Conseils de charge et équilibrage des cellules
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
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Conseils de charge et équilibrage des cellules
Ce matin,j'ai fait la première charge de ma Zéro,j'ai intercalé une prise wattmètre pour voir la conso.
Au début de la charge(j'avais 48%) la puissance était de 1350w,c'est monté jusqu'à 1460w a la fin de la charge.
Ce qui m'a beaucoup surpris,c'est que la charge ne s'arrête pas!!!!Au bout de 20 minutes a 100%, j'ai débranché la prise.
C'est normal,ça vous le fait aussi?
Si je charge la nuit,je vais consommer 1460w jusqu'à ce que je débranche?
Au début de la charge(j'avais 48%) la puissance était de 1350w,c'est monté jusqu'à 1460w a la fin de la charge.
Ce qui m'a beaucoup surpris,c'est que la charge ne s'arrête pas!!!!Au bout de 20 minutes a 100%, j'ai débranché la prise.
C'est normal,ça vous le fait aussi?
Si je charge la nuit,je vais consommer 1460w jusqu'à ce que je débranche?
- falcon
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Re: Charge Zero
Non, arrivé à 100%, le BMs équilibre les cellules.
Et un équilibrage peut prendre 30 minutes.
Laisse-là faire. Elle ne consommera pas 1500 W jusqu'à débranchement.
Et un équilibrage peut prendre 30 minutes.
Laisse-là faire. Elle ne consommera pas 1500 W jusqu'à débranchement.
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Re: Charge Zero
OK,c'est un peu ce que je pensais, la prochaine fois je laisserai branché plus longtemps.
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Re: Charge Zero
C'est bon,j'ai fait une charge complète et après quelques minutes a 100% le relai s'est décollé et la charge c'est arrêté, a ce moment là, la puissance consommée était de 0w.
J'ai également constaté que:
1 h de charge remet 10% de batterie.
Et que 10% de batterie me permet de faire 20km environ.
Donc 1 h de charge donne 20km d'autonomie.
J'ai également constaté que:
1 h de charge remet 10% de batterie.
Et que 10% de batterie me permet de faire 20km environ.
Donc 1 h de charge donne 20km d'autonomie.
- GilTitan06
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Re: Charge Zero
Pour info j'utilise un programmateur connecté paramétré aux heures creuses et piloté par mon smartphone pour la recharger:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Charge Zero
Ça c'est pas con!GilTitan06 a écrit : ↑mer. 31 10 , 2018 17:27Pour info j'utilise un programmateur connecté paramétré aux heures creuses et piloté par mon smartphone pour la recharger:
Re: Charge Zero
J'y avais songé mais mon wifi ne pas pas dans mon garage...donc une programmateur classique pour moi..
Vos consommations l'hiver
Bonjour à tous ,
nouveau sur le forum et espérant passer à la moto électrique sans doute une Zéro Permis moto , je voudrais savoir vos consommation l'hiver , y a t'il une grosse chute d'autonomie pas grand froid . Question importante pour moi car je roule tous les jours en moto ( sauf neige et verglas ) , distance parcourue 2x 85 km par jour . Merci de vos réponses .
nouveau sur le forum et espérant passer à la moto électrique sans doute une Zéro Permis moto , je voudrais savoir vos consommation l'hiver , y a t'il une grosse chute d'autonomie pas grand froid . Question importante pour moi car je roule tous les jours en moto ( sauf neige et verglas ) , distance parcourue 2x 85 km par jour . Merci de vos réponses .
- triphase
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Re: Vos consommation l'hiver
salut futur Zerotiste! Pas de grosse différence entre hiver et été (absence de chauffage), surtout si l'on considère qu'en hiver on roule moins vite. Par contre, lorsque la batterie n'est pas pleine mais froide, on perd de la puissance. Ce n'est pas perceptible en conduite "raisonnable" hors autoroute.
Après, tout dépend sur quoi tu roules. Autoroute à 110 ou 130, il te faudra recharger au boulot. Départementale et urbain, tu pourras faire l'aller retour, surtout si tu prends un modèle avec power tank.
si tu envisages de l'utiliser aussi en grand tourisme, oublie le power tank au profit du charge tank. Une charge rapide est essentielle pour faire de la distance au-delà de l'autonomie. Bref, il est souhaitable que tu aies la possibilité de te brancher au boulot. Une simple prise domestique suffit.
Ah oui, j'oubliais, tu travailles à Paris. Donc autoroute bouchonnée = départementale, voire urbain, du point de vue conso.
Contrairement aux véhicules à pétrole qui gaspillent un max lorsqu'ils avancent en stop&go urbain, les véhicules électriques sont à la plus faible conso dans ces conditions, en raison de la faible vitesse moyenne et max, de la régé en ralentissement et du moteur arrêté ... à l'arrêt!
Après, tout dépend sur quoi tu roules. Autoroute à 110 ou 130, il te faudra recharger au boulot. Départementale et urbain, tu pourras faire l'aller retour, surtout si tu prends un modèle avec power tank.
si tu envisages de l'utiliser aussi en grand tourisme, oublie le power tank au profit du charge tank. Une charge rapide est essentielle pour faire de la distance au-delà de l'autonomie. Bref, il est souhaitable que tu aies la possibilité de te brancher au boulot. Une simple prise domestique suffit.
Ah oui, j'oubliais, tu travailles à Paris. Donc autoroute bouchonnée = départementale, voire urbain, du point de vue conso.
Contrairement aux véhicules à pétrole qui gaspillent un max lorsqu'ils avancent en stop&go urbain, les véhicules électriques sont à la plus faible conso dans ces conditions, en raison de la faible vitesse moyenne et max, de la régé en ralentissement et du moteur arrêté ... à l'arrêt!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Vos consommation l'hiver
Salut ,
merci pour ta réponse qui est très bien détaillée et qui me sera très utile pour faire mon choix .
Par contre pas beaucoup de motards qui roulent l'hiver sur le forum , vu le nombre de réponses posting.php?mode=reply&f=78&t=16947#
merci pour ta réponse qui est très bien détaillée et qui me sera très utile pour faire mon choix .
Par contre pas beaucoup de motards qui roulent l'hiver sur le forum , vu le nombre de réponses posting.php?mode=reply&f=78&t=16947#
- falcon
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Re: Vos consommation l'hiver
En fait, ce qui me pose le plus problème en hiver, ce n'est pas la température. C'est le vent !
J'ai plus de vent en hiver qu'en été sur le trajet Tours-Paris.
Si en plus tu rajoutes de la pluie, là où j'ai besoin d'une seule charge d'une heure et demi pour boucler mes 250 km le plus souvent, je peux avoir besoin de 2 charges ! La 2ème pouvant durer 30 à 60 minutes en fonction du vent.
J'ai plus de vent en hiver qu'en été sur le trajet Tours-Paris.
Si en plus tu rajoutes de la pluie, là où j'ai besoin d'une seule charge d'une heure et demi pour boucler mes 250 km le plus souvent, je peux avoir besoin de 2 charges ! La 2ème pouvant durer 30 à 60 minutes en fonction du vent.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
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Re: Vos consommation l'hiver
Perso j'ai constaté une réduction d'environ 10/15% d'autonomie(sur le même trajet), du 160/180km au lieu de 190/200km en ce moment, mais comme le dis triphase comme on roule moins vite finalement on le sens moins...
Re: Vos consommations l'hiver
Je considère aussi une perte de 15% d'autonomie l'hiver, et un temps de recharge plus long au froid.
Re: Vos consommations l'hiver
Je roule par tous les temps: et je peux dire que cet hiver c'était bien plus de 15% de perte d’autonomie avec les températures négatives: J’ai même pensé à isoler la batterie...
Mon trajet boulot fait entre 110 et 130 km A/R dont plus de la moitié d’autoroute: un soir sans circulation j’ai mangé 80% de la batterie sur un seul retour!
L’été je fais l’AR sur une charge avec un peu de marge (entre 6 et 25% de batterie restante) mais l’hiver ça ne passe pas.
Sur 85km allé il faudra recharger impérativement au travail... ou rouler doucement.
En revanche avec cette distance l'électrique se bien
PS: modèle S avec une batterie 13 Kw
Mon trajet boulot fait entre 110 et 130 km A/R dont plus de la moitié d’autoroute: un soir sans circulation j’ai mangé 80% de la batterie sur un seul retour!
L’été je fais l’AR sur une charge avec un peu de marge (entre 6 et 25% de batterie restante) mais l’hiver ça ne passe pas.
Sur 85km allé il faudra recharger impérativement au travail... ou rouler doucement.
En revanche avec cette distance l'électrique se bien
PS: modèle S avec une batterie 13 Kw
Re: Vos consommations l'hiver
Idem pour ma part je dirais environ 15% de perte l'hiver