Chargeur 2014 la lente agonie

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » ven. 24 05 , 2019 11:34

90% ce matin :evil:

J'aime pas quand ça sent le roussi. La pas encore mais la tendance est lourde.

Quelqu'un a déjà remplacé le chargeur d'origine par un diginow V2.5? C'est un gros paquet d'argent, mais on se retrouve avec une puissance de charge de 10kW, aussi bien voire mieux (en km/h) que ce qui est monté d'origine dans une Tesla!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par falcon » ven. 24 05 , 2019 12:15

J'avais envisagé le Diginow.
Mais comme ça me serait revenu plus cher que le Charge Tank, je suis resté avec le Charge Tank.
Je l'aurais monté sur une 2017, mais du coup, ils m'auraient fait des misères pour la garantie.

La question que je me suis toujours posé : le Diginow utilise-t-il plusieurs phases ?

Edit : je viens de vérifier : ce sont des modules de 3.3 kW. Donc pour atteindre 10 kW, il y a 3 modules. Donc ça devrait fonctionner en triphasé.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Jojopaco
Messages : 69
Enregistré le : mar. 23 04 , 2019 17:14
Mes véhicules : Zero DSR 2021
Localisation : FR - 49 - Angers

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par Jojopaco » ven. 24 05 , 2019 17:09

Bonjour,

J'ai aussi une 2014, une DS, et je viens de faire changer le chargeur défectueux (encore sous garantie du vendeur Zero de Rouen) et... il ne fonctionne pas ! Il semble charger pendant 10 secondes puis plus rien, le voyant vert s'éteint.
J'ai laissé brancher un moment pour voir si il chargeait tout de même, et là tous les voyants, toutes les infos de l'ensemble du compteur se mettent à clignoter frénétiquement en mode sapin de Noël ! Flippant !!
Plusieurs pistes:
- il a nettoyé la moto au Karcher (en faisant attention :? ) ... avant de me la rendre
- il a fait des mises à jour (nécessaires :? )
- ???
Le cc de Nantes qui m'a remplacé le chargeur m'a prêté un chargeur rapide (qui n'est d'ailleurs pas plus rapide, mais qui fonctionne) en attendant de comprendre le pourquoi de la chose... Il va voir avec le technicien de Toulouse la semaine prochaine... à suivre.

Quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » ven. 24 05 , 2019 17:23

Ce que j'ai toujours dit: sur une Zero qui marche, Kärcher et mises à jour sont à proscrire! :mrgreen:

Je vois que le cc a bien testé la bécane avant de te la rendre...

Pour l'instant, avec mon chargeur extérieur en // je peux encore charger (à 5kW...) sur une borne triphasée jusqu'à 100%. Je l'ai vérifié cet après midi sur une borne toute neuve et gratuite du centre Leclerc de Colmar, en compagnie d'une TM3 forcément toute neuve aussi! L'occasion aussi de discuter avec un peut-être futur zeroïste, et de lui conseiller de consulter le présent forum. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Jojopaco
Messages : 69
Enregistré le : mar. 23 04 , 2019 17:14
Mes véhicules : Zero DSR 2021
Localisation : FR - 49 - Angers

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par Jojopaco » sam. 25 05 , 2019 10:40

Oui, c'est un chouette forum :D

Tu ne veux pas essayer de faire changer ton chargeur d'origine ?
Le cc de Rouen à fait passer le mien sur la garantie constructeur sans aucune difficulté, ce ne serait pas une bonne idée de la part de Zero de te le refuser, c'est un problème récurant sur les modèles 2014 semble t-il.
Vu le faible nombre de zéroïstes, les forums, les réseaux, leur image est importante...

Le cc de Rouen va également me changer l'amorto qui fuit un maximum et qui est devenu une simple pompe à vélo! ... pas complètement aboutis les zero 2014 :?
Pas de souci à ce niveau pour toi ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » sam. 25 05 , 2019 15:05

Non, pas de problème d'amortisseur.

J'ai aussi demandé un devis pour un chargeur origine au cc de près de Strasbourg.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par moulino51 » sam. 25 05 , 2019 15:46

Jojopaco a écrit :
sam. 25 05 , 2019 10:40
Oui, c'est un chouette forum :D
:D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » ven. 31 05 , 2019 10:56

Aller retour fait ce matin. Aller en moto jusqu'au cc de Strasbourg pour demander le remplacement du chargeur. Et retour en bus, train et taxi au prix du bus. Pourvu que ça ne prenne pas tout le mois de juin. Au téléphone le gars avait dit que ça pouvait être pris en garantie, et ce matin un autre gars me dit que c'est juste la batterie qui est garantie 5 ans. On verra bien ce que Zero Motorcycles va décider.

Et en attendant je vais pouvoir me remettre au vélo :mrgreen: :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Jojopaco
Messages : 69
Enregistré le : mar. 23 04 , 2019 17:14
Mes véhicules : Zero DSR 2021
Localisation : FR - 49 - Angers

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par Jojopaco » dim. 02 06 , 2019 17:26

Je croise les doigts pour que Zero soit aussi cool avec toi qu'il l'ont été avec moi pour changer ton chargeur... Par contre, faut espérer que ce soit rapide, trop dur de ne pas rouler en zero trop longtemps :(
Mon nouveau chargeur ne fonctionnait pas car... il n'était pas branché ! Et oui, les "vibrations" ont du déconnecter la prise (dixit le mécano). Pas très accessible, mais j'ai réussi à le rebrancher... pas certain que ça tienne bien longtemps !
J'y retournerai plus tard pour qu'il fasse un branchement un peu plus pérenne en même temps qu'il me changera l'amortisseur.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » ven. 21 06 , 2019 10:11

Moto récupérée, après 3 semaines d'immobilisation.
Chargeur (1044€TTC la pièce) remplacé sous garantie, reste 2,5 heures de travail à ma charge soit 157,50€. Je m'en sors bien! :D

Reste plus qu'à vérifier s'il charge vraiment bien, il est vrai que j'ai repris possession de la zéro à 100%.

Petite inquiétude résiduelle: en application des bonnes pratiques, ils n'ont pas pu s'abstenir de faire des mises à jour. On va bien voir s'il y a des effets indésirables.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » ven. 21 06 , 2019 11:07

Première surprise, après épluchage rapide de la logfile. Ma Zero s'est alourdie de 751km à l'odomètre. Et pourtant elle n'est pas sortie de leur atelier. Étrange non? Cela s'est fait d'un coup, comme on fait une mise à jour. Je flaire une histoire de (re)configuration de circonférence de roue....

La version de firmware est passée de 38 à 54. Et la version de je ne sais quel board est passée de 1 à 3. Voili voilà.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Mattmattou
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 11 04 , 2019 0:02
Mes véhicules : Tesla Model 3 LR AWD / Zero Motorcycle - Zero S 2019 7.2
Localisation : FR-50300-AVRANCHES

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par Mattmattou » ven. 21 06 , 2019 11:42

Ta moto a pris 751km chez le concessionnaire juste pour une reconfiguration tu penses ? Ils ne t'ont même pas prévenu ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » ven. 21 06 , 2019 11:51

Je parie qu'ils ne l'ont même pas vu!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par ericjlb » ven. 21 06 , 2019 14:22

Si ça se trouve, ce sont des lutins qui, la nuit, font des courses à l'intérieur de l'entrepôt du concessionnaire !! :mrgreen: :D :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur 2014 la lente agonie

Message par triphase » ven. 21 06 , 2019 15:15

Oui, j'y ai pensé, mais quand on regarde la log que l'on peut télécharger par l'appli et examiner avec le parser, il n'y a pas de séances de "riding", juste des trucs bizarres genre "reset" ou similaire. sans doute lié à leur fichue mise à jour. Du cou l'affichage frôle les 20kkm.

Après, je m'en fiche un peu, n'ayant pas l'intention de la revendre avec le plus petit kilométrage possible, elle est quand même trop bien, je vais essayer de la faire durer comme de coutume avec les véhicules, les vélos, les chaussures, les femmes ....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »