Questions sur les modèles

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jeer
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Questions sur les modèles

Message par jeer » mar. 30 10 , 2018 11:55

Salut à tous,
Très intéressé depuis plusieurs années par les ZERO de Santa Cruz, j’ai toujours des questions sur les différents modèles et leurs dénominations… Quelqu’un aurait-il le courage et la patience de m’expliquer les choses suivantes ?
Déjà, il y a 3 modèle physique : la FX (style cross ou super motard), la S (roadster), et la DS (plutôt trail)
Ensuite, si j’ai bien compris, elles sont toutes dispo avec soit un petit moteur électrique 6.5kw, soit le 13kw ??
Et c’est là que je trouve que ça se complique…
Viennent ensuite les SR et DSR, qui sont plus puissantes ?
Admettons que celle qui me plait « plastiquement » soit la DS ou DSR… Quels sont mes choix ?
DS 6.5 / 11 / 13kw ?
Ou DSR ?
Quelles sont les différences ? (autonomie / temps de charge / puissance dispo / vitesse max…)

Je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps… :roll:

Suis motard parisien tête de chien depuis quelques années, et je n’aime pas trop les petites motos, la S ou SR me semble un peu petite (taille et hauteur de selle), je fais 1m83… Je n’ai pas trop besoin de faire de longues distances, mais je souhaite conserver cette liberté de pouvoir tout dépasser sans trop peiner comme avec mon premier 125 (vanvan). Aujourd’hui, ma guzzi 750 me donne entière satisfaction, mais elle se fait vieille et j’aimerai beaucoup passer à l’électrique. Je sais, à vous lire, et à voir les essais youtube, que même les « petites » zéro offrent de belles accélérations, mais y-a-t-il des grosses différences si on prend une « R » ?
Voilà pour le moment, je suis sûr qu’avec vos réponses j’aurai de nouvelles questions, et vous remercie par avance. :)

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GilTitan06
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Re: Questions sur les modèles

Message par GilTitan06 » mar. 30 10 , 2018 12:41

Bonjour,

Vu le nombre d'interrogations que tu te poses, je te conseillerais dans un premier temps de te rendre chez un CC Zero afin d'essayer tous les modèles et que tu le questionnes sur tes attentes.
Je vends des pièces d'origine ZERO c'est ici dans la rubrique vente:
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 19&t=16302

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triphase
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Re: Questions sur les modèles

Message par triphase » mar. 30 10 , 2018 14:05

Ouellecome parisien! :lol:

La mienne, je l'ai achetée d'occaze à Paris. Donc mes premiers tours de roues étaient dans la circulation infernale, mais aussi sur les Champs etc... :D

Les petites batteries (et non moteurs) ne sont bien sûr pas compatibles avec les grosses puissances (suffixe R). La Vmax est de l'ordre de 150-160 sauf pour les versions "permis A2" bridées à 130.

Quand tu ajoutes le "R" tu gagnes un peu en accélération (au cas ou la version normale ne te suffirait pas :roll: ) et tu perds environ 2000€ :mrgreen:

En option le "faux réservoir qui sert de vide-poches" peut se transformer soit en batterie supplémentaire soit en chargeur rapide. La deuxième option est bien plus efficace pour voyager que la première. Mais pour les mouvements pendulaires quotidiens aucune option n'est nécessaire. La petite batterie permet de gagner des sous, du poids et un rangement supplémentaire, au prix d'une autonomie divisée par 2 ce qui peut être un peu gênant.

Voila vite brossé! :D
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

jeer
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Re: Questions sur les modèles

Message par jeer » mar. 30 10 , 2018 14:46

Merci pour ces premières réponses.
Oui, GilTitan, je devrais aller voir les concessions, (ce que j'ai fait une fois d'ailleurs à PAris), mais en règle général, ces gens là vous poussent à remplir un bon de commande illico, et sont plus embobineurs que de bons conseils :)
Triphasé, merci aussi pour ces infos. Pour mes déplacements parisiens, et petite couronne, je pense qu'une autonomie d'environ 100kms m'est largement suffisante. De plus, j'ai la chance d'avoir à dispo une prise domestique juste où il faut. Donc, pas besoin du chargeur rapide, ni de la batterie supplémentaire... Et s'est toujours sympa d'avoir des petits rangements sans s'encombrer d'un top case qui attire le regard des voleurs et qui casse un peu la ligne...

J'ai fait un calcul rapide pour essayer de digérer le tarif mirobolant de ces machines... Admettons que je paie actuellement 20 euros par semaine de SP98 pour ma guzzi ainsi qu'une révision par an au prix de 400 euros (et oui, à PARIS, c'est ça...), en 5 ans, je ferai à peu près 6000 euros d'économie... Ajouter à celà la reprise de ma guzzi (entre 2 et 3000), ça peut valoir le coup...

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Re: Questions sur les modèles

Message par Sylvain_Knut » mar. 30 10 , 2018 15:07

Bonjour,
je suis entrain de me poser pas mal de questions sur l'achat d'une Zero.
Je roule actuellement avec une Hayabusa, et je fais 80 bornes / jours en région parisienne. donc Mixte Autoroute/Ville.
Je regarde pour un model S en 14.4
je m'intéroge sur le long terme et l'utilisation quotidienne.
Quand ai t'il de la résistance a la pluie ou au froid, elle dormira dedans, mais la journée au boulot, c'est dehors meme l'hiver :)

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Re: Questions sur les modèles

Message par moulino51 » mar. 30 10 , 2018 18:03

Bon les gars, vous êtes tous Zéroiques :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Questions sur les modèles

Message par Sylvain_Knut » mar. 30 10 , 2018 19:36

Ça donne quoi l'autonomie minimum, quand on tape vraiment dedans ? 😋

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falcon
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Re: Questions sur les modèles

Message par falcon » mar. 30 10 , 2018 19:54

triphase a écrit :
mar. 30 10 , 2018 14:05
Les petites batteries (et non moteurs) ne sont bien sûr pas compatibles avec les grosses puissances (suffixe R). La Vmax est de l'ordre de 150-160 sauf pour les versions "permis A2" bridées à 130.
Les versions A1 (125) sont bridées à 130. Ce sont les versions A2 qui montent à 160. :wink:
triphase a écrit :
mar. 30 10 , 2018 14:05
Quand tu ajoutes le "R" tu gagnes un peu en accélération (au cas ou la version normale ne te suffirait pas :roll: ) et tu perds environ 2000€ :mrgreen:
Quasiment 3.000 € actuellement.

:wink:
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Re: Questions sur les modèles

Message par jeer » mar. 30 10 , 2018 20:11

Hello Falcon,

Les A1 sont les 6.5kw et les A2 les 13kw? :?:

jeer
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Re: Questions sur les modèles

Message par jeer » mar. 30 10 , 2018 20:13

:mrgreen: et pourquoi la tienne s'appelle 14.4??? :mrgreen:

pfff, je sais, je suis pénible... mais ya trop de chiffres... c'est plus simple quand ça s'appelle 750 cm3

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Re: Questions sur les modèles

Message par jeer » mar. 30 10 , 2018 20:19

Hors Sujet pour Falcon :

Une prius au gpl??? Je croyais que les moteurs Toy ne supportaient pas bien le gpl (soupapes ou je sais pas quoi)...
si c'est fiable, ça doit être une sacrée bonne voiture ça!!!

Fin Hors sujet

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Re: Questions sur les modèles

Message par falcon » mar. 30 10 , 2018 20:31

jeer a écrit :
mar. 30 10 , 2018 20:11
Les A1 sont les 6.5kw et les A2 les 13kw? :?:
Les chiffres indiquent la capacité maximale de la batterie, en kWh.

Les ZF6.5 (et ZF7.2 depuis 2018) sont les petites batteries.

Les ZF13 (et ZF14.4 depuis 2018) sont les batteries standard.

Sur les derniers millésimes, les ZF6.5 et 7.2 sont A1 uniquement.

Les S/DS en 13/14.4 existent en A1 et A2. La mienne est une A2 par exemple.

Les SR/DSR n'existent qu'en A2.

HS : Les moteurs thermiques hybrides de Toyota sont plus costauds que les versions thermiques simples. Donc oui, c'est une sacrée voiture.
J'avais ouvert un sujet dédié, où tu peux y poser tes questions : viewtopic.php?f=23&t=11823
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Re: Questions sur les modèles

Message par falcon » mar. 30 10 , 2018 20:47

Sylvain_Knut a écrit :
mar. 30 10 , 2018 19:36
Ça donne quoi l'autonomie minimum, quand on tape vraiment dedans ? 😋
Il faut demander à gilles-ricaines37, il saura répondre. :wink:
gilles-ricaines37 a écrit :
lun. 20 02 , 2017 8:56
Je dois même reconnaître avoir arsouiller deux trois fois avec des petits jeunes en sportives, un peu vexés de se faire déposer au démarrage... :twisted: :twisted: :mrgreen:
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Re: Questions sur les modèles

Message par gilles-ricaines37 » mar. 30 10 , 2018 23:44

En arsouillant tu peux facilement tomber sous les 90km, et perdre le permis en même temps...
Maintenant c'est pareil en thermique, un ami qui va fêter ses 50 ans a fait 57 km avec le plein de son KTM Super motard... Pourtant, il ne roule que sur la roue arrière ou la roue avant.... Pratiquement jamais les deux ensemble, il devrait consommer moins, non?
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Re: Questions sur les modèles

Message par Sylvain_Knut » mer. 31 10 , 2018 8:58

gilles-ricaines37 a écrit :
mar. 30 10 , 2018 23:44
En gros j'ai 3/4 de mon trajet sur voie rapide (périph/autoroute) le reste c'est du paris.
le matin, ça roule pas meme sur l'autoroute, le soir un peu plus, et j'ai 80 bornes aller/retour.
ça devrait le faire donc ? :p

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