyenne est de 87km/h sur 130 km.
Rappel- j'ai le PT ! Quand j'ai eu un défaut de PT, j'ai fait tout juste le trajet, en faisant les vingt derniers km à 70 (heureusement en interfile en RP).
#racontetavie 🤭
A bove ante; ab asino retro; a stulto undique caveto.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Nouveau propriétaire de SR/S et avec plein de question.

Message par zéronimbus » sam. 27 05 , 2023 9:49

je viens ce matin de faire l' étalonnage du bms batterie, suite a l'immobilisation pendant 3 mois de la moto, j' ai une minuscule charge magique, et je pense que ça vient de là.
j' ai le power tank, et ça été long de bien vider les 2 batteries, j' ai fini sur la béquille centrale arrivé a moins de 0%.
jusqu' au message, défaut batterie de traction vide, et la vitesse de la moto descend lentement jusqu' a se couper, a ce moment là, ne pas gardé trop longtemps la moto allumé, car c'est la batterie 12 volts qui risque de se vider.
j' ai branché le chargeur lifepo sur la batterie 12 volts, et le cable de charge sur la moto, et tout va bien, ça charge tranquille.
tout devrait rentrer dans l' ordre.
j' ai fait 240 kms réel (je roule pépere a la débauche :mrgreen: ) et le reste sur la béquille, c' est la première que je sens que le moteur est un peu chaud en mettant la main dessus, rien sur la batterie.
la photo a été faite lorsque le moteur allait se couper après le message.
Image
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »