Tite présentation
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
Tite présentation
Bonjour,
PiMa, 49 ans, toujours sur son GS depuis bientôt 10 ans.
roule par tous temps ou presque sur le littoral de la Manche (raaaaaah, le vent et la pluie !!!! Mon trip !!!), environ 100 bornes par jour de petite route.
j'ai eu l'occasion d'essayer un DS l'an passé, qui m'a laissé un excellent souvenir. outre le prix, j'ai quelques réticences à abattre avant de sauter le pas :
- quid de la fiabilité de l'électronique et surtout du SAV ?
- quid de la résistance du brêlon à la pluie (a va dormir dehors.... et j'adore rouler sous la flotte)
- le duo ?
ça nous en fait des tites questions....
au plaisir de vous lire ou de vous croiser entre Auxi et Montreuil !
PiMa, 49 ans, toujours sur son GS depuis bientôt 10 ans.
roule par tous temps ou presque sur le littoral de la Manche (raaaaaah, le vent et la pluie !!!! Mon trip !!!), environ 100 bornes par jour de petite route.
j'ai eu l'occasion d'essayer un DS l'an passé, qui m'a laissé un excellent souvenir. outre le prix, j'ai quelques réticences à abattre avant de sauter le pas :
- quid de la fiabilité de l'électronique et surtout du SAV ?
- quid de la résistance du brêlon à la pluie (a va dormir dehors.... et j'adore rouler sous la flotte)
- le duo ?
ça nous en fait des tites questions....
au plaisir de vous lire ou de vous croiser entre Auxi et Montreuil !
-
- Messages : 309
- Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
- Mes véhicules : Zéro DSR
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Tite présentation
Salut PiMa,
Ancien Bmiste depuis 2011 j'ai eu deux R12R dont le dernier avec le flat à eau avant de passer à un DSR il y a un an. Je n'ai aucun regret à part peut-être l'impossibilité de faire des grandes virées le weekend mais ce n'est pas mon utilisation de la moto. Comme toi je fais une centaine de kms par jour (mais jamais sous la pluie) sur petites routes et aussi en ville. En solo c'est la moto idéale pour ça.
Pour l'instant je n'ai aucun souci électronique ou autre après 6000 kms à son guidon. Heureusement car le SAV est loin pour moi (180 kms).
Pour la résistance à l'humidité aucun souci non plus et je ne vois pas pourquoi il y en aurait, la moto étant bien conçue mais j'évite de la laver au kärcher quand même.
Pour le duo je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore testé. La selle est dure mais on s'y habitue et ça devrait être un peu moins confort pour le passager que ta GS, surtout au niveau de la selle et du moelleux des amortisseurs car la GS est top sur ce plan, mais rien de rédhibitoire.
Il te faudra remplacer les Pirelli MT 60 assez rapidement, ils sont piégeux sur le mouillé. Une monte pour trail routier genre Pirelli Scorpion Trail II sera bénéfique, je les ai montés sur ma DSR..!
Peut-être devrais-tu faire un essai plus long et en duo pour voir si ça te convient ? En ce qui me concerne je suis ravi de cette moto, du plaisir qu'elle m'apporte tous les jours et des économies qu'elle me fait faire..!
Ancien Bmiste depuis 2011 j'ai eu deux R12R dont le dernier avec le flat à eau avant de passer à un DSR il y a un an. Je n'ai aucun regret à part peut-être l'impossibilité de faire des grandes virées le weekend mais ce n'est pas mon utilisation de la moto. Comme toi je fais une centaine de kms par jour (mais jamais sous la pluie) sur petites routes et aussi en ville. En solo c'est la moto idéale pour ça.
Pour l'instant je n'ai aucun souci électronique ou autre après 6000 kms à son guidon. Heureusement car le SAV est loin pour moi (180 kms).
Pour la résistance à l'humidité aucun souci non plus et je ne vois pas pourquoi il y en aurait, la moto étant bien conçue mais j'évite de la laver au kärcher quand même.
Pour le duo je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore testé. La selle est dure mais on s'y habitue et ça devrait être un peu moins confort pour le passager que ta GS, surtout au niveau de la selle et du moelleux des amortisseurs car la GS est top sur ce plan, mais rien de rédhibitoire.
Il te faudra remplacer les Pirelli MT 60 assez rapidement, ils sont piégeux sur le mouillé. Une monte pour trail routier genre Pirelli Scorpion Trail II sera bénéfique, je les ai montés sur ma DSR..!
Peut-être devrais-tu faire un essai plus long et en duo pour voir si ça te convient ? En ce qui me concerne je suis ravi de cette moto, du plaisir qu'elle m'apporte tous les jours et des économies qu'elle me fait faire..!
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Tite présentation
Bienvenue à toi !
En espérant que tu trouves ici tous les arguments pour sauter le pas
En espérant que tu trouves ici tous les arguments pour sauter le pas
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tite présentation
Ouellecomme!
Pour le duo ne pas oublier la charge utile, 165kg (inclus le conducteur) de mémoire. Dans certains cas cela peut être limite...
Les Zeros sont conçues et assemblées (à partir de pièces venues de partout mais surtout de chine) en Californie. Alors forcément ils les ont davantage optimisées pour les feux de forêts que pour les ondées...
Certains zeroïstes préconisent d'enlever la selle et les carénages, à la recherche de tous les connecteurs, pour les noyer dans de la graisse diélectrique.
Mais à part ça, Madame le marquise, tout va très bien!
Perso j'évite la pluie bien qu'il me soit déjà arrivé de prendre de la flotte. C'est moins pour le risque de panne ou l'inconfort que par crainte de la chute.
Depuis une certaine gamelle j'ai remplacé les pneus d'origine par des Michelin. Mais est-ce vraiment mieux? Je n'ai pas cherché à tester les nouvelles limites d'adhérence. Suis un faux motard en somme!
Pour le duo ne pas oublier la charge utile, 165kg (inclus le conducteur) de mémoire. Dans certains cas cela peut être limite...
Les Zeros sont conçues et assemblées (à partir de pièces venues de partout mais surtout de chine) en Californie. Alors forcément ils les ont davantage optimisées pour les feux de forêts que pour les ondées...
Certains zeroïstes préconisent d'enlever la selle et les carénages, à la recherche de tous les connecteurs, pour les noyer dans de la graisse diélectrique.
Mais à part ça, Madame le marquise, tout va très bien!
Perso j'évite la pluie bien qu'il me soit déjà arrivé de prendre de la flotte. C'est moins pour le risque de panne ou l'inconfort que par crainte de la chute.
Depuis une certaine gamelle j'ai remplacé les pneus d'origine par des Michelin. Mais est-ce vraiment mieux? Je n'ai pas cherché à tester les nouvelles limites d'adhérence. Suis un faux motard en somme!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Tite présentation
huhu... y a pas de faux motard. y a que des motards vivants et des motards pas vivants.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Tite présentation
Comme quoi, il vaut mieux être "bon vivant"
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Tite présentation
Moto, Motard, avec ou sans, tôt ou tard, mort-sûre!
Bienvenue,
Suite à ta 'Tite', je t'en souhaite une bien longue! (*)
Philoscoo
(*) t't't't Vie Ben chûr
Bienvenue,
Suite à ta 'Tite', je t'en souhaite une bien longue! (*)
Philoscoo
(*) t't't't Vie Ben chûr
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
Re: Tite présentation
Bienvenue à toi
-
- Messages : 309
- Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
- Mes véhicules : Zéro DSR
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Tite présentation
Un fantôme ce PiMa ? A p'tet décidé de garder sa GS..!
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tite présentation
GS... C'est une vieille Citroën?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 309
- Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
- Mes véhicules : Zéro DSR
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Tite présentation
150 000 kms ? Respect ! Il me faut 20 ans pour les faire..!
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
-
- Messages : 309
- Enregistré le : dim. 10 09 , 2017 7:41
- Mes véhicules : Zéro DSR
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Tite présentation
Sûr que c'est intéressant. Les révisions BM coûtent un bras, là il y en a plus. Budget énergie divisé par 10 et l'assurance par 2..!
Maintenant la machine neuve frôle les 18 000 € mais en achetant un modèle d'essai de l'année précédente ça tombe facilement à 12 000 €.
A mon avis le seul hic pour un gros rouleur comme toi est de voir dans quel état sera la batterie dans 5 ans (fin de garantie) et la partie cycle à 80 000 kms...
Maintenant la machine neuve frôle les 18 000 € mais en achetant un modèle d'essai de l'année précédente ça tombe facilement à 12 000 €.
A mon avis le seul hic pour un gros rouleur comme toi est de voir dans quel état sera la batterie dans 5 ans (fin de garantie) et la partie cycle à 80 000 kms...
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tite présentation
Ne serait-ce pas "là il y en a moins" ?
Sinon, la batterie n'est pas inquiétante à terme. Pour la partie cycle, il paraît qu'ils ont mis de meilleurs roulements depuis 2 ans environ. Je ne sais pas ce que la fourche vaut vraiment. Pour le reste, pas de souci je pense.
Pour limiter le budget, on peut trouver des occases de 2014 ou 2015 à moitié prix voire moins, avec faible kilométrage. Une bonne idée pour un gros rouleur. Non?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)