Chargeur 2014 la lente agonie
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Re: Chargeur 2014 la lente agonie
C'est le chargeur qui avait des bornes au compteur!!
Pour le coup toi qui voulais pas faire de mise à jour, la çà fait un sacré bond
Pour le coup toi qui voulais pas faire de mise à jour, la çà fait un sacré bond
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Re: Chargeur 2014 la lente agonie
z'ont changé le "compteur de km" sans le dire, récup sur une autre avec un km différent. ou testé un autre et oublié/flemme de remettre l''original. ou réimplanté l'ancienne valeur mais avec des fautes de frappe.
- falcon
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Re: Chargeur 2014 la lente agonie
Bonne nouvelle !
Bon, pour le kilométrage, ils auraient au moins pu te la rajeunir !
A la fin du week-end, je serais à 12.000 km sur la mienne. Depuis mars 2018.
J'ai fait 8.000 km sur les 12 premiers mois.
Je vais augmenter le kilométrage moyen des motard.e.s.
Bon, pour le kilométrage, ils auraient au moins pu te la rajeunir !
Tu fais trop de vélo, la moto ne roule pas.
A la fin du week-end, je serais à 12.000 km sur la mienne. Depuis mars 2018.
J'ai fait 8.000 km sur les 12 premiers mois.
Je vais augmenter le kilométrage moyen des motard.e.s.
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Re: Chargeur 2014 la lente agonie
Cool que tu aies un nouveau chargeur et surtout qu'il soit pris en garantie !
Ce sera sûrement intéressant de savoir quelle explication donne ton cc sur l'augmentation du kilométrage... pour les lutins c'est pas con en tout cas
En ce qui concerne les mises à jour (même chose pour moi quand on m'a installé un nouveau chargeur) je n'ai pour l'instant pas observé de différences, si ce n'est qu'il semble que la gestion des batteries soit réellement optimisée car j'ai constaté une réelle augmentation de l'autonomie (de la portée comme on dit chez Zero
Plutôt positif donc... à suivre, tu nous diras...
Ce sera sûrement intéressant de savoir quelle explication donne ton cc sur l'augmentation du kilométrage... pour les lutins c'est pas con en tout cas
En ce qui concerne les mises à jour (même chose pour moi quand on m'a installé un nouveau chargeur) je n'ai pour l'instant pas observé de différences, si ce n'est qu'il semble que la gestion des batteries soit réellement optimisée car j'ai constaté une réelle augmentation de l'autonomie (de la portée comme on dit chez Zero
Plutôt positif donc... à suivre, tu nous diras...
- triphase
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Re: Chargeur 2014 la lente agonie
J'ai trouvé l'explication. L'odomètre compte en réalité des tours moteurs. L'affichage des distances et des vitesses est calculé en fonction des tours moteur, du rapport de transmission et de la circonférence de la roue arrière.
Il est possible de se connecter en mode terminal à la Zero par le connecteur diagnostic qui est au-dessus du moteur à côté du connecteur batterie. Et, moyennant des login et mots de passe, on peut modifier des paramètres, en particulier la circonférence. Je l'avais fait pour obtenir un affichage plus précis de la vitesse. Et donc remplacé la valeur d'origine de circonférence (2007) par une valeur réaliste (1930).
Et là avec la mise à jour ils m'ont remis 2007. Et l'indication de vitesse est redevenue excessive. Et les distances surmesurées. Et donc l'autonomie surévaluée aussi forcément.
Mais le plus bête, c'est que les mots de passe ont changé, je ne peux plus modifier la circonférence.
Quand je dis que je n'aime pas les mises à jour, ben en voilà une démonstration!!
Il est possible de se connecter en mode terminal à la Zero par le connecteur diagnostic qui est au-dessus du moteur à côté du connecteur batterie. Et, moyennant des login et mots de passe, on peut modifier des paramètres, en particulier la circonférence. Je l'avais fait pour obtenir un affichage plus précis de la vitesse. Et donc remplacé la valeur d'origine de circonférence (2007) par une valeur réaliste (1930).
Et là avec la mise à jour ils m'ont remis 2007. Et l'indication de vitesse est redevenue excessive. Et les distances surmesurées. Et donc l'autonomie surévaluée aussi forcément.
Mais le plus bête, c'est que les mots de passe ont changé, je ne peux plus modifier la circonférence.
Quand je dis que je n'aime pas les mises à jour, ben en voilà une démonstration!!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Chargeur 2014 la lente agonie
Et j'imagine que tu ne peux plus obtenir les mots de passe comme la première fois (sinon ce serait déjà fait )
Donc pour que la vitesse mesurée au compteur soit plus proche de la réalité, il faudrait monter un pneu arrière un peu moins "taille basse", pour que la circonférence de la roue arrière se rapproche des 2007, mais donc perte de maniabilité, de stabilité...
Bon, le seul point positif (parce qu'il faut en trouver un...) c'est que cette vitesse surestimée peut peut-être nous permettre de sauver quelques points de ce bon vieux permis (...ouais bof, ça ne peut même pas servir de maigre consolation )
Je persiste par contre à estimer que l'autonomie a (un peu) augmenté depuis la mise à jour (la valeur de la circonférence de la roue n'a pas du varier dans mon cas, je serai d'ailleurs bien incapable de modifier quoi que ce soit sur les paramètres de cette machine
Sans même parler des km (réels ou non) annoncés au compteur, c'est juste qu'auparavant après deux aller retour standardisés "boulot-dodo", il me restait autour de 15% d'autonomie, et maintenant c'est plus près de 25%, et même si d'autres paramètres peuvent entrer dans l'équation, genre la T° extérieure... Mais tout de même, la différence s'est fait ressentir dès la mise à jour, si, si !
Si tu as l'occasion de faire des tests d'autonomie avec un référentiel déjà vérifié (domicile-travail ou autres...) tu nous diras...
Donc pour que la vitesse mesurée au compteur soit plus proche de la réalité, il faudrait monter un pneu arrière un peu moins "taille basse", pour que la circonférence de la roue arrière se rapproche des 2007, mais donc perte de maniabilité, de stabilité...
Bon, le seul point positif (parce qu'il faut en trouver un...) c'est que cette vitesse surestimée peut peut-être nous permettre de sauver quelques points de ce bon vieux permis (...ouais bof, ça ne peut même pas servir de maigre consolation )
Je persiste par contre à estimer que l'autonomie a (un peu) augmenté depuis la mise à jour (la valeur de la circonférence de la roue n'a pas du varier dans mon cas, je serai d'ailleurs bien incapable de modifier quoi que ce soit sur les paramètres de cette machine
Sans même parler des km (réels ou non) annoncés au compteur, c'est juste qu'auparavant après deux aller retour standardisés "boulot-dodo", il me restait autour de 15% d'autonomie, et maintenant c'est plus près de 25%, et même si d'autres paramètres peuvent entrer dans l'équation, genre la T° extérieure... Mais tout de même, la différence s'est fait ressentir dès la mise à jour, si, si !
Si tu as l'occasion de faire des tests d'autonomie avec un référentiel déjà vérifié (domicile-travail ou autres...) tu nous diras...
Re: Chargeur 2014 la lente agonie
les % ne veulent rien dire...
J’ai eu aussi le coup de la charge à 96% puis ensuite de nouveau 100% MAIS à 100% j’ai maintenant 114V contre 116 avant...
Donc clairement le % affiché n’est pas fiable.
Je ferais changer le chargeur sans doute avant l’hiver... Mais c’est très agaçant qu’un défaut récurrent ne soit pas mieux pris en charge.
J’ai eu aussi le coup de la charge à 96% puis ensuite de nouveau 100% MAIS à 100% j’ai maintenant 114V contre 116 avant...
Donc clairement le % affiché n’est pas fiable.
Je ferais changer le chargeur sans doute avant l’hiver... Mais c’est très agaçant qu’un défaut récurrent ne soit pas mieux pris en charge.