Mode custom
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
Mode custom
Bonsoir à toutes et à tous,
Une petite question sur le seting que vous utilisez en mode custom et pour qu'elle raison.
Par exemple plus de récupération au freinage ou à la décélération qu'elles en sont les conséquences sur nos machines.
Je n'ai pas encore la mienne mais je suis curieux de savoir comment vous avez programmé les vôtres.
Merci d'avance
Une petite question sur le seting que vous utilisez en mode custom et pour qu'elle raison.
Par exemple plus de récupération au freinage ou à la décélération qu'elles en sont les conséquences sur nos machines.
Je n'ai pas encore la mienne mais je suis curieux de savoir comment vous avez programmé les vôtres.
Merci d'avance
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: mode custom
pas compliqué.
vitesse 130km/h suffisant...
couple 60% suffisant aussi!
régé 50 ou 60% à la coupure gaz et 100% au contact de frein.
Dommage que la régé ne fonctionne qu"en 2 niveaux et qu"il n'y ait pas une variation continue. Le Vectrix permettait une régé variable en tournant la poignée de gaz à l"envers!
vitesse 130km/h suffisant...
couple 60% suffisant aussi!
régé 50 ou 60% à la coupure gaz et 100% au contact de frein.
Dommage que la régé ne fonctionne qu"en 2 niveaux et qu"il n'y ait pas une variation continue. Le Vectrix permettait une régé variable en tournant la poignée de gaz à l"envers!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 309
- Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
- Mes véhicules : Zéro DSR
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: mode custom
Salut ! Sur ma DSR j’ai tout mis à 100%. J’adore !
Sûr que c’est plus que suffisant mais c’est le mode plaisir pour moi..!
J’arrive à faire 160 kms en roulant normalement avec ce mode et je touche beaucoup moins les freins qu’en mode sport.
Je met le mode Eco qu’en cas de longue course sur autoroute mais je trouve ce mode insuffisant sur route...
Sûr que c’est plus que suffisant mais c’est le mode plaisir pour moi..!
J’arrive à faire 160 kms en roulant normalement avec ce mode et je touche beaucoup moins les freins qu’en mode sport.
Je met le mode Eco qu’en cas de longue course sur autoroute mais je trouve ce mode insuffisant sur route...
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
Re: Mode custom
Merci,
A vous pour les renseignements donc si je comprends bien en coupure de l'accélération cela agit comme un frein moteur il faudra que je teste quand j'aurai la mienne histoire de me faire un mode sport customisé.
A vous pour les renseignements donc si je comprends bien en coupure de l'accélération cela agit comme un frein moteur il faudra que je teste quand j'aurai la mienne histoire de me faire un mode sport customisé.
-
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
- Mes véhicules : Zéros s 2016
Re: Mode custom
100% partout c'est plus de fun et j'utilise moins mes freins.
Rejoignez 5000 adeptes de la moto électrique
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
-
- Messages : 304
- Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
- Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
- Localisation : FR-76 Caudebec en caux
Re: Mode custom
Si je comprend bien,il y a 2 niveaux de frein moteur:
Un quand on coupe les gaz.
Un autre quand le contacteur de frein(avant ou arrière ?) allume le feu stop?
Un quand on coupe les gaz.
Un autre quand le contacteur de frein(avant ou arrière ?) allume le feu stop?
-
- Messages : 121
- Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
- Mes véhicules : Zéros s 2016
Re: Mode custom
Ah non. Le frein bien moteur s'active quand tu tourne plus la poignée de gaz. Ensuite il s'enclenche avec ou sans les freins. Tu règle juste l'intensité de ce dernier. Plus au moins efficace.
Rejoignez 5000 adeptes de la moto électrique
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
https://www.facebook.com/groups/187337521706848/
La chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCiasj5 ... mlLgQZsE6Q
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mode custom
euh non, yankee a raison, il y a 2 niveaux de régé, on le sent bien. A la coupure des gaz, à condition que la vitesse soit inférieure à 105km/h de mémoire, et au contact de frein.
Et ce sont ces 2 niveaux que tu peux configurer dans le mode custom. En éco et en sport ils sont définis en dur dans le logiciel, à des valeurs inconnues mais devinables.
Et ce sont ces 2 niveaux que tu peux configurer dans le mode custom. En éco et en sport ils sont définis en dur dans le logiciel, à des valeurs inconnues mais devinables.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Mode custom
Je confirme les dires de triphasé.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
-
- Messages : 309
- Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
- Mes véhicules : Zéro DSR
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Mode custom
Je comprends facilement qu'il y ait régénération quand la roue arrière tourne avec une solicitation moteur nulle (en désaccélération ou en descente) mais il faudra m'expliquer comment il peut y avoir régénération en freinant. En quoi le freinage obtenu par frottement de plaquettes sur un disque peut produire une régénération ?
Merci de m'éclairer sur le principe..!
Merci de m'éclairer sur le principe..!
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Mode custom
Ce n'est pas le frottement des plaquettes qui régénère plus. C'est le moteur.
Il y a 2 réglages pour la régénération :
- au lâcher de poignée
- quand le BMS est informé que le frein est actif (via le contacteur des feux stop)
En fonction du réglage, le moteur peut régénérer plus ou moins fort.
On peut avoir un réglage pour régénérer très peu au lâcher de poignée, mais régénérer à 100% quand on freine. Alors bien sûr, ce qui dissipé par les plaquettes n'est pas régénéré, mais la régénération apporte plus de frein moteur et aide à moins utiliser les plaquettes.
Il y a 2 réglages pour la régénération :
- au lâcher de poignée
- quand le BMS est informé que le frein est actif (via le contacteur des feux stop)
En fonction du réglage, le moteur peut régénérer plus ou moins fort.
On peut avoir un réglage pour régénérer très peu au lâcher de poignée, mais régénérer à 100% quand on freine. Alors bien sûr, ce qui dissipé par les plaquettes n'est pas régénéré, mais la régénération apporte plus de frein moteur et aide à moins utiliser les plaquettes.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mode custom
La régé est un mode de fonctionnement du moteur qui est piloté par le contrôleur dudit moteur. En gros c'est un peu comme si on faisait virtuellement tourner le moteur à l'envers, suivant de combien on le fait ça freine/régé plus ou moins fort. Tout est dans la stratégie de commutation des transistors de puissance du contrôleur...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Mode custom
Merci à tous c'est bien ce que je m'imaginais. Alors quel est le réglage qui se rapproche le plus d'un moteur thermique histoire de ne pas trop tatillonner au départ.
Sinon j'ai pu toucher ma moto chez le concessionnaire mais je dois attendre de faire toute la paperasse vu que j'ai la chance d'avoir un concessionnaire pas loin de chez moi mais au Luxembourg le plus proche en France était de + de 200 km alors que la c'est environ 20 km.
Sinon j'ai pu toucher ma moto chez le concessionnaire mais je dois attendre de faire toute la paperasse vu que j'ai la chance d'avoir un concessionnaire pas loin de chez moi mais au Luxembourg le plus proche en France était de + de 200 km alors que la c'est environ 20 km.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mode custom
Ah, même le concessionnaire est frontalier...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Mode custom
Bin ouitriphase a écrit :Ah, même le concessionnaire est frontalier...