Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
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Re: Changement des pneus
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Changement des pneus
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que ça leur bouche un coinchnikov a écrit : ↑sam. 01 12 , 2018 8:13C'est vrai qu'un pneu arrière de 130 c'est fin ! Et ça donne à nos machines un air de 125 cc qui peut déplaire..! Mais monter plus gros c'est perdre en agilité... De plus c'est pas un pneu de 140 qui va changer la donne en terme d'esthétique, non ?
Et puis être pris pour une petite moto et mettre la branlée au feu vert à tous ces motards (ou maxi-scoots) en mal de sensations, moi c'est une des raisons qui me font adorer cette moto !
- falcon
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Re: Changement des pneus
J'avais fait confiance au concessionnaire pour les pneus plus larges. Après vérification, c'est hors tolérance !GilTitan06 a écrit : ↑ven. 30 11 , 2018 20:51Changer la taille des pneus peut présenter des risques.
Certains motards réduiraient même la taille pour une meilleure agilité!
Attention à l’assurance en cas d’accident!
Donc je passe sur des Pirelli Scorpion Trail 2. Pas envie de jouer avec l'assurance.
J'aurais donc bientôt un Michelin Pilot Street Radial en 140 (donc pour S/SR) d'occasion à revendre. Il est encore en très bon état, il faudra que je mesure la profondeur qu'il reste.
Le pneu en 110 avant n'est compatible avec aucune Zéro, il faudra que je le revende à un motard thermique.
Sinon il y a les Bridgestone BT45 qui sont compatibles tant avec les S/SR que les DS/DSR. Ils ne sont pas bigomme, mais j'ai entendu de bons retours d'autres motards (dont un en DSR BFE).
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Re: Changement des pneus
Demande à ta compagnie si tu peux conserver ces pneus jusqu'au prochain changement. Moi je les avais contactés pour les accessoires hors séries que j'avais installés et AMV m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de problème.
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Re: Changement des pneus
Je te rappelle qu'ils sont aussi dépareillés mes pneus.
J'aurais dû avoir 2 Dunlop, j'ai un Dunlop et un Michelin.
Ça commence à faire beaucoup, même si la moto se comporte bien.
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Re: Changement des pneus
Le plus important n'est pas la marque mais plutôt la structure qui doit être identique.
Le mieux est de monter des pneus de mêmes marques si tu veux profiter des optimisations des manufacturiers.
A l'avant on peu installer un pneu plus tendre afin d'obtenir un meilleur grip.
Article de référence: http://www.lequipement.fr/info/1110/Que ... -les-pneus
Le mieux est de monter des pneus de mêmes marques si tu veux profiter des optimisations des manufacturiers.
A l'avant on peu installer un pneu plus tendre afin d'obtenir un meilleur grip.
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Re: Changement des pneus
Vous auriez vu la tête du mec en Tmax530 avec pot Akra l'autre jour à Lyon : moi sur une DS 7.2 et lui 20m derrière à chaque feu...rse57 a écrit : ↑sam. 01 12 , 2018 15:56Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que ça leur bouche un coinchnikov a écrit : ↑sam. 01 12 , 2018 8:13C'est vrai qu'un pneu arrière de 130 c'est fin ! Et ça donne à nos machines un air de 125 cc qui peut déplaire..! Mais monter plus gros c'est perdre en agilité... De plus c'est pas un pneu de 140 qui va changer la donne en terme d'esthétique, non ?
Et puis être pris pour une petite moto et mettre la branlée au feu vert à tous ces motards (ou maxi-scoots) en mal de sensations, moi c'est une des raisons qui me font adorer cette moto !
Il était vert et en plus me demande ce que c'est : je lui dis "une 125"
Là il me dit "wesh, j'te crois pas, mon Tmax c'est dla balle" (ou qqchose comme ça).
je lui ai repondu : les ZERO c'est l'inverse du TMAx, ca fait pas de bruit et ca déménage alors que le Tmax ça fait un bruit de tronconneuse et ca avance pas!
je ne sais pas pourquoi, il est parti en trombe comme une furie. Moi, ben j'ai laissé filer calmement, cela devenait dangereux!
électriquement votre !
ThierryM
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Re: Changement des pneus
Doit-on en déduire que ce sont les calmes qui maîtrisent ?Citybike69 a écrit : ↑sam. 05 01 , 2019 17:56je ne sais pas pourquoi, il est parti en trombe comme une furie. Moi, ben j'ai laissé filer calmement, cela devenait dangereux!
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Re: Changement des pneus
Je fais toujours plus gaffe aux TMax avec les fous furieux et les MP3 avec les lopettes. Il y a de tout sur tout, mais j’ai remarqué que ces deux catégories sont souvent les plus imprévisibles.
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Re: Changement des pneus
le Diablo Rosso II est classé comme pneu supersport, le monte d'origine est faite avec des pneus venant du Brésil
Lorsqu on achete en Europe un Rosso II, il est fabriqué en Allemagne (me semble t il), bref il est d une qualité bien superieure
J ai testé la difference, elle est reelle
petit detail : seul le Rosso II arriere est bi gomme, pas l avant
Lorsqu on achete en Europe un Rosso II, il est fabriqué en Allemagne (me semble t il), bref il est d une qualité bien superieure
J ai testé la difference, elle est reelle
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Re: Changement des pneus
Même nom, mais pas même qualité en fonction des marchés ?
Les Américains ne roulent pas assez fort ?
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Re: Changement des pneus
Sage décision un moment face à la bêtise il vaut mieux abdiquer sinon c'est l'escalade...Citybike69 a écrit : ↑sam. 05 01 , 2019 17:56Vous auriez vu la tête du mec en Tmax530 avec pot Akra l'autre jour à Lyon : moi sur une DS 7.2 et lui 20m derrière à chaque feu...rse57 a écrit : ↑sam. 01 12 , 2018 15:56Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que ça leur bouche un coinchnikov a écrit : ↑sam. 01 12 , 2018 8:13C'est vrai qu'un pneu arrière de 130 c'est fin ! Et ça donne à nos machines un air de 125 cc qui peut déplaire..! Mais monter plus gros c'est perdre en agilité... De plus c'est pas un pneu de 140 qui va changer la donne en terme d'esthétique, non ?
Et puis être pris pour une petite moto et mettre la branlée au feu vert à tous ces motards (ou maxi-scoots) en mal de sensations, moi c'est une des raisons qui me font adorer cette moto !
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je lui ai repondu : les ZERO c'est l'inverse du TMAx, ca fait pas de bruit et ca déménage alors que le Tmax ça fait un bruit de tronconneuse et ca avance pas!
je ne sais pas pourquoi, il est parti en trombe comme une furie. Moi, ben j'ai laissé filer calmement, cela devenait dangereux!
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Re: Changement des pneus
Juste pour signaler qu'il y a une petite coquille sur la pression des pneus dans la première ligne du tableau (Zero S/SR) : les pressions avant et arrière sont inversées (l'avant est incorrectement noté comme devant être plus gonflé que l'arrière).GilTitan06 a écrit : ↑mar. 27 11 , 2018 20:11Bonjour,
Même si c'est encore un peu prématuré pour beaucoup d'entre nous, l'échéance du changement de pneus de ma Zéro S va se poser
C'est pourquoi, j'ai commencé à y réfléchir avec les Pirelli et les Michelin, compatibles avec ma ZERO S et les autres modèles pendant que j'y étais:
Tableau pneus.JPG
Exemple d'un modèle: 140/70 - 17 M/C 66H TL
Largeur: 140 = largeur du pneu en mm
Ratio: 70 = rapport en % entre la hauteur du pneu et sa largeur
Diamètre: 17" = diamètre intérieur du pneu
M/C = spécification d’utilisation pour type de véhicule.
Indice de charge: 66 = 300kg sur l'essieu
Vitesse: H = 210 km/h
TL = Tubuless
Outil de comparaison des pneus
Manufacturiers:
Pirelli
Michelin
Bridgestone Moto
Dunlop
Metzeler
Continental
Calendrier Pirelli
Merci pour vos retours d'expériences
Erreur corrigée
Sinon pour la petite histoire histoire je dois plus souvent freiner qu'accélérer car le pneu avant de ma Zero S est plus usé que l'arrière
- GilTitan06
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Re: Changement des pneus
C'est normal la bande de roulement est plus dure à l'arrière qu'à l'avant afin d'assurer un meilleur grip donc plus d'usure.
Caractéristiques du Rosso II:
Le Diablo Rosso II applique le concept bi-gomme au pneu ARRIÈRE:
Dans la ZONE CENTRALE (75% de la surface totale)
Le composé à haute teneur en silice, combiné avec un polymère réactif qui fournit une performance ÉQUILIBRÉES pour offrir de l’Adhérence sur sol mouillé, de la Stabilité et du Kilométrage.
Dans la ZONE des ÉPAULES (25% de la surface)
Le composé en carbone noir et résine fournit une performance SPORT pour une Adhérence sur sol sec dans les grandes prises d’angle
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... lo-rosso-2