Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 26/02/20)
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Re: Changement des pneus (Tableau MàJ 22/01)
Pour infos j'ai fait 10500 km avec mon pneu avant (Diablo rosso 2 ) là il est à la couenne et l'arrière est encore bon.
J'ai décidé de mettre le rosso 3 a l'avant et franchement j'en suis ravi j'avais de temps en temps des doutes sur l'angle ( il ne m'a jamais lâché c'était plus psychologique) avec le 2 je n'en ai aucun avec le 3 .
On verra niveau longévité mais ils annoncent 30% de longévité en plus.
J'ai décidé de mettre le rosso 3 a l'avant et franchement j'en suis ravi j'avais de temps en temps des doutes sur l'angle ( il ne m'a jamais lâché c'était plus psychologique) avec le 2 je n'en ai aucun avec le 3 .
On verra niveau longévité mais ils annoncent 30% de longévité en plus.
Re: Changement des pneus (Tableau MàJ 22/01)
moi aussi j'envisage le rosso III pour le prochains, tu nous donneras des nouvelles
- DSR69
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Re: Changement des pneus (Tableau MàJ 22/01)
les Pirelli d'origine sur les FX/FXS/S/DS/SR/DSR sont frabriqués au Brésil, le MT60 n'est pas très confortable mais sur sec et au dela de 20° il colle plutot bien au parquet.
le Rosso II d origine est en bois, et si on achète des Rosso II en Europe ils sont fait en Allemagne et la carcasse ainsi que la gomme sont vraiment bonnes
je conseille vraiment les Rosso II made in Germany, sinon tu peux mettre des Power RS mais la sous la pluie c est comme sur des oeufs
le Rosso II d origine est en bois, et si on achète des Rosso II en Europe ils sont fait en Allemagne et la carcasse ainsi que la gomme sont vraiment bonnes
je conseille vraiment les Rosso II made in Germany, sinon tu peux mettre des Power RS mais la sous la pluie c est comme sur des oeufs
Re: Changement des pneus (Tableau MàJ 22/01)
Roulant toute l'année je vais éviter les Power Rs du coup
Je savais pas que les diablo II européens étaient fait en Allemagne, et surtout qu'il y a autant de différence de qualité
Du coup je verrais entre les Rosso II ou III , car il y a pas grand écart de prix
Je savais pas que les diablo II européens étaient fait en Allemagne, et surtout qu'il y a autant de différence de qualité
Du coup je verrais entre les Rosso II ou III , car il y a pas grand écart de prix
- Cactus69
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Re: Changement des pneus (Tableau MàJ 22/01)
Je suis en train de changer les Diablo Rosso II brésiliens d’origine de ma Zéro S pour des Michelin Road 5.
N’étant pas un grand arsouilleur et me servant de ma moto toute l’année c’est avant tout un pneu qui accroche bien sous la pluie dont j’ai besoin, tout en gardant un profil « arrondi sport » qui me plaît.
Je vous raconterai.
N’étant pas un grand arsouilleur et me servant de ma moto toute l’année c’est avant tout un pneu qui accroche bien sous la pluie dont j’ai besoin, tout en gardant un profil « arrondi sport » qui me plaît.
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Re: Changement des pneus (Tableau MàJ 22/01)
Sortie de révision aujourd'hui, il va falloir que j'envisage le remplacement de mon pneu avant (7200km), manifestement a l'agonie...du coup je vais le changer avant mes vacances d'ici 3 semaines..je vais voir pour des rosso III...
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Re: Changement des pneus (Tableau MàJ 22/01)
Tu l'as trouvé en 140 ??Cactus69 a écrit : ↑mar. 30 07 , 2019 4:43Je suis en train de changer les Diablo Rosso II brésiliens d’origine de ma Zéro S pour des Michelin Road 5.
N’étant pas un grand arsouilleur et me servant de ma moto toute l’année c’est avant tout un pneu qui accroche bien sous la pluie dont j’ai besoin, tout en gardant un profil « arrondi sport » qui me plaît.
Je vous raconterai.
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Re: Changement des pneus (Tableau MàJ 22/01)
Pour l’instant j’ai fait changer l’avant seulement (je récupère la moto cet après-midi)
L'arrière ne sera disponible que fin août en 140.
L'arrière ne sera disponible que fin août en 140.
Re: Changement des pneus (Tableau MàJ 22/01)
Le rosso II que j'ai actuellement est bien déformée( en passant la main dessus c'est assez impressionnant), bizarre quand même, peut être un défaut de carcasse...
Du coup Rosso III commandé pose prévue le 14/08
Du coup Rosso III commandé pose prévue le 14/08
Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 05/08/19)
Ça y est du coup le pneu avant remplacé par un Rosso III ( j'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec un possesseur de C evo noire pendant le remplacement )
Premiers tours de roue ça m'a fait bizarre Je vous donnerais des impressions apres rodage...
Par contre ils m'ont mis un indice W en vitesse au lieu du H (Du coup je peux aller à 270km/h ), je m'en suis aperçu en arrivant à la maison,rien de grave ( l'indice de charge est bon) mais quand même, ils pourraient faire attention surtout que le pneu il a fallu le commander...
Premiers tours de roue ça m'a fait bizarre Je vous donnerais des impressions apres rodage...
Par contre ils m'ont mis un indice W en vitesse au lieu du H (Du coup je peux aller à 270km/h ), je m'en suis aperçu en arrivant à la maison,rien de grave ( l'indice de charge est bon) mais quand même, ils pourraient faire attention surtout que le pneu il a fallu le commander...
Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 05/08/19)
Petit retour du diablo rosso3,
Pour ce qui tes du grip ( sur le sec pour l'instant) il m'inspire plus confiance que le rosso2, du moins l'impression qu'il peut me lâcher...
La prise d'angle me semble plus progressive aussi..moins brutale.
Bref j'en suis content pour l’instant
Par contre, je sais pas si c'est moi ou les pneus, j'ai remarqué que depuis le changement j'ai un légère "vibration/tremblement" qui se ressens uniquement dans les poignées ou sur le siège...si je lache le guidon ça bouge pas d'un poil et ça vibre pas rien. Je sais pas si je deviens paranoïaque où quoi ( ou alors le mécano m'a explosé un roulement au montage..)
Si vous avez des idées..
Pour ce qui tes du grip ( sur le sec pour l'instant) il m'inspire plus confiance que le rosso2, du moins l'impression qu'il peut me lâcher...
La prise d'angle me semble plus progressive aussi..moins brutale.
Bref j'en suis content pour l’instant
Par contre, je sais pas si c'est moi ou les pneus, j'ai remarqué que depuis le changement j'ai un légère "vibration/tremblement" qui se ressens uniquement dans les poignées ou sur le siège...si je lache le guidon ça bouge pas d'un poil et ça vibre pas rien. Je sais pas si je deviens paranoïaque où quoi ( ou alors le mécano m'a explosé un roulement au montage..)
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 05/08/19)
L'équilibrage a été bien fait ?
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 05/08/19)
A priori oui, car ça vibre pas dans le guidon en roulant, non plus en virage, même quand j'enlève les mains du guidon ça bouge pas non plus..vraiment bizarre Pourtant c'est vraiment arrivé apres le changement de pneu, au début je croyais que c'était le pneu mais la il est bien rodé ( ou alors c'est vraiment le pneu et je deviens parano )
C'est très léger ça me fait penser plus à un roulement qui aurait une bille qui grippe un peu,mais sans le bruit...
Je vais surveiller voir si ça s'aggrave..au pire j'ouvrirai un nouveau sujet car la je m'écarte...
C'est très léger ça me fait penser plus à un roulement qui aurait une bille qui grippe un peu,mais sans le bruit...
Je vais surveiller voir si ça s'aggrave..au pire j'ouvrirai un nouveau sujet car la je m'écarte...
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Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 05/08/19)
Je ne vois pas comment ton CC aurait pu abîmer un roulement lors du changement du pneu car il intervient plus sur la périphérie de la jante qu’au centre, à moins qu’il ait voilé le disque!
Je pense plus à un défaut d’équilibrage,
Si tu es équipé. essaie de faire tourner la roue en surélevant ta moto.
Si le roulement est défectueux tu le percevras immédiatement.
Je pense plus à un défaut d’équilibrage,
Si tu es équipé. essaie de faire tourner la roue en surélevant ta moto.
Si le roulement est défectueux tu le percevras immédiatement.
Re: Changement des pneus de S à SR/F (Tableau MàJ 05/08/19)
C'est lui qui a démonté le jante de la moto et remonté, mais bon apres j'en sais rien...trop de serrage peut être...j'avoue je comprends pas trop.
L'équilibrage a normalement été fait ( j'ai d'autres plombs ), si c'est comme en voiture ça devrait vibrer drôlement notamment à certaines vitesses, la c'est plus un "ronron" ressenti au niveau des poignées et de la selle, pas vraiment des vibrations. Surtout que je les ressens plus à petite vitesse que à grande...
Malheureusement je suis pas équipée pour surélever la moto
Je vais finir par aller voir le concessionnaire...c'est pas eux qui ont changé le pneu mais bon..
Bon, faut dire que pour l'instant ça m'empêche pas de rouler non plus..
L'équilibrage a normalement été fait ( j'ai d'autres plombs ), si c'est comme en voiture ça devrait vibrer drôlement notamment à certaines vitesses, la c'est plus un "ronron" ressenti au niveau des poignées et de la selle, pas vraiment des vibrations. Surtout que je les ressens plus à petite vitesse que à grande...
Malheureusement je suis pas équipée pour surélever la moto
Je vais finir par aller voir le concessionnaire...c'est pas eux qui ont changé le pneu mais bon..
Bon, faut dire que pour l'instant ça m'empêche pas de rouler non plus..