Yves56 a écrit : ↑mer. 03 04 , 2019 0:06
Bonjour Falcon,
Je me permets de vous écrire afin de savoir où vous avez acheté les crash-bars ? j'ai du mal à voir si il y a des protections à chaque bout de guidons en cas de chute tel que vous avez pu subir sur un rond point ? Et si oui où les avez vous acheté ?
Bonjour,
Les crash-bars sont d'origine Zero, commandées et montées par le concessionnaire à la livraison de la moto.
Le rôle de protection de bout de guidon est tenus par les pare-mains en fait. Pareil, origine Zero. A noter que lorsque le sol est à peu près plat, le guidon ne touche pas terre. Les crash-bars sont suffisamment larges.
Yves56 a écrit : ↑mer. 03 04 , 2019 0:06
Autre question, j'ai un parcours domicile-travail de 50kms A/R, est ce que j'ai intérêt à choisir un power tank ou un charger tank ? Que pensez vous des chargeurs rapide (bloc de 1kw, on peut en mettre jusqu'à 4 de mémoire), il semblerait que cela accélère le chargement ! J'envisage l'achat d'une Zéro S, pensez vous qu'on puisse mettre un crash bars sur ce modèle ?
Pour seulement 50 kms A/R, s'il n'y a pas trop de voies rapides, même une ZF7.2 peut le faire.
Donc après, ça va dépendre de comment vous voulez l'utiliser hors des trajets boulot-dodo.
Le power tank (batteries supplémentaires), il est bien pour ceux qui ont un gros kilométrage journalier, ce qui n'est pas votre cas.
Le charge tank (charge à 6 kW sur bornes), il est bien pour augmenter le rayon d'action de la machine dans la journée pour une balade par exemple.
Les Zero les plus polyvalentes sont les ZF14.4 avec charge tank : bonne autonomie sur 1 charge + recharge en 2h.
Les chargeurs externes de 1 kW, c'est bien pour charger plus vite chez soi quand on a le power tank. C'est encombrant à emmener et ils sont chers pour la puissance proposée.
Les crash-bars sont tout à fait possibles sur une Zero S.
Yves56 a écrit : ↑mer. 03 04 , 2019 0:06
Et enfin, j'ai vu vos vidéos sur votre voyage, vous avez branché à plusieurs reprise votre Zéro sur une borne de chargement accéléré. Quel est le coût de ces chargements si ce n'est pas indiscret, cela m'intéresse car m'aidera dans mon choix futur !
Ça dépend des bornes. Certaines sont encore gratuites, mais de moins en moins.
La majorité me coûte 2 à 3€/100 kms.
Les plus chères me coûtent 5 €/100 kms.
A comparer avec une charge chez soi où on est plus sur du 1 €/100 kms.
Une astuce pour avoir une idée du coût est d'aller sur
Chargemap. Ils indiquent les tarifs (attention, les tarifs avec leur badge, en général, c'est moins cher si on a le badge "local", à voir en fonction de ses besoins donc).
White-m a écrit : ↑mer. 03 04 , 2019 7:19
Tu parles d'un CRO je suppose...
? Va falloir que je m'en trouve un en 16A ( j'en trouve presque que en 10A max)car ça peut m'être utile chez mes parents, ils sont à 185km et je risque d'arriver assez bas niveau batterie
Puis pour charger avec les deux, lequel tu branches le premier, le tank ou l'interne?
Plutôt que celui de DSR69, je préfère celui-ci :
https://eauto.si/metron-shop/product/pc01-16a-1-phase/
Avantages :
- réglable 6/8/10/13/16 A
- option protection surchauffe (overheat protection), ça coûte 30 € de plus : à prendre surtout si on veut charger à 13/16 A.
- pas de gros boitier, tout est intégré dans la Type 1. Beaucoup plus facile à emmener.
Inconvénients :
- la Shuko n'est pas compatible avec les prises françaises, il faut donc changer la prise, mais une Legrand IP44 convient très bien.
- il est plus cher, mais il en offre beaucoup plus, et il est plus sécurisant.
Apparemment, c'est chez eux que Zero fait fabriquer leur CRO. Qui est un peu plus cher du coup. Mais avec une prise shuko compatible française.
Je branche le charge tank en premier et si ça passe, je branche l'interne.
A noter que pour tirer 16A, il faut une ligne dédiée câblée en 2.5mm², avec une prise green'Up et un disjoncteur 25A.
Bref, une installation qui tient la route. Sinon ça va chauffer : soit la prise, soit les câbles en 1.5mm², soit le disjoncteur 16A.
Brancher le chargeur interne sur une autre ligne (qui elle peut être en 1.5mm², vu que le petit chargeur ne tire que 6 A).
Mais même si tu ne charges qu'en 10 + 6 A, ça va te faire une sacrée différence !