Chargeur 2014 la lente agonie

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 9341
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » mer. 07 11 , 2018 0:30

Sur le forum USA qui rassemble bien plus de Zerotiste que celui-ci, il y a du monde qui se plaint du chargeur monté sur les millésimes 2014, comme la mienne. C'est la tension de fin de charge qui diminue inexorablement (de 100% à parfois moins de 90%) quand ce n'est pas la mort subite du chargeur.

Je n'échappe pas à ce phénomène. Grâce aux fichiers log enregistrés de temps en temps, il est possible de récupérer la tension de fin de charge de chaque session. En voici le résultat. :roll:
chargeur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Yankee76
Messages : 174
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Toyota Prius II Peugeot E-vivacity. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par Yankee76 » mer. 07 11 , 2018 11:33

Ce n'est pas pris en compte par la garantie ?
Image

Avatar du membre
triphase
Messages : 9341
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » mer. 07 11 , 2018 11:38

2 ans...

Il paraît que des chargeurs ont déjà été remplacés sous garantie au-delà de ce temps. Mais bon, pour l'instant il fonctionne encore, simplement il ne charge pas complètement "pour ne pas trop user la batterie" :twisted:

Je suis en train de bricoler un petit chargeur extérieur, plus facile à utiliser que le chargeur rapide, pour vérifier qu'il est possible de remonter à 116V/100%. Et donc que ce n'est vraiment pas un problème batterie.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

White-m
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 10 , 2018 6:45
Mes véhicules : Zero S 14.4kw Charge Tank 2018
Localisation : FR-33 Bruges

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par White-m » mer. 07 11 , 2018 17:22

Mince..je suis désolé pour toi... :cry:
Un idée du coût de remplacement du chargeur embarqué ?
Et comment vous récupérez les fichiers log? Avec l'appli? Je suis encore nul avec tout ça.. :oops:

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »