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Olival91
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par Olival91 » ven. 15 03 , 2019 18:38
Osiris a écrit : ↑ven. 15 03 , 2019 12:22
J'ai fait 2 fois la démarche dont une fois pour la DS.
A chaque fois, 4 semaines entre le dépôt du dossier et l'avis positif reçu par mail.
+1
de mémoire le statut ne change pas. Alors tu peux toujours t'exiter à rafraichir
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Nealheder
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par Nealheder » ven. 15 03 , 2019 21:52
super merci !
Je vous tiens au courant si chez moi ça tombe plus tôt (on peut rêver
).
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Nealheder
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par Nealheder » lun. 01 04 , 2019 13:15
Bon, pour l'instant pas de nouvelle, je ronge mon frein.
En attendant, une question comptable pour tous les indépendants et chefs d'entreprise ayant fait l'achat : lorsque j'ai acheté ma voiture électrique, il était possible de faire figurer la batterie à part pour la comptabiliser dans les amortissements, à la différence du reste du véhicule qui est considéré comme véhicule de société. Tesla m'a édité un document à part mentionnant le prix de la batterie qui a donc servi de base à mon comptable pour le calcul de mes amortissements.
Avez-vous pu faire de même avec la batterie de votre Zéro, et si oui, à combien est-elle estimée ?
Merci !
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DSR69
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par DSR69 » lun. 01 04 , 2019 14:03
14.4 Kwh 8 000 € TTC
7.2 Kwh 4 000 € TTC
en gros
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Nealheder
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par Nealheder » lun. 01 04 , 2019 14:35
Ben c'est d'autant plus top que comme je revends ma Harley, je m'en sors avec la DSR à 9000 Euros : bref, à ce rythme là, c'est quasiment tout le prix de la moto qui part en amortissement
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Osiris
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par Osiris » lun. 01 04 , 2019 20:46
Pour moi, inutile de sortir le prix de la batterie car le prix total peut être amorti pour une moto.
Pour une voiture électrique, on amorti jusqu'à 30 k€ la voiture plus le montant de la batterie.
Exemple : une voiture à 50 k€ dont 15 k€ de batterie. 30 + 15 = 45 à amortir.
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Osiris
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par Osiris » mar. 02 04 , 2019 9:34
Resonance 94 a écrit : ↑lun. 01 04 , 2019 22:42
Et si l'on construit son véhicule, on a droit à l'aide ?
Quand on dit sortir la batterie, c'est imagé
On ne la démonte pas en fait... pas besoin de repasser à l'atelier
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par Osiris » mar. 02 04 , 2019 12:47
Oui, moi
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par falcon » mar. 02 04 , 2019 14:30
S'il est homologué, en fournissant le certificat technique, ça doit passer ?
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par Nealheder » mar. 02 04 , 2019 15:34
Si tu construis ton véhicule, tu ne l'achètes pas.
C'est une prime à l'achat. Pas à la construction. D'ailleurs la prime s'élève en fait à un certain pourcentage du prix du véhicule dans la limite de 6000 Euros, le maximum étant toujours atteint. Si le véhicule ne te coûte rien, tu ne peux pas en tirer une aide pécuniaire, c'est logique.
D'autant que la prime est versée sur présentation de la facture.
Modifié en dernier par
Nealheder le mar. 02 04 , 2019 15:57, modifié 1 fois.
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par Nealheder » mar. 02 04 , 2019 15:56
Osiris tu m'apprends un truc sur l'amortissement des véhicules de tourisme en entreprise. Je ne pensais pas que c'était le cas et j'ai l'impression que mon comptable n'a pas fait le job sur ce point. Ceci dit j'ai acheté la mienne en 2016, les choses ont peut être évolué.
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par moulino51 » mar. 02 04 , 2019 15:59
Tu le construit puis tu te le revends a un certain prix, tu deviens donc éligible
Gé
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par Rémy » mar. 02 04 , 2019 16:00
Il suffit de penser à payer la TVA lors de la vente.
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par DSR69 » mer. 03 04 , 2019 8:35
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par Rémy » mer. 03 04 , 2019 9:04
Clairement, il faut une vente et une facture.