Besoin de conseils/avis achat Zero
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- DrickY
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Ah vi vi, me semble avoir lu quelque part que l'info de consommation était un peu sous estimé sur la Zero
J'en profites, souvent sur ma Vara, j'hésites plusieurs fois avant de m'engager dans un rond point, glisser devant les voitures à un feux rouge ou encore avant de doubler tout simplement... J'imagine qu'avec la Zero on se pose pas trop la question ?! Même avec la version 125 ?! j'ai eu ce ressenti pendant mon essai mais peut être je me trompe ou que mon jugement était altéré par la hype du truc ? Je veux dire dans la pratique sur le terrain (enfin la route ) c'est une vrai grosse cylindrée je suppose ? (Désolé si ma question est pas clair...)
Le fait de ne plus devoir jongler entre l'embrayage et le sélecteur ne manque t'il pas au bout d'un temps ?
J'en profites, souvent sur ma Vara, j'hésites plusieurs fois avant de m'engager dans un rond point, glisser devant les voitures à un feux rouge ou encore avant de doubler tout simplement... J'imagine qu'avec la Zero on se pose pas trop la question ?! Même avec la version 125 ?! j'ai eu ce ressenti pendant mon essai mais peut être je me trompe ou que mon jugement était altéré par la hype du truc ? Je veux dire dans la pratique sur le terrain (enfin la route ) c'est une vrai grosse cylindrée je suppose ? (Désolé si ma question est pas clair...)
Le fait de ne plus devoir jongler entre l'embrayage et le sélecteur ne manque t'il pas au bout d'un temps ?
- falcon
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Je dirais que c'est même plus direct qu'un gros cube : le mode éco est un peu long à la détente, mais dès que tu autorises plus de 75% du couple, tu enrhumes facilement tout le monde.DrickY a écrit : J'en profites, souvent sur ma Vara, j'hésites plusieurs fois avant de m'engager dans un rond point, glisser devant les voitures à un feux rouge ou encore avant de doubler tout simplement... J'imagine qu'avec la Zero on se pose pas trop la question ?!
A tel point qu'il faut être sûr de son coup si tu t'engages : tu te retrouve quasi-instantanément engagé sur le rond-point. Vaut mieux être sûr que la voiture qui a l'air de vouloir quitter le rond-point le quitte bien...
Attention aussi au couple sur les bandes blanches des passages piétons, ou les gouttes accumulées d'huile/gazole juste avant la bande de cédez-le-passage. Bref, la prudence habituelle.
Je me souviens encore d'un redémarrage avec l'ER-6 de la moto-école : pluie, roue arrière sur bande blanche, avant un cédez-le-passage, j'ai mis un peu plus de gaz car démarrage en côte... et ça passe. C'est 20m plus loin que j'ai réalisé que la moto avait très légèrement chassé de l'arrière. Trois fois rien. Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup.
Mais clairement, avec plus de gaz, c'était probablement bisou au bitume.
Je ne suis pas le bon candidat pour répondre. Peut-être Gilles ?DrickY a écrit :Le fait de ne plus devoir jongler entre l'embrayage et le sélecteur ne manque t'il pas au bout d'un temps ?
Je suis venu à la moto grâce à la moto électrique. Les thermiques ne m'intéressent pas, ne me font pas envie. Bon, ça veut aussi dire qu'on vit très bien sans.
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- GilTitan06
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Bonjour,
Avant d'acheter la Zéro, j'avais essayé la nouvelle Honda CB125R de 2018 qui a un look superbe mais quelle galère avec les vitesses! J'étais sans arrêt en train de les monter ou de les descendre pour trouver le bon rapport. Je préfère de loin le système Zéro dont tu n'as pas ce souci ce qui te permet aussi de mieux de te concentrer sur la conduite.
En ce qui me concerne et par expérience j'évite d'accélérer trop fort au début des courbes jusqu'au point de corde et sur les lignes ou bandes blanches.
Bonne route
Gil
Avant d'acheter la Zéro, j'avais essayé la nouvelle Honda CB125R de 2018 qui a un look superbe mais quelle galère avec les vitesses! J'étais sans arrêt en train de les monter ou de les descendre pour trouver le bon rapport. Je préfère de loin le système Zéro dont tu n'as pas ce souci ce qui te permet aussi de mieux de te concentrer sur la conduite.
En ce qui me concerne et par expérience j'évite d'accélérer trop fort au début des courbes jusqu'au point de corde et sur les lignes ou bandes blanches.
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
La boîte à vitesse et l'embrayage sont en train de disparaître du paysage automobile et ils suivront la même tendance pour les 2 roues... Les scooters en sont l'exemple, les motos routières commencent à s'automatiser et les sportives suivront pour gagner en sportivité et en sécurité (diminution du temps de changement de rapport et gestion de l'anti-patinage ainsi qu'une assistance au démarrage avec anti-calage).
Soyons sérieux, ceux qui aiment passer les vitesses sont maso...
Le plaisir de rouler en deux ou 4 roues, c'est le bonheur d'enrouler de belles courbes en trajectant comme Picasso peignait.
Ce n'est certainement pas de passer des vitesses....
Tiens, dans tes questions, tu as oublié le "plaisir d'entendre rugir le moteur"...
Soyons sérieux, ceux qui aiment passer les vitesses sont maso...
Le plaisir de rouler en deux ou 4 roues, c'est le bonheur d'enrouler de belles courbes en trajectant comme Picasso peignait.
Ce n'est certainement pas de passer des vitesses....
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L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Je viens d'échanger au téléphone aujourd'hui avec un propriétaire de C-Evo Long Range, qui possède aussi un Bandit 600 si je ne dis pas de bêtises.GilTitan06 a écrit : Je préfère de loin le système Zéro dont tu n'as pas ce souci ce qui te permet aussi de mieux de te concentrer sur la conduite.
Il apprécie les 2. Mais il me confirme que les électriques sont royales pour apprendre les trajectoires.
Lui voit les moto-écoles évoluer comme les auto-école : des automatiques (idéalement électriques) pour débuter l'apprentissage, puis après passer aux vitesses.
Clairement, il m'est infiniment plus facile de me concentrer sur mes trajectoire avec la Zéro plutôt qu'avec l'Er-6.
Ah, si j'avais pu passer le permis sur une Zéro...
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
De plus en plus d'apprentis conducteurs ou motards qui commencent sur des automatiques n'ont plus envie de passer en boîte manuelle.
Beaucoup n'arrivaient pas à obtenir le permis ou jetaient l'éponge, justement à cause des vitesses...
Je connais des auto-écoles qui proposent de passer un permis boîte automatique sur Zoé avec un tarif réduit puis, si ils le souhaitent de passer ensuite le permis boîte mécanique.
Beaucoup n'arrivaient pas à obtenir le permis ou jetaient l'éponge, justement à cause des vitesses...
Je connais des auto-écoles qui proposent de passer un permis boîte automatique sur Zoé avec un tarif réduit puis, si ils le souhaitent de passer ensuite le permis boîte mécanique.
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Bonjour
Tu peux passer ton permis moto sur un Tmax mais tu ne pourras conduire que des motos avec boite automatique. Toutes les auto écoles ne le proposent pas mais une fois obtenu l'information sera bien notifiée sur le petit rectangle rose .
Tu peux passer ton permis moto sur un Tmax mais tu ne pourras conduire que des motos avec boite automatique. Toutes les auto écoles ne le proposent pas mais une fois obtenu l'information sera bien notifiée sur le petit rectangle rose .
- DrickY
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Alors je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Il est vrai que les boîtes manu ont tendance a disparaître. Pour exemple je n'ai jamais voulu de voiture a boite auto et l'année dernière en basculant dans le monde de l'hybride, cela ne me dérangeait absolument pas que les VE(h) soit en BA et c'était même l'inverse ! Aujourd'hui cela fait un an que je roule en BA et je dois avouer que cela est très plaisant !Citro a écrit :La boîte à vitesse et l'embrayage sont en train de disparaître du paysage automobile et ils suivront la même tendance pour les 2 roues... Les scooters en sont l'exemple, les motos routières commencent à s'automatiser et les sportives suivront pour gagner en sportivité et en sécurité (diminution du temps de changement de rapport et gestion de l'anti-patinage ainsi qu'une assistance au démarrage avec anti-calage).
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Le plaisir de rouler en deux ou 4 roues, c'est le bonheur d'enrouler de belles courbes en trajectant comme Picasso peignait.
Ce n'est certainement pas de passer des vitesses....
Tiens, dans tes questions, tu as oublié le "plaisir d'entendre rugir le moteur"...
Par contre de la a dire qu'il faut être maso pour aimer passer les vitesses, tout de même ! Je trouve que cela fait partie du charme, devoir jongler des pieds et des mains pour changer les vitesses et cela de manière totalement inversé par rapport a une voiture, je trouve cela... Rigolo
Mais oui c'est vrai avec les shifters qui se démocratisent cela commence sérieusement a disparaître, ce n'est pas un mal, juste un changement.
Quand au rugissement du moteur, comment te dire... As tu déjà entendu rugir un moteur de 125cm3 ?!?
Je roule sur ma Vara depuis 5 ans après avoir passé la formation des 7h (où l'on m'a proposé la formation 'vitesses' ou 'auto' comme le souligne Gil) mais je dois bien avouer que le changement de vitesses ne m'a absolument jamais posé de problèmes ! Par contre, oui c'est chiant au rond point ou lors d'un arrêt un peu brutalement-urgent, tu ne sais plus trop ou t'en ai avec tes vitesses.
J'ai été bien plus emmer** par le gabarit, le poids et les manœuvres a faible allure sur la vara ! Mais ces 170kg n'aide pas lorsque l'on débute
Et Gil la nouvelle CB125 à vraiment un look d'enfer, il se sont inspiré de leur nouveau CB1000
Sinon j'ai encore une question (bête) pour vous... Je ne trouve pas l'info mais quel est la largeur du guidon, je voudrais vérifier qu'elle passerait bien ma porte d'entré (oui oui j'expliquerai si vous êtes curieux...) Merci
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
J'ai lu une fois sur le forum américain que les motards (traditionnels) aiment bien "faire des choses", débrayer, changer de vitesse, accélérer, freiner etc.... Avec nos motos électriques on se contente de tourner la poignée, dans un sens ou dans l'autre. C'est tout. Freiner aussi parfois, rarement. Mais ce n'est pas ennuyeux, il reste le plaisir d'avancer sans efforts (fais du vélo, tu comprendras!).
La dernière fois que j'ai changé de vitesse en moto c'était il y a 25 ans environ. Ensuite fini les 2RM (famille...), puis le retour avec un scoot électrique, remplacé quelques années après par la Zero.
La dernière fois que j'ai changé de vitesse en moto c'était il y a 25 ans environ. Ensuite fini les 2RM (famille...), puis le retour avec un scoot électrique, remplacé quelques années après par la Zero.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Tu vises bien la DS ?DrickY a écrit : Sinon j'ai encore une question (bête) pour vous... Je ne trouve pas l'info mais quel est la largeur du guidon, je voudrais vérifier qu'elle passerait bien ma porte d'entré (oui oui j'expliquerai si vous êtes curieux...) Merci
Demain je te fais la mesure (avec ou sans les pare-mains d'ailleurs ?).
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Avant de passer la porte d'entrée de l'appart, il faut d'abord la mettre en vertical dans l'ascenseur
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Comme faire un wheeling, ça risque d'être juste, il reste le stoppie.
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Ouép c'est bien çafalcon a écrit : Tu vises bien la DS ?.
Nan la cage d'escalier, c'est plus funtriphase a écrit :Avant de passer la porte d'entrée de l'appart, il faut d'abord la mettre en vertical dans l'ascenseur
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Alors :
- largeur guidon sans les pare-mains : 84 cm
- largeur guidon avec les pare-mains d'origine Zero : un petit 89 cm (difficile de faire la mesure en ayant le mètre bien droit)
bonus :
- largeur de la moto au niveau des crash-bars (ou pare-moteur pour la dénomination Zéro) : 73 cm
- largeur guidon sans les pare-mains : 84 cm
- largeur guidon avec les pare-mains d'origine Zero : un petit 89 cm (difficile de faire la mesure en ayant le mètre bien droit)
bonus :
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Re: Besoin de conseils/avis achat Zero
Cerise sur le gâteau, essaie de mesurer la largeur (forcément plus faible) lorsque le guidon est braqué en butée.
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